Citations sur Dernière nuit à Twisted River (144)

Eh ben, quand il se déclare un écrivain dans une famille, si tu veux mon avis, avait dit Ketchum, c'est un coup dur et voilà tout. Nous ,on se fâche quand il nous met dans ses livres, on se fâche quand il nous y met pas, on lui reproche de ne pas écrire sur lui-même, sur ce qu'il est vraiment quoi. Et par dessus le marché de faire de son ex-femme un personnage bien plus chouette qu'en réalité.
On ne choisit pas toujours les circonstances d'une rencontre. Parfois les gens atterrissent bien proprement dans notre vie, comme tombés du ciel ou débarqués d'un vol en provenance directe du paradis ; et puis nous perdons brutalement des gens que nous avions cru à jamais tissés dans la trame de nos jours.
Pour devenir la caricature de nous-mêmes, il suffit de vivre assez longtemps.
-" Vers le milieu des années soixante, la vie avait tant donné à l'Amérique que nous étions en quelques sortes ivres de tous les possibles. Les choses allaient si vite que nous en étions dépossédés avant même de les avoir définies. Ceux d'entre nous pour qui le changement était un tel enjeu, ceux qui lui dédièrent leur vie, furent sans doute ceux qui se leurrèrent le plus."
J'ai toujours eu pour philosophie de me passer des choses que je n'aurais pas pu me payer le luxe de perdre - sauf Ketchum.
Non seulement écrire était ce qu'il faisait le mieux, mais il n'écrivait que des romans. Praticien plus que théoricien, c'était un conteur, pas un penseur.
Il avait horreur de tous ses points-virgules. "Les gens vont s'en douter, vous savez, que vous êtes passé par l'université, vous n'avez pas besoin de le leur prouver."
Immaculée constipation !