Déception, je ne suis pas du tout sensible à cet humour. J'abandonne au début du chapitre 5 (page 27)
J'ai craqué avant la fin.
Ce livre ne m'a vraiment pas passionné, j'y reviendrai peut être plus tard ... quand ma PAL sera vide, et c'est loin d'être le cas en ce moment.
Il y a vingt ans, en pleine découverte de John Irving, j'avais buté sur ce livre, un peu étonnée de ce roman poussif et ennuyeux. J'ai souhaité le redécouvrir pour peut-être l'apprécier enfin. Et non, je confirme mon désintérêt pour l'histoire de ce Bogus menteur. Lasse de chercher à comprendre l'intrigue, j'ai donc lâchement abandonné pour la seconde fois ce livre.
Au gré de mes recherches littéraires, je tombe un jour sur John Irving et son roman "l'épopée du buveur d'eau". Je lis la 4ème de couv, je me dis que je tenterais bien l'aventure et je le commence.
Bon ben, l'esprit John Irving n'a pas trop pris avec moi. J'ai relu certains chapitres pour tenter de me situer dans le fil de l'histoire. J'ai essayé de pas perdre le fil des échanges et ne pas me mélanger les pinceaux entre la réalité et l'imaginaire du personnage.
Je ne dirais pas que c'est un navet. le livre est bien écrit et certains passages sont drôles et touchants. Mais, définitivement, je n'adhère pas à ce livre, que j'ai fini par lire en diagonale tellement je n'en pouvais plus.
Roman décousu , beaucoup de retours en arrière , peu captivant .
Sujet : pas dans mes goûts du tout .
Je ne suis pas allée jusqu'au bout .
Je ne pourrais le terminer. Il n'accroche aucunement ma curiosité. Beaucoup trop confus et surtout...pas drôle. Je réessayerai dans quelques temps...
beaucoup de mal à m'y accrocher, ce n'était pas à la hauteur de mes attentes ... déçue. Un livre que je vais rapidement oublier je pense ...
pas fini … ! le style ne m'a pas emballé, et l'histoire non plus. Une impression de déjà lu !