Le résumé, l'histoire tout m'a donné envie. Je voulais en apprendre plus et en même temps me détendre un peu (je sais que ce n'est pas forcément le genre de lecture qui va me détendre mais bon je voulais essayer).

Je suis déçue, beaucoup trop déçue.

Je pensais vraiment ne pas arriver jusqu'à la fin et pourtant j'y suis arrivée.. sans rien comprendre. Oui bon je crois que j'ai décroché avant la fin ou peut-être que je n'ai rien suivi après quelques pages arff je ne me souviens de rien.

Trop de blabla pour rien, trop d'informations qui ne servent à rien. Ce roman est court et il ne se passe rien du tout ! C'est ennuyant j'ai eu l'impression de lire un roman de 500 pages (non je n'exagère pas..) quel ennui.

Si on voit un arbre, on parle de l'arbre pendant 10 pages.

Rien n'est fait pour rattraper l'histoire.
Malheureusement c'est une grosse déception pour moi.
Cette courte lecture fut une totale déception, moi, qui pensait apprendre un peu plus sur le cavalier sans tête ce fut pas le cas, j'ai rien appris 😕 peut être était il un peu trop condensé pour en apprendre un peu plus ou c'est moi je me faisais une toute autre idée de cette histoire d'où ma déception 🤔 je ne sais pas à vrai dire 🗣 ,en tout cas j'ai même à plusieurs reprise voulue abandonné cette lecture, et dire j'ai mis 2 jours à le lire 📖 ...
Une chose est sûre il ne restera pas dans mémoire hélas 🙄

Ayant toujours envie de savoir un peu plus sur cette légende/histoire du cavalier sans tête je vais cherché et j'espère trouvé 😊
Voilà le genre de lecture qui ne reste pas en tête, voilà le récit bref qui ne remplit pas les cases pour être "mémorable". Court texte, peu d'intérêt, malgré de grandes capacités. le texte est déjà court, et on met tout de même un temps fou à rentrer dans l'intrigue plus ou moins intéressante. Plus que décevant. Merci à Tim Burton d'avoir réalisé une merveilleuse adaptation !