AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 208 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Après un deuxième tome plus poussé sur la réflexion, l'intrigue revient sur plus d'action et notamment des combats entre goules et inspecteurs chargés de les traquer. Cela redonne du punch à l'ensemble de l'histoire.
Une série qui a du potentiel à n'en pas douter.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Il lui aura fallu du temps et quelques coups encaissés, mais Kyo grandit un peu.
Il comprend enfin ce que le patron de l'Antique essayait de le dire. Il est humain ET goule. Il est le lien entre les deux, celui qui peut servir de transmission entre ces deux mondes si différents.

C'est à partir de là que le personnage de Ken s'étoffe. Il accepte enfin qui il est et en prime, il a la classe avec son masque.

Amon, bien qu'étant catalogué assez vite (trop vite ?) comme l'ennemi des héros, est un excellent personnage. Il est bien intégré et possède un bon background.
J'ai particulièrement aimé qu'on ne nous le pose pas au milieu du scénario sans aucune réflexion.
Il en est même loin et il souffre lui aussi, comme certaines goules, de perdre ses proches.

C'est un peu dommage d'ailleurs que Mado disparaisse si vite. Avec son côté complètement déjanté et sa collection de quinques, il apportait une bonne dose de folie.

Les goules sont également bien développées et on en apprend plus sur elles, leurs différents types et les kagunes qu'elles possèdent.

Cette série a réussi à attirer ma curiosité en quelques tomes à peine et je suis impatiente d'en connaître la suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          23
De Sui Ishida
Paru chez Glénat
Sortie en 2014
192 pages

Alors qu'Hinami pleure encore sa mère, cachée dans une chambre de l'Antique, Toka apprend à Ken à se battre. Plus jamais le jeune homme ne veut voir quelqu'un souffrir.
De leur côté, les "colombes" continuent de traquer Hinami. L'inspecteur Mado a d'ailleurs l'intention d'en faire une affaire personnelle, ce qui n'est pas au goût de Toka. Et les choses vont s'envenimer lorsque la jeune femme décide de s'attaquer à un inspecteur du CCG…

Un troisième tome au les choses s'accélèrent.
Toujours aussi bien dessiné, l'histoire plonge ici dans les noirceur de l'âme des humains et des goules. Au milieu de cette guerre qui lui paraît inutile et ridicule, Ken survit. Son personnage se développe encore ici, surtout vers la fin du tome qui marque un tournant dans l'attitude du garçon. le personnage d'Hinami est aussi étoffé, ainsi que celui de Mado, qui fait vraiment froid dans le doc (mais à voir la façon dont il est dessiné, ça ne surprend pas beaucoup). A notre avis, le second inspecteur va prendre pas mal d'importance par la suite, mais ça, ce n'est qu'une supposition.

A la fin du tome, on retrouve toujours ce petit "bonus" qui éclaire sur des personnages de l'histoire. Ici, l'arrivée d'un personnage important au paradis à de quoi faire rire ^^

Bref, une série que nous adorons toujours, où l'histoire se construit bien, aux dessins très bien exécuté et à la morale approximative ^^
Lien : http://les9muses.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire d'Hinami est très touchante, elle qui se refuse à la vengeance, on voit à travers la goule, l'enfant d'abord! Et on voit Ken qui forge de plus en plus sa pensée à propos des goules et des humains, très intéressant d'ailleurs

Commenter  J’apprécie          10
Un tome qui traite avec brio de la vengeance et de ses répercussions, ainsi que du cercle vicieux de la haine...

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Les colombes ont ôté la vie de la mère d'Hinami en pleine rue. Tôka met tout en oeuvre pour essayer d'apaiser la tristesse de la petite fille. Ken se porte volontaire pour l'aider.

Les choses commencent à se gâter, les deux camps (humains/goules) s'auto menacent malgré leurs volontés semblables. La psychologie des personnages, leurs sentiments, leurs envies sont bien montrées et réalistes. On s'identifie à eux et les comprend. Les petites fiches sur la jaquette en fin de tome représentent un petit bonus sympathique pour apprendre à mieux connaître les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Hinami a vu les “colombes” ôter la vie de ses deux parents.
Ken et Toka décident de se rendre chez l'ennemi, au quartier général du C.C.G., pour aider comme ils le peuvent leur jeune amie désespérée. Seulement, cette action risquée n'est que le prélude d'une série de tristes conséquences…
Commenter  J’apprécie          00
L'intrigue commence enfin à se placer après le troisième tome! Un début trop long à mon goût mais bon.. Maintenant au moins je suis plus intéressé à lire le quatrième tome. Ce qui est certain, c'est que cette série ne figurera pas parmi mes préférées à moins d'un revirement grandiose, peut-être!
Commenter  J’apprécie          00
Très beau
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (822) Voir plus



Quiz Voir plus

esque tu connais vraiment Tokyo ghoul

Par quoi à t-il été mordu

Un chien
une ghoul
un ghoul
Un chat

5 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui IshidaCréer un quiz sur ce livre

{* *}