Éditeur : Glénat (02/07/2014)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 61 notes)
Dans le 11e arrondissement, où vivait autrefois Lize, des goules se regroupent pour détruire le C.C.G...
Ken, mis au courant de ce plan inquiétant par Banjo, est bientôt rejoint par d'autres goules du 11e, elles aussi en quête d'informations sur Lize...
Quel est au final le véritable but de ce clan de goules qui se fait appeler Aogiri ?!

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  09 mars 2016
Ah ça, le Japon est vraiment une terre de prédilection pour la culture horrifique. Dans ce manga, Ken Kaneki était un jeune étudiant amoureux de la belle bibliophile Lise, une cliente du café L'Antique, et il est le plus heureux des hommes quand la belle gosse littéraire accepte un rendez-vous amoureux, mais celui-ci tourne au cauchemar… Tous les deux sont victimes d'un tragique accident de chantier : Lise meurt, et ses organes sont transplantés à Ken qui obtient la vie sauve pour basculer dans un autre monde, celui des goules anthropophages… Et le voici bientôt pris entre les guerres de territoires entre créatures de la nuit et les purges effectuées par les inquisiteurs-chasseurs du gouvernement ! (à moins que sa situation particulière de sang-mêlé n'en fasse le parfait médiateur pour réconcilier humains et créatures de la nuit ?)

Dans ce tome 6, le discours de départ est que selon les goules du 20e arrondissement c'est de plus en plus calme et que selon des Colombes du CCG c'est de plus en plus agité et ce calme apparent n'est que les prémices d'une tempête en approche…
Côté Colombes, l'inspecteur spécial Yukinori Shinohara fait la leçon au jeune à Juzo Suzuya (ce personnage m'insupporte au plus haut point), qui ici fait office de candide pour que les lecteurs se familiarise avec les goules, le fonctionnement de les pouvoirs et leurs différents types de pouvoirs (ailées, blindées, écailleuses et à queue)
Côté créatures de la nuit, les goules du 11e sont à la recherche de Lise et Ken ne sait quelle attitude adopter face à Kazuichi Banjo qui en était amoureux, mais interviennent rapidement les goules terroristes d'Aogiri (calquées sur les ninjas terroristes de l'Akatsuki de Naruto), à la solde du mystérieux Roi à l'oeil écarlate qui ramènent Ken dans leur repaire…
Jugé inutile par Tatara le bras-droit du Big Boss, Ken est refourgué à Ayato Kishima le petit frère de Toka. Il découvre alors les bas-fonds de l'organisation où les goules les plus faibles sont les esclaves des goules les plus fortes. Ken et Banjo organise la grande évasion des goules esclaves mais se font rattrapés par le terrible Yamori, alias Jason du 13e arrondissement, qui se propose de tous les massacrer sur place si Ken ne se met pas à son service… et Ken l'altruiste se sacrifie en acceptant sa proposition ! (le pauvre, s'il avait su ce qu'il attendait il se serait suicidé à l'instant…)
Je ne sais vraiment pas quoi en penser. D'un côté il accélère sacrément le truc et d'un autre côté on reporte aux calendes grecques plein de trucs censément cruciaux…
- et puis on nous explique que Yoshimura et Yomo sont super puissants, mais ils sont opinément absents à chaque problème…
- et puis Tatara qui a toutes les clés des l'intrigues passe à côté de Ken, mais pas Yamori qui n'a aucune clé de l'intrigue…
Et puis Comment le CCG a pu laisser officier comme chirurgien hospitalier un spécialiste en armes biologiques ayant fricoté avec les goules ? Grosse suspension d'incrédulité !
- et puis toujours un truc bancal dans le background, parce que maintenant les batailles rangées entre humains et goules ont lieu en pleine rue et que personne ne songe à évacuer le champ de bataille et prendre ses jambes à son coup (ça et le fait que les goules deviennent tellement puissantes qu'on se demande comment l'humanité à bien pu survivre jusque là)
- et puis comme par hasard toutes les goules d'Aogiri sont masquées sauf celui qui celle qui va crever en premier, comme dans n'importe quel shonen mainstream des familles, pour faire du foreshadowing facile et créer artificiellement du suspens le temps que le mangaka puise broder et improviser autour de sa nouvelle brochette de méchants
Impossible de savoir s'il sait où un va ou si dépassé par son succès il est dans la fuite en avant plus ou moins freestyle… Car on se dirige tout droit vers une guerre totale entre terroristes suprématistes faisant office de super-vilains à la "Resident Evil" et des contre-terroristes fanatiques faisant office de super-héros à la "Guyver"… Tokyo Delenda Est ? C'est d'autant plus cool que c'est mine de rien c'est vachement bien fait, mais on s'éloigne à grand pas de tout ce qui faisait le charme et l'intérêt des premiers tomes et tout ce qu'amène désormais Sui Ishida on l'a déjà vu ailleurs…

PS :
Les éditions Glénat jouent dangereusement avec le feu en cachant astucieusement la mention « pour public averti » en 4e de couverture en police taille 6,5 juste au-dessus de ISBN et du code barre…
bdelhausse
  13 décembre 2018
L'Antique, le café tenu par le "Patron", abritant des goules souhaitant vivre en paix parmi les humains, est visité par Banjo, une goule qui cherche Lize, dont Ken possède un rein.
Suivent quelques goules puissantes et mal intentionnées. Elles enlèvent Ken qui découvre l'Aogiri, une association de goules qui souhaitent soumettre goules et humains. Ils se nourrissent des deux. le fait que Ken possède un seul oeil rouge est visiblement fort recherché, tout comme son odeur qui rappelle Lize aux goules de l'Aogiri. C'est l'occasion pour les auteurs de présenter de nouveaux visages. Ken découvre que plusieurs goules (sorties du 11è Arrondissement) fomentent une évasion.
Du côté de la police, le CCG met en place une action de grande envergure.
Dans ce tome, il est fort question de l'anatomie des goules, de leur "kagune", ainsi que du quinque des policier qui combattent les goules. C'est intéressant, bienvenu et cela coupe assez peu le récit (mais quand même).
Au final, un tome assez lent qui met le décor de l'Aogiri en place.
Mero
  18 janvier 2017
Dans ce sixième tome on en apprend plus sur ce qu'est le kagune. Une explication qui tardait à venir sur la morphologie particulière des goules. Une sorte d'arme propre à chaque goule qu'ils peuvent déployer à partir de leurs dos pour combattre l'ennemi. Même si on ne saurait trop comment les définir, on sait qu'il en existe plusieurs sortes; les ailés, les blindés, les écailleux... etc. Je trouve pour ma part que c'est assez faible au niveau de l'imagination. Ce n'est pas quelque chose qui m'a séduit dès le départ, et même avec les explications je n'accroche toujours pas.
Yoda_Bor
  04 avril 2018
Après un arc consacré au Gourmet, les choses ne se calment pas pour autant dans la ville. Avec la disparition de Lize, le 11ème n'a plus de leader et il a sombré dans le chaos, sous la domination de l'organisation Aogiri, ce qui rend incompréhensible que les humains ne se rendent pas compte que quelque chose ne tourne pas rond.
En l'absence de Yoshimura et Renji, les incursions de goules se multiplient à l'Antique et Ken se retrouve kidnappé par Ayato, le frère de Kota, l'occasion de découvrir qu'il a bien eu de la chance quand il a été transformé de tomber sur une communauté accueillante.
C'est une partie un peu lente, il faut mettre un peu de temps pour présenter la hiérarchie du 11ème et il y a beaucoup de nouveaux personnages à assimiler.
Ce tome est d'ailleurs très explicatif puisque du côté de la police, on nous explique enfin le fonctionnement des quinques et des kagunes et c'est un passage très didactique sorti un peu de n'importe où.
Je ne comprends pas ce qui est fait autour du personnage de Juzo Suzuya, qui donne l'impression de ne rien comprendre à ce qui se passe autour de lui.
Dans ces conditions, difficile de voir pourquoi tout le monde est autant en admiration devant lui, ni l'engouement autour de sa personne.
En tout cas, le récit donne l'impression de ne pas vouloir s'appesantir plus que ça sur la situation initiale et sur l'assimilation de Ken dans son nouvel environnement pour passer déjà à autre chose, et je trouve ça un peu dommage.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Lysette
  16 mai 2018
Un nouvel opus de transition, qui ouvre la voie aux meilleurs moments de la saga, celons moi.
Bonne lecture à tous.
MariloupMariloup   16 août 2019
_ En fait, je n'arrive pas à comprendre... pourquoi un tel rapport de force existe entre les goules... c'est bizarre, non?
_ C'est simple, en fait. Le kagune est une arme utilisée lors des conflits de territoire. Les goules se voient toutes comme des ennemis mortels. L'amitié n'existe pas entre elles.
AlfaricAlfaric   06 mars 2016
La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques, disait Jung… S’il se produit une réaction, les deux en sont transformées.
MeroMero   18 janvier 2017
Ton innocence frise la stupidité... Les naïfs ont le don de m'énerver...
AlfaricAlfaric   08 mars 2016
[Jason du 13e] La raison du plus fort est toujours la meilleure !
Videos de Sui Ishida (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sui Ishida
My Hero Academia 2 - Nekfeu double All For One
Kaze Anime et ADN ont le plaisir de vous annoncer, la sortie de la version française de My Hero Academia Saison 2 en DVD et Blu-ray et streaming, avec la participation inédite de Nekfeu.
Nekfeu et My Hero Academia Le rappeur Nekfeu, véritable passionné de mangas, prête sa voix à All For One, personnage machiavélique de la deuxième saison de My Hero Academia. Si Nekfeu fait ici ses premiers pas dans le monde du doublage, il n?est pas novice dans l?univers de l?anime. En tant que fan absolu de mangas, Nekfeu a suivi les saisons de My Hero Academia. Très enthousiaste à l?idée de prêter sa voix, sa participation apparaît comme une évidence : ses aptitudes d?acteur, son charisme conjugué à sa connaissance des mangas en font le doubleur idéal pour le personnage d?All For One.
Qui est Nekfeu ? Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras est un rappeur et acteur français. Membre du groupe S-Crew et 1995, il appartient également au collectif L?Entourage. Il connaît un succès très tôt avec le groupe 1995 avant de lancer son premier album solo, Feu, en 2015. Album qui lui valut le prix du meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la Musique cette même année. Fin 2016, il sort son second album intitulé Cyborg. En 2017, il apparaît pour la première fois au cinéma, aux côtés de Catherine Deneuve dans Tout Nous Sépare de Thierry Klifa. En 2019 il sera à l?affiche du film L?Echappée de Mathias Pardo. Nekfeu et l'animation japonaise Artiste aux nombreux talents et aux goûts éclectiques, Nekfeu s?essaye désormais au doublage d?une série d?animation. L?animation japonaise a une place très importante dans la vie de l?artiste, parmi ses mangas préférés on retrouve Dragon Ball Z ou encore Tokyo Ghoul. Ce dernier a d?ailleurs inspiré le rappeur dans le clip « Fausse Note » de S-Crew sorti en 2016. On y voit Nekfeu vêtu comme le personnage principal Ken Kaneki, un bel hommage rendu au manga de Sui Ishida.
L'histoire de la saison 2 de My Hero Academia Le grand championnat de Yuei est organisé. Ce tournoi de sport est l?occasion pour les élèves de montrer ce dont ils sont capables et la puissance de leurs alters. Izuku Midoriya fait alors preuve d?un courage et d?une résistance sans précédent, en affrontant bravement tous ses adversaires.
Cette saison 2, doublée en version française par Nekfeu, sera également disponible dès le 28 novembre en streaming sur Anime Digital Network, diffuseur d?origine du programme en France depuis sa sortie en avril 2016. D?ailleurs, les 3 saisons sont disponibles exclusivement et en intégralité sur la plateforme de streaming.
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/