AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 177 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Sui Ishida | Tokyo Ghoul tome 4 sur 14| 192 pages | 2014| 4.27/5 (123 notes sur Babelio).| Glénat
Docteur Kano le chirurgien fait passer des examens à Ken. Il semble cacher quelque chose à propos de Liz Kamishiro. de son côté, Hide, l'ami humain de Ken, à une nouvelle idole, le Docteur Ogura et son ouvrage « Les goules enfin mises à nu ».
Ces histoires de goules me font penser... Quand j'étais enfant mon cousin me faisait peur avec ça, et aussi la Goule des Weasley dans Harry Potter. Voilà l'idée de Goule ne m'était pas totalement inconnue.
Ken retourne temporairement à la FAC par ce que ça sert le scénario.
Yorika, l'amie de Toka est embarrassante Elle veut à tout prix faire manger Toka... Cette dernière est également en conflit avec un nouveau personnage "Le Gourmet".
Ken retrouve Uta et rencontre Itori et Renji. On le surnomme "Le cache oeil de l'Antique" (café pour goules!). Notre héros est la très rare demi-goule, "goule à l'oeil écarlate".
La mort de Liz n'était donc pas un accident, Itori promet de tout lui dire s'il enquête sur "Le restaurant du Gourmet", qui, on l'apprend, est lié à Liz.
L'oeil écarlate surgit on est à la fois surpris pour le scénario, le perso principal et les autres personnages. Cela rappelle les transformations de Goku!
Bonne Lecture
++
Lien : https://vella.blog/
Commenter  J’apprécie          150
Dans ce quatrième tome, on se rend compte que Ken commence à avoir sa petite réputation en tant que goule. C'est vrai que précédemment il avait combattu contre une colombe.
Le livre introduit un nouveau personnage, le Gourmet, qui viendra semer la zizanie dans l'intrigue. Comment ? Mystère… je vous laisserai lire ce livre de vous même !

Ces nouveaux personnages sont vraiment géniaux. Je prends toujours autant de plaisir à continuer la série (même si je la connais déjà par coeur ah ah). Ici se présente un moment clé, qui permet d'introduire de nouveaux personnages et qui obligera Ken à développer tout ses sens pour commencer à pouvoir se débrouiller seul (il en aura bien besoin le pauvre).

J'adore le design des personnages et leur caractère. Personnellement je trouve le Gourmet magnifique. Après je sais qu'il est récurent de le détester à ce stade lors de la première lecture (ça m'est arrivé aussi, mais encore plus en voyant l'anime), mais plus je relis ce manga et plus je tombe sous son charme. Il est totalement décalé, tant dans son style vestimentaire que dans sa façon d'être et c'est aussi pour ça que je le trouve incroyable. Lorsque ce personnage arrive, on sent sa confiance en lui émaner de toute part. Pour moi, il resplendit sur le papier.

Je cesse de vous embêter avec mon syndrome du « mais faut que le monde comprenne ce personnage, il est si mal aimé alors qu'il est si génial ahhhh » et on se retrouve pour la critique du tome 5 !

Merci de m'avoir lu !
Commenter  J’apprécie          11
Un tome excellent, j'ai beaucoup aimé l'arrivée du gourmet, le restaurant des goules est intéressant à découvrir et aussi très effrayant
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (695) Voir plus



Quiz Voir plus

esque tu connais vraiment Tokyo ghoul

Par quoi à t-il été mordu

Un chien
une ghoul
un ghoul
Un chat

5 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui IshidaCréer un quiz sur ce livre

{* *}