Je n'ai pas été emballé plus que cela par cette série mettant en scène une jeune lycéenne qui quitte la région de Tokyo pour aller dans le nord-est du Japon afin d'exercer ses talents de sorcière entre un balai et une mandragore et un chat noir.

Il est vrai qu'elle se met au vert pour découvrir les bienfaits de la nature et profiter de petits moments pour décompresser et rêver. C'est typiquement un manga pour enfants qui leur plaira incontestablement s'ils ont été bercé par Harry Potter, un autre sorcier moderne.

Cela reste abordable mais le graphisme n'est pas vraiment très élaboré. Par ailleurs, il ne se passe pas grand chose avec un rythme assez lent et on va très vite s'ennuyer. Un manga trop gentillet...
Difficile de ne pas faire le parallèle entre ce manga et le film d'animation "Kiki la petite sorcière". Les héroïnes sont toutes deux de jeunes sorcières qui ont quitté leur famille pour poursuivre leur apprentissage en autonomie. Néanmoins, si j'ai beaucoup aimé le film du studio Ghibli, je n'ai pas accroché plus que ça à ce manga. Il manque un je-ne-sais-quoi, que ce soit au niveau des personnages, des décors et même de l'ambiance générale. Je trouve qu'il manque pour l'instant un véritable fil conducteur à l'intrigue, quelque chose qui nous pousse vraiment à lire la suite.
J'aime les histoires de sorcières donc c'était l'occasion de découvrir ce titre !
J'ai bien aimé le côté épuré et plutôt minimaliste des planches et de manière générale le style de Chihiro Ishizuka. Je trouve que lorsque l'on a jamais lu de mangas ou que l'on en lit peu (ce qui est mon cas), c'est plus simple de rentrer dans l'histoire avec des planches moins chargées.⁠
Les personnages de l'histoire sont attachants mais j'ai trouvé l'héroïne Makoto particulièrement maladroite et pas franchement débrouillarde, un peu trop nunuche. L'histoire en elle-même est composée d'un enchainement de scènes de vie quotidienne qui permettent de découvrir les personnages dans leur environnement mais il n'y a pas de rebondissements ou de scène qui déclenche un changement de rythme. Je dois avouer que cela m'a beaucoup perturbée. Je m'attendais à un peu plus d'action, un peu plus de magie, une intrigue qui se dessine... Mais ce ne fut pas le cas. Au final, j'ai eu du mal à comprendre où l'autrice voulait en venir 🤔⁠
Je pense que le rythme était trop plat pour moi et c'est surement pour ça que j'ai eu du mal à accrocher. J'hésite même à me procurer le tome 2 car je ne sais pas si la suite de la saga garde le même rythme ou si finalement on explore un peu plus l'univers de la magie et des sorcières.
Une lecture qui m'aura donc laissée sur ma faim et qui ne me motive pas spécialement à lire la suite. A voir si je laisse quand même une chance au tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..