Éditeur : Nobi Nobi ! (03/05/2017)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 31 notes)
Makoto poursuit sa découverte de la campagne d’Aomori, s’initiant à la cueillette des légumes sauvages et à leurs saveurs subtiles. Profitant de la fête des cerisiers en fleurs, elle fait également une bien étrange rencontre. Et tandis qu’Akane donne un nouveau cours de magie, la petite Chinatsu prend une grande décision…

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Chib
  05 septembre 2019
Petite histoire assez mignionne et désuète, qui est agréable à lire . Les chapitres ce suites comme un courant d'eau très paisible, les personnages sont sympathiques sans pour autant avoir des personnalités bien original . On est dans un petit manga classique peut être un peu trop mais l'ensemble , les personnages etant tres stéréotypé .
LeManegeDePsylook
  19 novembre 2018
On a droit à une visite au temple lors de la période des cerisiers en fleurs. Makoto, Chinatsu et Kei profitent de cette floraison précoce pour se promener et éviter le monde. Ils y rencontrent une voyante Inukai qui est en réalité une sorcière. Cette dernière connaît Akane, la soeur de Makoto, et essaie de la retrouver pour qu'elle arrange ce qu'elle lui a fait l'année précédente. On avait déjà rencontré la frangine à la fin du premier et elle semblait être une catastrophe en magie… ce second volume confirme un peu cette sensation.
De son côté, Chinatsu prend une décision importante qui a des répercutions sur la vie de chacun, mais on ignore encore à quel point !
Les personnages sont semblables à ce qu'ils étaient dans le premier, un peu mous.
Makoto est tout aussi gentille, mais un peu ennuyeuse.
Kei ne sert pas à grand chose, à part peut-être de guide et de cuistot… sans être méchante, je le traiterai de potiche.
J'ai été un peu déçue que Chito, le familier de l'héroïne, ne soit quasiment pas là. J'ai presque cru que la mangaka Chihiro Ishizuka l'avait oubliée, mais non, on la retrouve dans les dernières pages..
Heureusement que Chinatsu et Akane sont là pour relever le niveau et donner un peu de peps au manga.
Les dessins me plaisent toujours autant.
J'ai mieux aimé ce second tome que le précédent. Ça s'est laissé lire. Je n'ai pas grand chose de plus à dire.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
ChouChat
  02 septembre 2019
Un deuxième tome sur la lignée du premier. C'est toujours un graphisme doux et coloré. L'histoire continue avec l'évolution de Makoto dans sa jeune vie de sorcière.
Lesvoyagesdely
  08 mai 2017
Un peu de magie, d'espièglerie, de douceur.
La vie de tous les jours continue.
Makoto s'exerce aux potions, au vol.
Sa soeur Akane, la grande voyageuse extravertie est un sacré brin de femmes, on en sait jamais quand elle va venir, on rencontre une connaissance à elle et on voit les ravages de l'alcool quand on est sorcière. Mais que s'est-il passé ?
Chinatsu prend une décision. Est-ce seulement possible ? Est-ce que ses parents seront d'accord ?
Tout le monde profite aussi des cerisiers en fleurs et de la fête :)
Strega
  27 mai 2017
Dans ce tome, Makoto continue sa découverte de la vie à la campagne, tout en profitant des joies du quotidien avec ses cousins. C'est le printemps, cueillette de légumes sauvages, nouvelles amitiés, festival des cerisiers en fleurs sont au programme. le récit est toujours empreint de douceur, de tranquillité et de bien-être. Rien de nouveau si vous avez vu l'anime, juste la joie de retrouver les personnages et de les suivre dans leur petite vie saupoudrée de magie évanescente.
Notre jeune sorcière est cette fois un peu en retrait. On apprend à mieux connaître son entourage. On voit notamment un peu plus les parents de Kei et Chinatsu qui sont des gens plutôt sympas. Dans ce volume, on rencontre également une autre sorcière que j'avais déjà beaucoup aimée dans l'anime et que j'aimerais voir un peu plus dans la suite. Quant à la petite Chinatsu, de plus en plus attirée par l'univers de ses cousines, elle veut à son tour devenir une sorcière. Cette gamine est vraiment adorable.
Les chapitres forment des histoires simples et brèves et c'est là le seul défaut de ce manga : on en voudrait toujours plus. C'est un festival de petites magies avec un ancrage réel et culturel assez crédible. de fait, je me sens toujours proche des personnages et j'aime les voir évoluer.
Je l'ai déjà dit en parlant du tome précédent : Flying Witch est typiquement un manga doudou, une sucrerie idéale pour les jours où le moral est en berne.
Lien : http://livropathe.blogspot.f..

ActuaBD   14 septembre 2017
Entre cueillettes, jardinages et quelques rares sortilèges, le quotidien de Makoto suit le rythme tranquille de la campagne où l’essentiel réside dans une vie qui s’écoule sereinement. Un titre délicieusement zen et écologiste.
MariloupMariloup   25 juillet 2018
Makoto: Tu as vu ces magnifiques cerisiers, Chinatsu?
Chinatsu: Oui. Mais ta beauté éclipse celle de toutes les fleurs, Makoto.
Makoto: M... merci.
Kei: Où t'as été pécher ça, toi?
Maria91Maria91   18 avril 2019
Les familiers de sorcières sont un peu à part.