AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Flying Witch tome 6 sur 11
EAN : 9782373492217
160 pages
Nobi Nobi ! (04/04/2018)
4.39/5   31 notes
Résumé :
Makoto cherche à comprendre pourquoi la neige tombe en plein été à Aomori. Elle tombe nez-à-nez avec un mystérieux inconnu et se voit confier une nouvelle mission.
Que lire après Flying Witch, tome 6Voir plus
Beyond the Clouds, tome 1 par Nicke

Beyond the Clouds

Nicke

4.15★ (1541)

5 tomes

Au grand air, tome 1 par Afro

Au grand air

Afro

3.89★ (416)

12 tomes

Arte, tome 1 par Ohkubo

Arte

Kei Ohkubo

4.49★ (4850)

18 tomes

Tales of wedding rings, tome 1 par Maybe

Tales of wedding rings

Maybe

3.74★ (238)

13 tomes

Une vie au zoo, tome 1 par Yamaura

Une vie au zoo

Saku Yamaura

4.03★ (219)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Vous avez vu cette sublime couverture ? Une invitation aux vacances, allez dans l'eau :)
C'est toujours un exquis plaisir de les retrouver, j'aime tellement cette série, comme vous avez pu vous en rendre compte, vu que chaque fois je vous écris un avis, j'inonde instagram d'images.
La série continue à être agréable, on aime retrouver nos petites sorcières, on aime retrouver ce zeste de magie qui fait tout le charme de la série.
Dans ce tome, notre apprentie sorcière va faire son premier sort, et toutes les autres se remémorent et montrent le leur, du coup la scène de fin du chapitre est sublime.
Il se passe également quelque chose de très étrange, alors que c'est le printemps, il neige mais seulement sur la maison des sorcières. Mais que s'est-il donc passé ? Une histoire qui nous permet de découvrir un peu plus le monde qu'on ne connaît pas.
Par ailleurs, les chats des sorcières se sont des familiers, on peut les comprendre, ils sont aussi adorables, et vont nous offrir un moment unique de joie, de rires.
Seulement, Makoto, notre jeune sorcière ne doit pas oublier qu'elle doit protéger son secret et non le crier sous les toits, et non utiliser la magie devant des moldus, devant le commun des mortels. L'occasion de rencontrer une nouvelle sorcière intéressante, où son apparence froide est un peu trompeuse, et tranche avec ses textos, et ses actes.
Makoto va aussi avoir une nouvelle mission originale.
Ainsi dans ce tome, on va passer de bons moments, continuait à en apprendre plus sur le folklore local, sur le monde des sorcières. Un régal comme toujours
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce sixième tome, contrairement aux précédents, on a beaucoup moins de scènes de vie quotidienne typiquement humaines. Peut-être est-ce dû à la quasi-disparition de Kei… Il faut bien le dire depuis quelques temps, il est un peu le personnage fantôme de cette saga. Je ne vais pas m'en plaindre, je l'appréciais, mais sans plus.
Le seul passage qui nous rappelle que Makoto vit parmi les non-magiques, c'est un chapitre qui se passe à l'école, mais comme les personnages principaux en sont les familiers Kenny et Chito, on est davantage confronté au monde des sorciers et c'est super plaisant. J'aurais aimé que les premiers soient ainsi.

On a droit à deux nouveaux personnages :
– le livreur d'été. Oui, un peu comme celui du printemps qu'on a découvert dans un des tomes précédents, ben là, c'est du même acabit… peut-être un peu moins bizarre quand même. En tout cas, j'ai beaucoup aimé son character design, même s'il fait un peu Pokemon dans l'âme.
– Sayo, une nouvelle sorcière qui a une année supplémentaire par rapport à Makoto, ça se sent au niveau de l'expérience, de la rigueur ou des règles de base. Et bon sang, ce qu'elle est classe – oui, c'est elle à droite 😀 ! Sans compter qu'elle est vraiment super douée, nettement plus qu'Akane ou même qu'Inukai, ce qui est un comble parce qu'elles sont bien plus âgées. Ne soyons pas de mauvaise foi, elle a malgré tout un talon d'Achille dans les dernières pages qui est assez ridicule et gâche un peu son talent, mais ça ne m'a pas empêchée d'accrocher grave avec elle. J'espère qu'on la verra par la suite.

J'ai adoré ce sixième tome. L'immersion dans le monde des sorcières est bien plus profonde et c'est aussi agréable que dépaysant.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Nous continuons à suivre le quotidien farfelu de nos chères sorcières d'Aomori. C'est toujours aussi frais, simple et sans prise de tête, un vrai manga tranche de vie et feel good. Dans ce tome, j'ai apprécié la petite fête au début pour célébrer le premier sort Chinatsu qui est l'occasion pour les autres de se rappeler du leur. C'est doux, chaleureux et vivant à la fois. le chapitre suivant sur l'arrivée de l'été faisait un petit peu redondant avec celui qu'on avait eu le printemps, si je ne dis pas de bêtises. Ma partie préférée fut celle au centre du volume où les chats volent un peu la vedette de nos chers camarades. C'était amusant de les suivre et ça changeait de lire un chapitre de leur point de vue. En plus, on fait la connaissance d'une nouvelle sorcière un peu sévère au premier abord mais qui va former un joli duo inattendu avec Makoto dans la dernière histoire où l'on découvre encore une nouvelle créature. C'était donc somme toute un nouveau tome sympathique mais ne correspondant pas exactement à la promesse de la couverture.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tout simplement adoré ce tome une vrai petite douceur, j'ai particulièrement aimée le passage avec kenny et chito. Puis j'ai apprécié la collaboration entre makoto et sayo des caractères complètement différents mais des pouvoirs complémentaires.
Lien : https://shadowtheworldofgeek..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
27 mars 2019
De la bonne humeur et de la décontraction pour une série toujours aussi délicieusement zen, qui fait la part belle au bonheur de la vie simple à la campagne. L’apprentissage de Makoto de son côté progresse, avec des missions et des sortilèges de plus en plus audacieux, même si rien ne vaut à ses yeux le plaisir de s’occuper de son potager !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
ActuaBD
25 mars 2019
De la bonne humeur et de la décontraction pour une série toujours aussi délicieusement zen, qui fait la part belle au bonheur de la vie simple à la campagne. L’apprentissage de Makoto de son côté progresse, avec des missions et des sortilèges de plus en plus audacieux, même si rien ne vaut à ses yeux le plaisir de s’occuper de son potager !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tu peux me montrer? Je suis curieux de voir ce que ça donne.
Commenter  J’apprécie          10
Ça alors... cette bague te permet de faire de la magie?
Commenter  J’apprécie          10
« Des journées toujours hautes en couleur»
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Flying Witch ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Maria
Iki
Makoto
Momoi

9 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Flying Witch, tome 1 de Chihiro IshizukaCréer un quiz sur ce livre

{* *}