J'ai l'impression ici, de lire des romans de Robin Cook. Les anges de la morts sont bien connus pour "aider" leurs patients en phase terminale à partir. Mais ! Ce n'était pas l'heure de "départ" pour sa patiente. Elle est partie et non attendue, elle devra errer entre deux mondes dans sa configuration de zombie. A cause de qui ? Alice. Ca partait pourtant d'une bonne intention, j'en suis certaine ! N'est-ce pas Alice ? Sauf que ce n'est pas à Alice de décider d'abréger les souffrances de ses chers patients.
Cela arriverait réellement dans les hôpitaux que je serai qu'à moitié étonnée.
A la seule exception dans la vie réelle, c'est que les morts ne reviennent pas à la vie, fort heureusement. Nul besoin d'efforts quand n'a pas sonné l'heure.
Alice Matheson travaille au St Mary Hospital de Londres. Talentueuse, elle pourrait largement devenir chirurgienne si elle le désirait. Mais changer de poste mettrait en péril sa double vie de psychopathe calculatrice qui prend plaisir à regarder ses victimes mourir. Tout se complique le jour où l'une de ses victimes se relève comme un mort vivant, avide de chair. Dans les premières heures d'une épidémie sans précédent, découvrez l'évolution d'une tueuse en série enfin dans son élément.

Série à suivre de près ! Un mélange de toutes les série qu'on aime (Dexter, Walking Dead et même Grey's Anatomy) qui donne une histoire parfaitement équilibrée. le personnage principal ne tombe pas dans les stéréotypes du psychopathe, et il n'y a pas de zombies à tous les coins de rue.

Alice Matheson, c'est un peu Dexter qui rencontrerait Urgences et Walking Dead !

Vous me dites comment on fait pour ne pas aimer ? :D

J'avoue que je me suis plongée avec délice dans cette histoire d'infirmière psychopathe.

D'abord les détails que j'ai beaucoup appréciés. Dès le début on trouve une présentation des différents personnages : « photo », nom, âge, fonction et quelques détails qui aideront à cerner les personnalités pendant la lecture.

Ensuite, on reconnaît la radiographie d'une tête humaine en fond sur la page intérieure où se trouve le titre.

L'histoire est découpée en chapitres, cela permet de saisir les différentes étapes.

Il y a donc un vrai sens du détail dans cette BD, l'ensemble est très travaillé, et cela donne plus de plaisir à la lire.

Concernant le contenu même de l'histoire. Tout d'abord, l'atmosphère qui règne est envoûtante. Les couleurs et les dessins marquent les différentes étapes. C'est à la fois sombre et lumineux, sépia et coloré.

L'humour est présent, le cynisme aussi.

Alice Matheson est une psychopathe, ça on ne le niera pas. Elle se sent vivre quand elle donne la mort. Elle tire littéralement de la vie de la mort.

« J'aime cette ville où les cinglés comme moi qui ressemblent à des gens normaux côtoient des gens normaux qui ressemblent à des cinglés » (pages 31).

Ca vous donne une idée du personnage… Elle ne reculera devant rien pour protéger son secret.

Si vous aimez Walking Dead, vous ne serez pas dépaysés avec la présence des zombies. Pourquoi les morts se relèvent-ils ?

Vous l'aurez compris, je vous recommande cette BD.
Lien : https://chroniqueslitteraire..