4,4

Dans ce tome 5, Legoshi part à la recherche d'Haru, et Louis se retrouve une nouvelle fois face à l'hypocrisie des adultes. On rencontre également le gang des Lions, des gars pas sympas du tout.

Je suis moins convaincue par ce tome. Les actions sont un peu trop faciles et je n'ai pas vraiment compris où l'auteur voulait entraîner ses personnages. Quant à l'enquête du meurtre du premier tome, elle semble être passée à la trappe. Par contre, il y a une critique du monde des adultes subtile et intéressante.
Avec des dessins toujours très précis, une mise en page efficace et pas tapageuse, la saga me séduit toujours autant.

Suite à l'enlèvement d'Haru par le Gang des Lions, on a un tome fort dur, glauque et qui fait remonter à la surface les faiblesses de Legoshi et les doutes de Louis. Ce dernier est un rescapé du trafic d'herbivores/de viande qui se déroule dans un marché interlope. Et Legoshi aimerait pouvoir se montrer à la hauteur de la réputation des loups, mais il demeure indécis et semble faible.

Il est alors épaulé par Gohin, le panda rencontré dans le tome 3, sur le marché. le panda est dur, particulièrement remonté contre les lions. Cela se durcit. Et le résultat est incertain. Très tendu. Et donc, j'ai aimé.

On retrouve par ailleurs tout le cynisme du premier tome dans l'opposition entre monde des adolescents et monde des adultes, pervers et carnassiers. C'est très bien décrit et particulièrement prenant.
J'aime toujours autant suivre cette série .
La petite lapine blanche a été enlevée par le gang des lions ( caïd du marché noire )pour être mangé .
Le maire étant un lion essaye de cacher l'affaire.

L'histoire est bien ficelée on tourne les pages sanas s'en rendre compte .

Bonne lecture à tous
Beastars était une oeuvre que je n'étais pas vraiment destiné à lire.
En effet, ma première expérience avec Beastars avait été le visionnage du début de la série animée à laquelle je n'avais pas du tout accroché.
Entendant des lecteurs d'horizons très divers faire l'éloge de ce manga, j'ai fini par lui laisser un seconde chance et par me lancer dans la lecture.
Grand bien m'en avait pris car dès le tome 1 j'avais trouvé que la série possédais bon nombre de qualités.
Me voila maintenant au tome 5, et l'univers continue de s'étoffer peu à peu et cela me plait bien. Si j'avoue avoir tout de même préféré le tome 4 au tome 5, quelques petits éléments me dérangeant un peu ici, j'ai tout de même passer un bon moment de lecture.
Dans ce tome, nous retrouvons le docteur Panda qui a fait une belle frayeur à Legoshi dans le Tome 3. l'histoire va nous faire découvrir une nouvelle facette de Legoshi et de Louis. Les kidnappeurs de Haru sont effrayants et féroces. c'est un tout autre milieu. il est difficile d'en révéler plus sans trop en dire sur le récit. je continue la saga
Un tome plus sombre que les précédents avec une mise en lumière de la cruauté de certains carnivores face aux herbivores. Mais Legoshi le loup n'est pas de cela et compte bien montrer à celle qu'il aime la différence...
Toujours aussi captivant, ce manga est vraiment maîtrisé de bout en bout. Que ce soit les dessins fluides et impeccables ou le scénario plein de suspens. Je suis une fan !
Lien : http://boumabib.fr
Un tome un peu plus centré sur le côté obscur de l'univers de Beastar, réveillant totalement Legoshi de sa naïveté infantile et le mettant un peu plus en face de la réalité de sa nature.
L'histoire est beaucoup plus noire et crue sans pour autant donner dans l'hémoglobine gratuite heureusement l'auteur vient mettre quelques touches plus lumineuses avec des petits points d'humour.
Pour les personnages, on est plongé dans le subconscient du duo Legoshi-Haru, découvrant certains secrets d'Haru et la force de volonté de faire le bien de Legoshi. Pour les personnages secondaires, ils sont très peu abordés, sauf pour Monsieur Panda mais on reste sur une simple image de brute voulant aider les opprimés et luttant contre les envies de viande de ses patients.
Niveau dessin, on reste sur un travail suivant les émotions et la nature des personnages toujours aussi intéressant.
Très clairement, la fin de ce tome ne me laisse aucun doute, il me faut le suivant.
Beaucoup de bagarres dans ce tome et moins de réflexions mais il est sympa quand même, c'est le tome de l'action. On découvre aussi l'origine de la vie "débauchée" d'Haru (dont j'aime beaucoup le culot et le courage, notamment devant l'hôtel...), et Legoshi va pouvoir expérimenter la condition de celle qu'il aime en devenant lui aussi la proie d'un autre... Les deux opposés se rapprochent de plus en plus au point de voir Legoshi se confier à elle. Quant à Louis, décidément, il n'est jamais où on l'attend et après quelques incertitudes, le voilà devenu une nouvelle Antigone, détestant et refusant toute compromission avec le monde cruel des adultes vendus.
Bien que je sois toujours dérangée par la façon dont est exploitée le personnage d'Haru, j'ai beaucoup apprécié ce tome. J'aime le fait que Legoshi gagne en confiance et accepte sa nature de carnivore tout en résistant à ses pulsions. le duo musclé qu'il forme temporairement avec le panda psychiatre est plutôt cool ! J'espère que leur "équipe" se reformera dans les prochains tomes. Il serait intéressant de voir le panda devenir son mentor, ou du moins aider Legoshi à maîtriser ses pulsions de carnivore.
Quelle tournure inattendue ! Ce tome tranche complètement avec ce que j'avais décrit dans le tome 3.. contemplatif ? Loin de là !! de l'action à fond, Haru a été enlevée et Legoshi va se battre pour la sauver envers et contre tous les a priori des autres animaux. le public est quand même adulte, young adulte pour cette série. Je me rends compte que j'ai lu quasiment 4 Beastars à la suite.. que vais-je devenir après ça ?