4,3

La pomme roule, roule, roule, roule
Dans les pages du livre.
Natchan coure, coure, coure, la boule au ventre.
La pomme roule, roule, roule, roule,
Petit point de couleur rouge qui s'éparpille
Dans les pages du livre.
Elle roule, roule, roule, roule,
Jusqu'au bout.
Elle accélère
Avec l'air
D'insulter les foutus pépins qui pourraient arriver en chemin.

Ce joli conte a des illustrations magnifique. le texte simple se grignote comme une pomme: jusqu'au trognon.
A travers l'histoire d'une petite fille et de sa pomme, c'est la rencontre d'amis et le sens du partage que nous découvrons au fil des pages remarquablement illustrées.
Cette petite touche de rouge donne du mouvement à l'histoire et apporte ce je ne sais quoi, qui fait de cette oeuvre un véritable petit bijou.
A lire, relire et savourer sans la moindre hésitation!
Un album tout en nuance de gris et de rouge: les graphismes sont superbes.
Quant à l'histoire, elle évoque l'entraide et le partage. Deux notions qui sont essentielles.

Cet album jeunesse est hyper mignon.
Voici un livre pour enfant que j'aime tout particulièrement. Toute en poésie et en délicatesse, cette histoire est celle d'une petite fille, Natchan , qui veut aller manger une pomme en haut de la colline. Mais la pomme lui échappe des mains et dévale la colline. Aidée de plusieurs animaux rencontrés tout au long de la descente, elle tente de rattrapper la pomme.

L'histoire est simple, chaque page ne contient que très peu de texte. Tout est dans l'harmonie des mots "Et la pomme roule, roule...et Natchan roule roule..." et dans la beauté des illustrations. En effet, les illustrations sont particulièrement belles, tout en noir et blanc mis à part la pomme qui est d'un rouge éclatant, et, à la fin, le rouge du soleil couchant.

Un très joli livre qui parle d'entraide, d'amitié et de partage.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Des illustrations délicates, en noir et blanc, ou presque. Seule la pomme du titre fait office de couleur, et chacun de la suivre pour la rattraper jusqu'à ce que...
Des illustrations très vivantes, on a l'impression d'un petit dessin animé au fil des pages...
un album d'un auteur et illustrateur japonais, principalement en noir et blanc. La pomme de couleur rouge vient donner à l'album une dynamique et on suit l'aventure des personnages avec plaisir et entrain.
Une tache de couleur ROUGE court sur les pages. C'est une pomme. Et de chacun de courir après puisqu'elle roule et roule cette pomme vers le bas de la colline. Superbe et délicieuse (parce qu'elle doit aussi juteuse et bonne cette pomme !) histoire de partage ! le partage, l'entraide, quel beau programme ! le plus beau restant à venir puisque les amis se donnent rendez-vous...
La pomme rouge est une beau livre en noir et blanc avec une pomme rouge qui dévale la colline en passant devant plusieurs animaux à qui elle donne très envie. Ils décident de partager la pomme ensemble en haut de la colline et d'y planter les pépins pour y manger plus tard de belles pommes rouge. Les dessins sont jolis, l'histoire ultra simple à destination des plus petits.
Merveilleux !