J'ai terminé la duologie « Une si belle couleur » de Keiko Iwashita. C'est un shôjô vraiment touchant. Pour en savoir plus sur l'histoire, je vous invite à aller voir mon avis sur le premier opus posté récemment.

Je peux tout de même vous affirmer que j'ai adoré ce dyptique qui est une ode à l'amour, à la différence et à l'acceptation. Cette histoire est un message de bien-être. On aborde des sujets tel que la diversité, le bonheur, la famille, l'amitié et l'amour.

Les personnages principaux comme secondaires sont hyper attachants. Leurs histoires de vies sont très différentes mais toutes amènent à des thématiques fortes. L'ensemble est mis en avant avec douceur et bienveillance.

L'histoire avance rapidement mais contrairement au premier opus les indications de temps glissées dans le manga remettent les évènements en perspectives.

Si vous rechercher de la tendresse, je ne peux que vous conseilliez de lire cette duologie.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
En voilà une bien belle petite conclusion, très émouvante aussi. Mais surtout surprenante ! La mangaka nous réserve des surprises dans ce tome, qui remue notre petit coeur. Les personnages s'acceptent dans leur entièreté, mais ils n'en oublient pas leur passion, et ce qui les fait vibrer, surtout pour Aya, qui se révèle très courageuse. Moins de précipitation, mais quelques passages rapides encore.
J'ai donc retrouvé Aya et Aimu au début de leur romance avec beaucoup de plaisir. Cette suite est douce et pleine d'espoir malgré un passé compliqué pour nos deux héros. Grâce à Aimu, Aya retrouve peu à peu la place qu'elle avait perdue auprès de ceux de sa classe. Une sorte de renaissance plus que bienvenue.

Si les deux jeunes gens apprennent à sourire et à respirer enfin, c'est aussi le temps des choix, car Aya a un rêve et Aimu va se retrouver confronté à une décision cruciale pour sa vie qu'il n'aurait pas pu prendre sans l'aide de sa petite amie.

Cette suite est à la hauteur du premier tome.
C'est bien amené même si on peut regretter que ce soit rapide dans les évènements, mais étant une duologie, la mangaka ne pouvait pas faire autrement. Dans mon cas, ça ne m'a pas dérangé du tout. J'ai vraiment aimé ma lecture et j'ai autant apprécié que ses personnages restent réalistes dans la mesure du possible. Bien qu'étant amoureuse d'Aimu, Aya tient à son rêve d'avenir plus que tout. C'est très adulte et mature, j'ai vraiment aimé qu'elle prenne cette décision et qu'Aimu l'accepte et l'encourage même ! C'était beau.

Quant à la fin, elle est super sucrée et chamallow à souhait, mais entre nous qu'est-ce que ça fait du bien !

Pour faire court, j'ai aimé les dessins qui sont au top ! L'histoire très bien amenée et les personnages secondaires tout autant que les héros sont tous attachants à leur manière. J'ai trouvé un peu rigolo la manière dont la mangaka imagine la vie d'un métis au Japon, ça fait très conte de fées. Bon, faut avouer qu'être à moitié japonais, blond aux yeux bleus, ça a tout l'air d'un fantasme, mais ça doit valoir le coup d'oeil en vrai (perso je n'en ai jamais vu et mes deux aînés n'ont pas pris grand-chose de moi, surtout le plus qui est très typé japonais).

Dans l'ensemble, si vous aimez les jolis shôjo sans prise de tête qui vous font rêver et soupirer, je suis certaine qu'Une si belle couleur de Keiko Iwashita vous ravira. Dans mon cas, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
3,5

Je fais mon avis pour les deux tomes ici directement !

L'intrigue est aussi touchante que les personnages. Les sujets abordés sont intéressants, l'histoire d'amour est juste adorable, c'était rapide mais très mignonne. Ils m'ont vraiment fait sourire.

D'un côté j'ai trouvé que le format duologie était trop court et qu'ainsi tout était précipité et abordé en surface mais d'un autre c'est une histoire qui du bien et deux tomes finalement sont plutôt suffisant !

Franchement je recommande mais je reste peut-être un peu sur ma faim !