AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 47 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Après un tome à soigner le coeur d'Aya, place à un second pour celui d'Aimu. Avec toujours la même belle émotion, mais peut-être un peu plus de drama classique et maladroit, Keiko Iwashita nous offre une bien jolie suite et fin toute en émotion et espoir.

Je suis partagée sur ce tome. J'ai aimé l'émotion qu'il dégage, l'évolution d'Aya et Aimu qu'il propose. Mais les étapes pour y parvenir m'ont semblé vues et revues pour ne pas dire artificielles et exagérées.

En effet, le parcours de vie d'Aimu est déchirant. L'histoire de cet enfant non désiré abandonné par sa mère, puis rejeté longtemps par les autres parce différent - oui il ne fait pas bon d'être métis au Japon... - est déchirant. C'est pour ça que j'ai été très touchée par sa relation avec Aya, l'attachement inimaginable qu'il a pour elle car discrètement, sans que ce soit tapageur comme elle, Aya a transformé la vie d'Aimu. Elle lui a aussi redonné des couleurs, lui qui était en train de sombrer et se détestait. Ça c'est magnifique !

Là où ça devient problématique, c'est quand dans l'écriture, on fait d'Aimu quelqu'un qui n'a rien d'autre qu'Aya dans la vie et que d'un coup, sur un coup de pouce de celle-ci, il se trouve une "passion". Je n'y ai pas trop cru... En plus, ça tombe sur le show-business, bof. Comme si quelqu'un de beau ne pouvait que faire cela et profiter de son apparence. Je trouve ça un peu réducteur, même si j'entends bien qu'ici c'est une belle revanche sur la vie pour lui et que ça fait une belle carrière en miroir de celle d'Aya.

En attendant, à cause de cela et des projets d'avenir d'Aya, on a eu droit à une bonne grosse dose de soap dans cette seconde partie et je n'ai pas hyper accroché. Ça souvent fait lever les yeux au ciel et cela a donné, pour moi, des pages assez superficielles et avec peu de saveur. Même si je reconnais que l'autrice est restée fidèle à son idée de départ et a bien fait grandir son héroïne pour lui permettre d'atteindre son rêve.

D'ailleurs, je dois dire que les toutes dernières pages, malgré là aussi leur côté très mélo, très drama, m'ont bien plu car les deux héros trouvaient leur voie après avoir parcouru des chemins différents pendant un temps et se retrouvaient plus grands et matures. C'était hyper touchant de voir comme ils avaient surmonté tous leurs doutes ensemble.

Le dessin de la mangaka a d'ailleurs été superbe du début à la fin, avec un trait particulièrement fin et lumineux, mais qui sait aussi montrer l'ombre qui se cache derrière la lumière. J'ai particulièrement été soufflée par ses pages ouvrant chaque chapitre où j'avais l'impression que les héros pouvaient sortir des pages.

Cette mini série fut donc une belle lecture fort émouvante, je regrette juste la tendance mélodramatique qu'elle a prise lors de certains chapitres, car sinon j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages de leur rencontre à leurs retrouvailles. Ils surmontent ensemble des obstacles douloureux pour redonner chacun de la couleur et de la lumière à la vie de chacun. C'était très émouvant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Suite et fin de ce manga en deux tomes. Ce volume n'apporte pas grand chose de neuf, l'intrigue reste prévisible et quelque peu mielleuse. Je ne comprendrais jamais pourquoi dans certains shōjos, les mangakas s'évertuent à Cela n'apporte rien à l'intrigue, on sait très bien comment cela se termine. Décevant.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai terminé la duologie « Une si belle couleur » de Keiko Iwashita. C'est un shôjô vraiment touchant. Pour en savoir plus sur l'histoire, je vous invite à aller voir mon avis sur le premier opus posté récemment.

Je peux tout de même vous affirmer que j'ai adoré ce dyptique qui est une ode à l'amour, à la différence et à l'acceptation. Cette histoire est un message de bien-être. On aborde des sujets tel que la diversité, le bonheur, la famille, l'amitié et l'amour.

Les personnages principaux comme secondaires sont hyper attachants. Leurs histoires de vies sont très différentes mais toutes amènent à des thématiques fortes. L'ensemble est mis en avant avec douceur et bienveillance.

L'histoire avance rapidement mais contrairement au premier opus les indications de temps glissées dans le manga remettent les évènements en perspectives.

Si vous rechercher de la tendresse, je ne peux que vous conseilliez de lire cette duologie.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir lu le second tome, je peux désormais revenir sur mon jugement. Ce manga n'a pas frôlé le coup de coeur, en vérité c'était un énorme coup de coeur! Pour tout avouer après avoir tourné la dernière page, j'ai eu les larmes aux yeux et ça ne m'arrive que très peu voir même jamais en vérité lorsque je lis un manga. Mais là wow, clairement j'ai été touchée au plus profond de mon coeur par cette merveilleuse et incroyable histoire d'amour.

Dans ce second tome, on retrouve Aimu désormais en couple avec Aya. Grâce à lui, elle a enfin réussi à panser ses blessures les plus profondes. Mais elle a également retrouvé goût à la compagnie des autres surtout elle a repris goût à sa passion: le dessin. Mais au fil du temps, elle découvre que ce garçon rayonnant et si solaire qu'elle aime tant, cache au plus profond de lui une immense tristesse. C'est donc, tout naturellement, au tour d'Aya d'aider Aimu à retrouver le goût de la vie.

Ce tome était tout aussi incroyable que le premier. Si dans le tome précédent on voit Aimu aider Aya, ici c'est l'inverse qui se produit. Aya va aider Aimu à reprendre du poil de la bête, à mieux apprécier la vie. Et je trouve ça dingue de voir à quel point ils ont un impact plus que positif sur leurs vies mutuelle. Ce sont de véritables âmes soeurs et ça se sent au plus profond. C'était beau, c'était mignon, c'était adorable et surtout c'était une histoire plus que touchante. Pendant un moment, j'ai eu peur quant à la finalité de cette histoire. Elle commençait à prendre un tournant que je n'aimais pas trop mais finalement tout se finit comme je voulais qu'elle se finisse.

J'ai vraiment adoré cette duologie. C'est une histoire qui nous prend aux tripes, qui nous remplit le coeur de bonheur et d'amour. J'ai été plus que conquise par ces deux tomes que j'ai trouvé fantastique. Ces personnages sont merveilleux, l'histoire est merveilleuse. J'aime la relation entre les personnages et surtout cette histoire nous prouve que si deux personnes sont faites l'un pour l'autre, peu importe le temps, peu importe le moment, elles finiront toujours par se retrouver un jour ou l'autre.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
En voilà une bien belle petite conclusion, très émouvante aussi. Mais surtout surprenante ! La mangaka nous réserve des surprises dans ce tome, qui remue notre petit coeur. Les personnages s'acceptent dans leur entièreté, mais ils n'en oublient pas leur passion, et ce qui les fait vibrer, surtout pour Aya, qui se révèle très courageuse. Moins de précipitation, mais quelques passages rapides encore.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai donc retrouvé Aya et Aimu au début de leur romance avec beaucoup de plaisir. Cette suite est douce et pleine d'espoir malgré un passé compliqué pour nos deux héros. Grâce à Aimu, Aya retrouve peu à peu la place qu'elle avait perdue auprès de ceux de sa classe. Une sorte de renaissance plus que bienvenue.

Si les deux jeunes gens apprennent à sourire et à respirer enfin, c'est aussi le temps des choix, car Aya a un rêve et Aimu va se retrouver confronté à une décision cruciale pour sa vie qu'il n'aurait pas pu prendre sans l'aide de sa petite amie.

Cette suite est à la hauteur du premier tome.
C'est bien amené même si on peut regretter que ce soit rapide dans les évènements, mais étant une duologie, la mangaka ne pouvait pas faire autrement. Dans mon cas, ça ne m'a pas dérangé du tout. J'ai vraiment aimé ma lecture et j'ai autant apprécié que ses personnages restent réalistes dans la mesure du possible. Bien qu'étant amoureuse d'Aimu, Aya tient à son rêve d'avenir plus que tout. C'est très adulte et mature, j'ai vraiment aimé qu'elle prenne cette décision et qu'Aimu l'accepte et l'encourage même ! C'était beau.

Quant à la fin, elle est super sucrée et chamallow à souhait, mais entre nous qu'est-ce que ça fait du bien !

Pour faire court, j'ai aimé les dessins qui sont au top ! L'histoire très bien amenée et les personnages secondaires tout autant que les héros sont tous attachants à leur manière. J'ai trouvé un peu rigolo la manière dont la mangaka imagine la vie d'un métis au Japon, ça fait très conte de fées. Bon, faut avouer qu'être à moitié japonais, blond aux yeux bleus, ça a tout l'air d'un fantasme, mais ça doit valoir le coup d'oeil en vrai (perso je n'en ai jamais vu et mes deux aînés n'ont pas pris grand-chose de moi, surtout le plus qui est très typé japonais).

Dans l'ensemble, si vous aimez les jolis shôjo sans prise de tête qui vous font rêver et soupirer, je suis certaine qu'Une si belle couleur de Keiko Iwashita vous ravira. Dans mon cas, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant qu'Aimu a coloré la vie d'Aya, il est temps pour la jeune fille de l'aider à son tour. Comme nous nous en doutions, malgré son sourire et sa bonne humeur apparente, Aimu a ses propres blessures qu'il tente en vain de camoufler.
C'est un plaisir de poursuivre cette belle histoire qui nous permet de suivre l'évolution de ces personnages si attachants, si touchants!

C'est encore une fois avec beaucoup de douceur que nous prenons plaisir à suivre leur histoire en destination de leur avenir. Beaucoup de tendresse émane de ces pages qui nous transmettent également un tourbillon d'émotion.

C'est avec une pointe de tristesse que je dis au revoir à ces personnages dont l'histoire a su me toucher et me transporter jusqu'à la dernière ligne. Souvent, le souci avec ces petites sagas est le manque de développement de l'histoire, ici aucun problème, l'histoire est très bien menée jusqu'à la dernière ligne.
Je suis pleinement satisfaite de ma lecture, je suis ravie d'avoir suivi l'histoire d'Aimu et Aya et je compte bien les retrouver dans de futures relectures.
Commenter  J’apprécie          10
Quelque part on aurait même pu finir en un tome mais quel plaisir de poursuivre l'aventure avec eux, cette fois nous sourions souvent et rions même quelque fois. Pourtant la vie ne sera pas facile tous les jours non plus.
Comme on pouvait s'en douter, Aimu Sada a ses propres blessure et cette fois-ci c'est Aya qui va colorer son monde, lui montrer qu'il a aussi sa place, une belle couleur, le faire rayonner.
Alors certes, et c'est le cas dans les deux tomes, il y a des moments où on utilise des petites choses classiques, peut être même énervantes, mais en même temps chacun a ses propres talents, et nous pouvons surtout être contents et saluer la façon dont ils s'aident à briller, se soutiennent, aucun n'est emprisonné au détriment de l'autre, même si du coup il y a des moments plus
difficiles.
L'histoire a aussi décidé de mettre l'art sous différentes formes au centre de son récit, qui est justement quelque chose d'un peu à part et qui utilise les sentiments.
Nous allons arrivé à la période charnière et compliquée où il faut faire des choix d'orientation pour sa vie future.
Le lecteur pourra également apprécier que bien que nous allons fatalement passé certains moments peut être trop vites, nous avons quand même l'essentiel de leurs histoires. Ainsi, c'est avec beaucoup d'émotions que nous allons les quitter mais heureusement pas trop précipitamment.
Une petite série dont ce serait dommage de se priver et qui a un bon effet sur le moral.
Au-delà du couple, qu'on peut être fier d'eux, de la façon dont ils avancent dans la vie, de toujours compter l'un pour l'autre, de ne pas s'égarer, nous pouvons également remarquer que sur le plan de l'amitié il y a une très belle évolution aussi, surtout du côté d'Aya.
Bref, je vous conseille cette adorable série.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Comme je le présageais après la fin du premier tome qui aborde les thèmes centraux de manière expéditive, ce seconde volume se révèle quelque peu creux malgré une tentative de proposer d'autres sujets.

Si le tome 1 se concentrait principalement sur Aya, celui-ci se tourne vers Aimu : on en apprend davantage sur son passé, les relations familiales vaguement évoquées dans ce qui a précédé, et surtout sa vision de l'avenir plus qu'incertaine.

La relation entre les deux protagonistes évolue, oui, malheureusement sans profondeur ; une impression notamment dû au manque d'approfondissement et de temps qui a permis leur mise en couple.

Heureusement, les graphismes demeurent un point majeur dans cette lecture : j'apprécie toujours autant le coup de crayon de la mangaka qui parvient à mettre en valeur les traits "artistiques" de ceux de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
3,5

Je fais mon avis pour les deux tomes ici directement !

L'intrigue est aussi touchante que les personnages. Les sujets abordés sont intéressants, l'histoire d'amour est juste adorable, c'était rapide mais très mignonne. Ils m'ont vraiment fait sourire.

D'un côté j'ai trouvé que le format duologie était trop court et qu'ainsi tout était précipité et abordé en surface mais d'un autre c'est une histoire qui du bien et deux tomes finalement sont plutôt suffisant !

Franchement je recommande mais je reste peut-être un peu sur ma faim !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1487 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}