La magie est au fil de chaque page dans ce premier tome...il y avait bien longtemps que je n'avais pas retrouvé cette saveur enfantine de rester plongée dans un monde imaginaire. À travers les aventures de notre jeune héros"oreilles pointues", c'est une véritable ode au pouvoir des livres qui se tisse devant nos yeux ébahis. C'est comme si l'on redécouvrait à chaque page ce palais merveilleux des contes de notre enfance. Pourtant, les sujets abordés sont sérieux (la différence, l'ouverture, le respect, l'histoire du livre...) mais se mêlent étroitement à la fantasy, à l'héroïsme des plus grandes histoires et au fabuleux dynamisme des mangas. C'est une claque mangatesque !
Très jolie atmosphère aux couleurs des Mille et une Nuits pour ce manga atypique qui parle de l'amour des livres et de la passion de la lecture. On y fait la connaissance de Shio, adorable petit garçon sans le sou élevé par sa grande soeur qui s'épuise au travail. Quand il le peut, il se laisse enfermer dans la bibliothèque pour y passer des heures le nez dans les livres. Mais ce n'est pas du goût du bibliothécaire en chef qui pense que les livres sont des objets précieux réservés à la caste des riches. Tout va changer pour Shio qui va faire la connaissance de trois jeunes femmes, émissaires de la grande bibliothèque Ashak, venues spécialement pour récupérer un précieux manuscrit. Mais ce dernier reste introuvable… Un joli petit coup de coeur pour ce très beau premier tome. Je me plongerai dans la suite des aventures de Shio et des belles émissaires – super women de la restauration des livres anciens – avec beaucoup de plaisir !
Babelio m'a donné envie de lire ce manga, et je dois dire que je ne suis pas déçue, c'est même un émerveillement, une très belle découverte! Merci Babelio!

Dans ce 1er tome, nous suivons les aventures du jeune Shio, un enfant pauvre aux oreilles pointues, que ses camarades dénigrent car il est différent, et en plus, il adore lire! Les livres lui permettent de trouver un refuge à sa vie difficile… Shio rêve de partir pour la capitale des livres, et de rencontrer le Héros des livres qu'il lit… Un jour, il tombe par hasard sur des envoyées de la bibliothèque centrale qui vont lui faire prendre conscience qu'il est le héros de sa propre histoire, que c'est à lui de l'écrire et de changer le monde! le 1er tome est d'ailleurs riche en aventures pour le jeune Shio! Des aventures extra-ordinaires, dans une ambiance "Mille et Une nuits", avec de la magie, de l'émotion, de l'action, tout pour plaire à notre enfant intérieur!

J'ai tellement aimé que j'ai d'ores et déjà acheté le 2ème volume!
Résumé : Shio, jeune garçon surnommé « oreilles pointues », est la risée des autres dans le village, car il est différent et pauvre. Sa passion, c'est de se plonger dans les histoires des romans qu'il lit en cachette à la bibliothèque, où il n'a pas le droit d'entrer, car il est pauvre. Et voilà qu'un jour, des bibliothécaires de la capitale arrivent dans son village !

Mon avis : Coup de coeur pour ce manga, qui ne peut pas laisser indifférent, surtout quand on travaille dans le monde du livre, car c'est une véritable déclaration d'amour aux livres, à la lecture, à la transmission d'histoires, au soin des livres, au partage et aux bibliothèques ! Mêlant aventures, lecture, et fantastique, ce manga est tout simplement une pépite à lire !

La couverture d'abord est tout simplement magnifique, dans le sens des détails, les couleurs, et la qualité du papier. Et ensuite l'histoire est tout simplement formidable et magique ! Celle d'un jeune garçon qui part dans un autre univers de pirates dès qu'il lit, et qui va rencontrer des personnes qu'il respecte plus que tout, des bibliothécaires qui travaillent dans la bibliothèque de la capitale du pays, chargées de dénicher des livres, de les restaurer, de les protéger, et d'en faire profiter le maximum de personnes. Et les illustrations sont tout simplement magnifiques et de qualité, avec une foison et une richesse de détails, me faisant penser à la série « Bride stories ».

Je me suis laissée emportée par cette histoire, et n'ai qu'une envie, connaître la suite !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Dans ce manga où les dessins sont sublimes, nous suivons un jeune garçon maltraité par ses camarades de classe car ce dernier est différent d'eux : il a des oreilles pointues et semble venir d'une famille de proscrits. Il est élevé seul par sa grande soeur (chez qui je n'ai pas vu de grandes oreilles ...), qui fait tout pour que son petit frère puisse avoir accès à une belle vie. Or au fil des pages ont découvre que la vie de Shio, le personnage principal, dont on ne découvre le nom que dans les toutes dernières pages de ce premier tome, est bien loin d'être idylique. Sa différence l'empêche même de fréquenter la bibliothèque de son village. Et c'est de ce point précit que va se développer son histoire.
En effet, à partir de là nous allons faire la connaissance de trois bibliothècaires totalement badasse, venues de la capitale, à le recherche d'un livre bien précit. Livre qui se trouve être en la possession du bibliothécaire qui refuse l'accès de son bâtiment au jeune Shio.
Vous me suivez ?
Oui ?
Non ?
C'est pas grave, je sais que mon résumé est un peu emberlificoté ! Mais le plus important est que vous reteniez que ce manga est une pépite, et ce pour différentes raisons que voici :

Des dessins sublimes, qui font un peu penser à ceux de Koaru Mori, l'auteure de Bride Stories
Un titre dans la veine du Maître des livres, mais cette fois-ci dans un monde imaginaire, magique, mais qui accorde tout de même la part du roi au métier de bibliothécaire.
Des bibliothécaires qui ... déchirent ! Ces femmes sont la classe incarnée !
Un worldbuilding extraordinaire, l'auteure n'a rien oublié : des peuples de différentes races, une culture bien identifiée, une architecture bien travaillée, des animaux énigmatiques ...
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Sincèrement, ce premier tome nous en met plein les yeux ! Déjà, le dessin est soigné, chaque détail est dessiné avec soin et exactitude, la mise en pages est parfaite, un véritable bonheur visuel ! Mais s'il n'y avait que cela ! L'histoire n'est pas en reste et nous offre une mise en place de la trame carrément magistrale où le lecteur est happé par ce qu'il découvre.
Les livres sont mis en avant de la plus belle des façons. Et j'aime énormément le message véhiculé dans l'histoire. Je suis ressortie de ce premier tome le sourire aux lèvres avec la furieuse envie de dévorer la suite, mais il va falloir que je patiente encore un peu.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
des dessins juste sublimes, riches en détails, le travail réalisé dessus est juste bluffant.
une apologie des livres et de la lecture, de la diffusion de la lecture à tous les publics sans distinction
un univers qui s'annonce riche et passionnant
un premier tome qui m'a conquise, une série qui promet...
vivement la suite
Un manga magnifique, qui exprime ce que pensent tous les lecteurs-trices du monde.

Des personnages merveilleux, courageux et magiques. Un univers intéressant et mystérieux qui nous donne envie de le parcourir et de ne jamais en sortir.

J'ai adoré ce premier tome, un bijou à lire et partager.
Petit nouveau à paraître bientôt, ce manga est à la fois une aventure et une ode aux livres, aux bibliothèques et à la lecture.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un manga et celui-ci ne m'a pas déçue.
Les dessins sont juste magnifiques. J'aime particulièrement le soin apporté aux petits détails, rien n'est oublié et cela fait plaisir.

Concernant l'histoire ce tome prend le temps de bien installer les différents personnages et le monde dans lequel notre héros va évoluer. On a donc un tome assez calme mais qui nous permet de bien profiter de notre lecture.

J'ai hâte de lire la suite.