Un livre magnifique, captivant et envoûtant, ce premier tome pose les bases de l'histoire et nous donne fortement envie de lire la suite.
Ce manga, je n'en avais pas entendu parler mais c'est lors de l'inauguration de Livre Paris 2019 que je me suis arrêtée sur le stand des éditions Ki-oon qui était aux couleurs de Magus Of The Library. Une des personnes qui tenait le stand me l'a bien vendu et je me suis donc laissée tenter.

On fait la connaissance d'un jeune garçon prénommé Shio et qui malgré le fait qu'il fasse partie d'une population pauvre ne jure que par les livres. Son rêve est de se rendre à Afshak, la capitale des livres où il espère pouvoir lire tout ce qu'il voudrait et pourquoi pas devenir le héros d'une histoire !

J'ai trouvé cette histoire très dépaysante dans un univers que je croise rarement au cours de mes lectures et où j'ai beaucoup aimé la place des livres. J'y ai aussi appris plusieurs choses très intéressantes en ce qui concerne les techniques de restauration des beaux livres anciens.

Je suis tombée sous le charme de dessins qui me rappellent ceux de Kaoru Mori qui m'avaient beaucoup plu à la lecture de Bride Stories et Emma.

Ce premier tome a été une excellente découverte et il est certain que je me procurerai le tome 2 à sa sortie en juin prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Un super premier tome qui nous introduit dans un monde où les livres sont "vivants" et sont des plus importants.
Une excellente mise en place de l'histoire et des personnages.
Notamment, Shio, sur qui va ce concentrer l'histoire.
On le découvre donc, ici, jeune, vivant dans un village où il est rejeté à cause de sa différence.
Mais sa rencontre avec les kahunas, les gardiennes des livres en quelques sortes, va changer sa vie et sa façon de voir les choses.
Vraiment un tome super, il me tarde de lire la suite!
Je poursuis ma découverte des mangas avec ce titre qui a de très bons avis et c'est tout à fait mérité. J'ai eu un coup de coeur pour ce manga. le thème intéressera forcément tous les passionnés de livres comme cela a été le cas pour moi. L'histoire est basée sur l'importance des livres en tant que mémoire et trace du passé, mais aussi en tant que source d'information, pour mieux comprendre les différentes pensées ou encore simplement pour vivre les aventures de héros. Bref, ce manga est un véritable éloge des livres sous toutes leurs formes, un plaidoyer pour l'accès à la culture et un message de tolérance.

Pour ce qui est de l'histoire, on suit le tout jeune Shio Fumis, surnommé “oreilles pointues” à cause de leur forme. Il est issu des faubourgs de la ville et adore lire mais malheureusement le directeur de la bibliothèque ne veut pas le laisser accéder aux ouvrages. Tout va changer lorsque des “Kahunas”, employées de la grande bibliothèque arrivent au village.

On est ici dans un tome d'introduction avec la mise en place de l'intrigue, de l'univers et la découverte du personnage principal. Tout est très bien fait. le récit se dévore rapidement tant on a envie de découvrir la suite. Les dessins sont très beaux surtout ceux représentant les très énigmatiques kahunas. Je me plonge sans plus tarder dans le tome 2 que j'ai la chance d'avoir déjà et j'ai très envie de découvrir la suite de l'histoire.
Après avoir été conseillée par un conservateur pour lire ce manga, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de Magus of the library.
Je me suis laissée portée par ces pages aux dessins époustouflants et à l'univers livresque très attirant. Les pages sur la conservation des documents sont justes (une amie restauratrice me l'avait confirmé) et je suis agréablement surprise de voir qu'il est possible de faire du monde de la bibliothèque un manga passionnant !
Vivement la suite ! J'emprunterai toute la collection dans ma médiathèque et aurai plaisir à les dévorer ! J'en suis certaine !
Shio Fumis a des oreilles pointues, des yeux verts comme la mousse et des cheveux blonds comme les blés. Autant dire que son look dénote dans son petit village d'Amun, où tout le monde à la peau mate et les cheveux noirs, et qu'il est difficile pour lui d'être accepté par les autres enfants.

Shio nourrit également une passion sans bornes pour les livres, et rêve de pouvoir un jour devenir Kahuna, un des gardiens de la grande bibliothèque centrale d'Afshak. Après un premier tome introductif, nous allons donc suivre son périple (bien-entendu semé d'embûches) d'Amun à Afshak, mais aussi toutes les épreuves qu'il lui faudra affronter pour enfin réaliser son rêve.

Magus of the Library est donc un beau récit initiatique construit autour de la figure centrale des livres comme outils de connaissance mais aussi d'évasion. le voyage de Shio nous donne l'opportunité de rencontrer une galerie de personnages variés et issus de plusieurs peuples, ce qui rend la série très riche visuellement. J'ai particulièrement apprécié les belles ouvertures de chapitres comme des travelling de cinéma, et qui sont une véritable invitation au voyage.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Mais quelle pépite ce manga ; très clairement j'ai adoré.
On arrive dans un univers où les livres sont sacrés et protéger par une folle équipe.
Nous allons notamment suivre un jeune garçon aux oreilles pointus qui n'a pas le droit d'accès à la bibliothèque du village car il vient du "quartier" pauvre et qu'il est différent.
Bon j'ai adoré évolué dans ce monde rempli de livres et d'histoires. C'est franchement super bien fait et très beaux ; les dessins sont à couper le souffle ...
Hâte de lire la suite.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Bien étrange manga que « magus of the library », attiré dans un premier temps par la couverture, j'ai voulu en savoir plus, et hop me voilà embarqué dans une série très sympathique, qui change de mon habitude.
Un manga de fantaisie, mais pas trop, une histoire qui a l'air simple à première vue mais qui en fait ne l'est pas.

Le premier tome est vraiment là pour nous présenter le personnage principal, on nous plonge dans son enfance, surtout sa rencontre avec les kahunas, sorte de gardiens du savoir et protecteurs des livres, ayants pour but de propager la culture grâce aux nombreuses bibliothèques bâtis dans le royaume.

Parlons maintenant du livre en lui-même, ben c'est simple, les graphismes sont juste magnifiques, pleins de détails et on ne s'y perd pas. Avoir mis des pages ou doubles pages pour nous donner des détails sur les personnages c'est vraiment top.

Donc si vous souhaitez découvrir quelque chose qui vous change de l'ordinaire, avec du punch, de la magie, et agréable pour les yeux, ce manga est fait pour vous.
L'univers développé est intelligent et met en avant l'importance des livres et la protection du savoir. L'auteur à travers le jeune héros Shio Fumis, nous montre la valeur du travail, la persévérance et la tolérance. La beauté des dessins est saisissante Je vous le conseille vraiment chaleureusement surtout si comme moi vous n'êtes pas de grands lecteurs de mangas, vous allez à coup sûr tomber amoureux.
J'ai découvert cette série un peu par hasard sur les réseaux sociaux et j'ai attendu d'avoir les quatre tomes pour la découvrir (le cinquième n'étant pas encore sorti lorsque je les ai lus). Donc mon avis sera un avis général sur les quatre tomes.

Dans cette série de mangas, nous suivons Shio, adolescent de 14 ans, dans un univers imaginaire, fasciné par les livres et notamment par la capitale des livres, une cité lointaine et riche en connaissances. Suite à sa rencontre avec des kahunas (des bibliothécaires), Shio veut en devenir un, il veut s'occuper des livres, les protéger et apprendre tout ce qu'il faut pour travailler dans cet univers qui le fascine. Un long chemin semé d'embuche attend le jeune garçon avant de pouvoir réaliser ses rêves.

J'ai vraiment adoré ces quatre tomes que j'ai dévoré. C'est une très belle série mettant à l'honneur la passion pour les livres, avec des thématiques fortes, comme la discrimination, l'entraide, le courage, …

Au fur et à mesure des tomes, on peut voir une très belle évolution de l'univers et du personnage principal, qui s'enrichissent. Les décors sont de plus en plus magnifiques et élaborés.

Une très belle série coup de coeur ! J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://mathildelitteraire.b..