Voilà une lecture que je ne suis pas prêt d'oublier, c'est mon premier manga de l'année et c'est une pure merveille, une perle rare est surtout un sacré coup de coeur.

C'est simple j'ai tout aimé dans ce manga qui pour commencer est une merveille pour les yeux, les dessins sont vraiment splendides et rien que pour cela ce manga vaut largement le détour, plusieurs fois je me suis arrêté quelques instants au cours de ma lecture pour admirer certaines pages ou double page vraiment très belle.

Puis le contenu qui ne peut que parler au mordu de lecture, difficile de ne pas s'attacher à ce jeune garçon et d'espérer qu'il parviendra à réaliser son rêve, ce dernier se révèle être un personnage des plus intéressants et plein de mystère. Les kahunas sont elles aussi énigmatiques à souhait et je suis curieux d'en apprendre plus sur ces dernières.

La découverte de ce monde que Mitsu Izumi développe lors de ce premier tome a été un vrai plaisir et je suis arrivé bien trop vite à la dernière page de ce manga. Un manga merveilleux parlant de l'amour des livres, de la différence, du partage et du droit à chacun d'accéder à la culture mais aussi de la prise en main de son destin.

Que ce soi pour les desseins ou l'intrigue en elle-même, ce manga mérite vraiment le détour et figure déjà parmi mes préférés. La suite trouvera bientôt une place dans un coin de ma chambre.
Vous aimez les livres, la lecture, l'aventure, le fantastique, ce manga est pour vous.
Dès le début, je me suis retrouvée à la place de Shio Fumis quand il lit son roman, toute petite je tombais dans les livres et vivais les aventures comme lui.
Ensuite les bibliothécaires sont des personnages assez fascinants. L'histoire pleine de fantaisie et de surprises, que je ne dévoilerais pas nous a beaucoup plu , je l'ai déjà prêté à des gros lecteurs de mangas. L'univers est magnifique avec un petit côté, Mille et une nuits, entre autres et des graphismes soignés. L'histoire est intéressante, nous ouvre les portes du monde des livres depuis les stèles, les rouleaux, la restauration... Shio le héros a fait le voeux de devenir bibliothécaire ce qui présage d'une suite captivante.
Un manga, des dessins fabuleux et une ode aux livres.

Un petit garçon différent des autres, on se moque de lui à cause de ses vilaines oreilles pointues. Il a un secret : une amie lui permet d'entrer dans la bibliothèque même si c'est interdit pour ceux qui, comme lui, viennent des quartiers défavorisés de la ville. Il adore lire et se sentir le héros de l'histoire et rêve d'aller à Afshak, la ville des livres. Et puis un jour… (il faudra lire pour en savoir plus!)

Un bien joli manga, un petit plus instructif qui raconte l'histoire du livre, mais aussi des thèmes comme la discrimination, l'espoir et le courage de changer les choses, tout en incluant des pirates, licornes et tapis volants, ainsi que des bonnes personnes qui prennent soin des livres!

Une lecture tout à fait réjouissante! (Ce n'est pas le style d'ouvrage, mais j'aimerais bien retrouver les somptueuses couleurs de la couverture dans les pages du livre… )
Manga découvert grâce aux nombreuses critiques positives sur Babelio mais achat tout récent. le graphisme me fait beaucoup penser à Bride Stories, détaillé à l'extrême, et le thème à Arte. J'espère accrocher autant à celui-ci qu'aux deux autres.

On suit un jeune garçon qui adore lire et qui est très curieux. Grâce à lui, nous rencontrons des personnes très intéressantes qu'ont l'éducation et les livres à coeur. Elles nous racontent ainsi le passé et l'histoire du livre-objet. Les graphismes sont vraiment superbes, tout est détaillé à l'extrême, j'adore. le mangaka nous parle de différents sujets à travers l'histoire de ce jeune garçon comme la valeur de l'éducation, l'intolérance de certains vis-à-vis de la différence mais aussi le courage et l'envie d'apprendre pour d'autres personnages. C'est une histoire très riche en différents sentiments et pour ma part, je me suis très vite attachée aux pas du jeune Shio qui a soif de lectures et d'aventures.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce manga aux valeurs fortes et aux superbes graphismes détaillés à l'extrême. Il me tarde de me procurer la suite pour continuer les aventures du jeune Shio. La série ne comporte que 4 tomes, j'espère qu'elle s'étoffera bientôt. Et dire que j'ai attendu 2 ans avant de l'acheter… Si vous êtes amateurs de mangas aux superbes graphismes avec une pointe de fantastique, je vous conseille très fortement de découvrir celui-ci.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Coup de coeur inattendu pour cette nouvelle série à paraître le 7 mars aux éditions Ki-oon. J'adore cette maison d'édition ; en revanche, malgré mon affect pour Reine d'Égypte, leur collection Kizuna n'a pas toujours su me convaincre. C'est pourquoi je restais méfiante envers ce titre : j'ai appris que même les univers graphiques les plus beaux peuvent pêcher sévèrement niveau scénario.
Et bien c'est carton plein avec Magus of the Library ! Une claque visuelle avec des dessins et détails de folie (bien que je ne sois toujours pas fan de la bouille façon chibi) doublée d'un démarrage narratif maîtrisé. L'intrigue est simple : on suit la pauvre existence du jeune "oreilles pointues", un "demi-sang" pestiféré au sein d'un petit village possédant une bibliothèque. Notre petit héros a une soif infinie d'aventures et possède déjà un respect et un amour immenses envers les livres. Problème : le directeur de la bibliothèque, à l'instar du reste des villageois, ne le supporte pas et lui a interdit l'accès à ses volumes adorés. La vie du petit garçon est rythmée par ses entrées clandestines à la bibliothèque, les moqueries de ses camarades de l'école et les nuits dans la maison misérable qu'il partage avec sa soeur (qui paie difficilement l'accès à l'école de son frère grâce à trois emplois). La misère face à la culture. Un jour, des bibliothécaires venues de la "ville des livres" arrivent au village à la recherche d'un manuscrit volé, ne se doutant pas de ce qu'elles vont trouver...
Je n'en révélerai pas plus car cette lecture doit être découverte, dégustée. Sachez toutefois que le volume que vous avez entre les mains est un bijou. D'une justesse incroyable, il traite de discriminations et d'une réalité sociale qui parleront à tous les amoureux des livres (et évidemment à ceux qui travaillent dans le monde du livre et de la culture en général). Il s'agit aussi d'un shonen pas comme les autres, d'une quête initiatique qui commence à peine, pleine de promesses via les séquences imaginées par le héros. On nous fait miroiter cette fameuse capitale des livres, et forcément, on meurt d'envie d'y aller... Il faut dire que les bibliothécaires partagent les fonctions de ceux de notre monde, la magie et les sorts en plus. J'ai été immédiatement emportée par l'atmosphère à la fois onirique et brutalement réaliste que dégage ce tome d'introduction qui remplit son contrat à la perfection : nous donner envie d'en lire plus.
En bref : attention MERVEILLE à découvrir ABSOLUMENT !
Ce manga tout public, amoureux de livres, est un bel hommage aux manuscrits et une toute aussi jolie salutation aux bibliothécaires et leur travail. (p.e., en tant que bibliothécaire, maintenant à la retraite, j'étais ravie de pouvoir regarder avec quelle minutie la mangaka a su montrer les réparations des livres « à l'ancienne »... même la vieille presse en bois, que j'ai utilisé également, y était !).
Mais cette histoire (avec une touche de fantasy) est avant tout le récit d'un gamin pauvre et physiquement différent, rejeté et moqué par les habitants de son village, passionné par des romans d'aventures en particulier et des livres en général.
L'arrivée d'une équipe de bibliothécaires va apporter des chamboulements dans sa vie et changer la perception qu'il a de lui-même...

Un manga très riche par les sujets abordés mais aussi dans son graphisme fouillé et pointilleux, avec une abondance de détails.
Une belle réussite, ce premier tome !
Magus of the library est une pépite. Bibliothécaires, ou tout simplement bibliophiles, ce manga évoque le métier du bibliothécaire, de l'histoire du livre avec un décor splendide, et un scénario alléchant. Avec un design digne à la Kaoru Mori, une intrigue touchante et exaltante à Library Wars et d'un autre manga dont j'ai malheureusement oublié le nom.
Ce 1er tome réunit tous les ingrédients qui feront de la série une réussite.

Par ailleurs, l'éditeur Ki-oon s'entoure d'excellents mangakas qui réalisent un travail de qualité tant niveau illustration que scénaristique.
"Protéger les livres, c'est tout simplement… protéger le monde !”
Voilà qui pour les amoureux des livres que nous sommes parle bien évidement.
Nous suivons Shio un enfant différent des autres, à la fois par le physique, la sensibilité et l'amour immodéré des livres, lors de sa rencontre avec les Kahunas, employées de la Bibliothèque Centrale d'Afshak. Cette bibliothèque est chargée de récolter, de protéger tout les écrits de par le monde et de donner l'accès au plus grand nombre à leur contenu, pour les plus rares dans la Bibliothèque Centrale pour les autres aussi dans un réseau de petites bibliothèques.

Le gros points positif de ce titre ce sont les dessins, incroyables de finesse, de précision et souvent vecteurs d'émotion.
Du côté de l'histoire, c'est un joli tome d'introduction qui détaille bien le cadre dans lequel va se dérouler le manga, les futurs enjeux. le postulat utopique de la Bibliothèque centrale et son universalisme de la lecture m'a parlé direct au coeur.
Amateurs de livres, rêveurs de tout bords, aventuriers en herbe ou déjà à longue barbe blanche, ce manga est pour vous.
Et voilà j'ai craqué pour ce premier tome qui me fait de l'oeil depuis un moment déjà. de toute façon, moi dès que ça parle de bouquin, je fonce et là j'ai tellement bien fait. Aussi vite acheté, aussi vite dévoré et avec quel plaisir.
Dans le village d'Amun, vit un jeune garçon du nom de Shio. Pauvre habitant des faubourgs, il aime profondément les livres et la lecture et n'accède à la bibliothèque du village qu'en cachette car le bibliothécaire lui refuse l'accès.
Un jour, arrivent en ville quatre jeunes femmes somptueusement vêtues, des Kihunas, sortes de magiciennes chargées de la préservation des livres dépêchées par la bibliothèque centrale d'Afshak pour venir récupérer un grimoire.
Commençons par les dessins sublissimes de ce manga, les détails des costumes et des décors ainsi que l'ambiance très orientale m'ont beaucoup fait pensé à ce que l'on peut voir dans Bride Stories par exemple, un côté éthéré dans le trait en plus. L'intrigue se met en place doucement dans ce tome d'introduction sous voyage d'une quête initiatique somme toute assez classique. Mais le plus intéressant, c'est l'ensemble des détails sur l'Histoire du livre, la conservation et la restauration des documents, le tout teinté d'une douce magie qui pose un vernis délicat sans en faire des tonnes. Loin d'être impressionnante (sauf pour la magie de protection de Sedona), elle semble naturelle et fluide.
Un premier tome captivant qui ne m'a donné qu'une envie de lire la suite des aventures de Shio. A réserver à ceux qui aiment les livres aussi bien pour leur contenu que pour leur contenant et sont curieux de la façon dont ils sont conçus et préservés.
Quoi de plus normal, pour une bibliothécaire, d'avoir été touché par ce livre ? J'ai vraiment adoré, il m'a permit de me rappeler la fonction première de notre métier : pouvoir offrir l'accès à la lecture à tous.
Ce manga promet de belles aventures, ce tome était comme une introduction ; il a posé l'histoire, les personnages, quelques termes techniques... Un manga pour les amoureux du livre et du fantastique ( ^^). Allez jeune Shio, je suis sûre que tu deviendras Kahuna !