Des nouvelles de bonne qualité. A découvrir.
Lien : http://madimado.com/2011/05/..
Ce livre d Izzio est composé de plusieurs petites nouvelles sombres qui se déroulent Marseille. Ce ne sont pas des « polars », ni des thrillers, mais de très courtes histoires assez déprimantes. Les personnages sont des désabusés, meurtris par leur environnement social, des victimes de la société, de la méchanceté et de la bêtise humaine.
Pas drôle Izzo dans ces petites nouvelles C'est le gros spleen «Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...» l'amour devient difficile même pour les marins, sans parler d'ex-terroristes reconvertis et des amoureux très épris d' italiennes.
Il y a des lieux à ne pas fréquenter à Marseille. Pour les dockers c'est le port, pour les immigrés père de familles c'est le square d'enfants.
Les femmes d'Izzo ne sont pas tendres elles sont par contre entières un peu trop d'ailleurs et tant pis pour les mâles: fallait pas disperser leurs phéromones impunément
C'est un peu déprimant ce livre. Izzo parle beaucoup de l'amour mais on ne sait pas trop si c'est celui du cerveau ou celui du coeur. Toujours est-il qu'il ne fait pas bon d'aimer ça se termine en général assez mal.
Dans la dernière nouvelle on retrouve Fabio Montale, le flic le plus dépressif de France, pas très en forme non plus. C'est incroyable ce qu'il peut chialer ce flic. Il chougne, chouine, geint, se lamente et pleurniche alors qu'il a le ciel, le soleil et la mer sans parler d'un petit plat de langue de morue arrosé de Bandol et de bons potes.
Y'en a qui sont jamais contents !
Pas drôle et ça fatigue aussi de lire mais bon je vais essayer de vivre encore un peu et espérer il y a des jours bons et d'autres moins . C'est comme ça comme dirait les Rita Mitsouko
C'est comme ça
Ah, la la la la
Ouais
le secret
ça coupe et ça donne
Oh, oh, faut que j'moove
Sans fin
du venin
qui me fait mal au coeur
Quand
le serpent