Ce livre est le 6ème volume de la saga « Jim Qwilleran Feline Whodunnit ». Je ne connaissais pas du tout ces livres et ce fut une belle découverte.
Le début était un peu déroutant puisque je ne connaissais pas les personnages principaux mais après le premier chapitre, tout se met correctement en place et je n'étais plus du tout perdue.
Jim Qwilleran est un personnage très excentrique avec ses deux chats siamois à qui il parle et à qui il attribue des dons un peu spéciaux (notamment au chat dénommé Koko). Il est très attachant dans son originalité et les personnages qui gravitent autour le sont également.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre (qui se lit très vite, trop vite même) et j'ai bien envie d'en lire d'autres. Il n'y a aucune prise de tête, l'écriture est très fluide et très agréable.
Je pense que ce livre peut être destiné à de jeunes lecteurs.
En bref : un joli coup de coeur que je vous conseille fortement.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..