AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 89 notes
5
1 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce livre est le 6ème volume de la saga « Jim Qwilleran Feline Whodunnit ». Je ne connaissais pas du tout ces livres et ce fut une belle découverte.
Le début était un peu déroutant puisque je ne connaissais pas les personnages principaux mais après le premier chapitre, tout se met correctement en place et je n'étais plus du tout perdue.
Jim Qwilleran est un personnage très excentrique avec ses deux chats siamois à qui il parle et à qui il attribue des dons un peu spéciaux (notamment au chat dénommé Koko). Il est très attachant dans son originalité et les personnages qui gravitent autour le sont également.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre (qui se lit très vite, trop vite même) et j'ai bien envie d'en lire d'autres. Il n'y a aucune prise de tête, l'écriture est très fluide et très agréable.
Je pense que ce livre peut être destiné à de jeunes lecteurs.
En bref : un joli coup de coeur que je vous conseille fortement.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (282) Voir plus



Quiz Voir plus

Il faut savoir miauler à temps !

Très rapidement, Jim Qwilleran se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique d'art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire les manchettes de journaux.

Le chat qui lisait à l'envers
Le chat qui flairait l'embrouille
Le chat qui avait un don

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Lilian Jackson BraunCréer un quiz sur ce livre

{* *}