AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 82 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je lis la série ddepuis le début, et dans l'ordre chronologue trouvé sur Wikipedia....

Géniaux, ces deux minets détectives : C'est marrant, on a l'impression que ce chat a inspiré le comportement d'un chat vu sur une video, qui fait le mort quand on veut le faire sortir.... Et la scène de la salle de bain !

J'ai commencé à avoir bien peur pour Jim au début, et n'ayant plus que 35 pages à lire, je me demande comment il va s'en sortir par rapport au début..

En tout cas l'ensemble des titres décrivent bien ce chat qui, en un mot, c'est à dire en lisant le dernier livre de la série (si l'on excepte celui qui, inachevé, n'a pas été traduit) le Chat qui a un don ; en effet quand on connait Shakespeare, joue Brahms, parle aux fantômes, et aux oiseaux : il est vraiment doué ce Koko !

J'adore sa manière de parler à son maître avec ses Yao et ses Ik ik ik....
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (253) Voir plus



Quiz Voir plus

Il faut savoir miauler à temps !

Très rapidement, Jim Qwilleran se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique d'art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire les manchettes de journaux.

Le chat qui lisait à l'envers
Le chat qui flairait l'embrouille
Le chat qui avait un don

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Lilian Jackson BraunCréer un quiz sur ce livre

{* *}