J'avais tellement aimé la précédente saga de l'auteure parue en français que lorsque j'ai découvert celle ci dans le catalogue j'étais très impatiente de la découvrir. Et lorsque je l'ai reçu, je n'étais pas motivée à lire de l'historique, je n'avais pas la tête et le coeur à me jeter dans une histoire qui aurait besoin de toute mon attention. Je ne voulais vraiment pas passer à côté de cette lecture juste à cause de mon état d'esprit, de mon moral. Donc j'ai attendu plusieurs semaines (mois!) et j'ai bien fait car je l'ai adoré!

A chaque fois, j'ai peur de rentrer dans ces grosses fresques historiques, peur des longueurs, des descriptions mais à chaque fois avec les romans de Anna Jacobs mes peurs sont loin d'être fondées!!

Isabelle vit à Singapour, toute seule depuis la mort de sa mère, le départ de sa cousine, elle se retrouve sans le sou. Elle cherche vainement une place de gouvernante mais n'en trouve pas. Elle réussit à se faire embaucher par une famille chinoise, les Lee, en tant que professeure d'anglais, mais cela n'est pas très bien vu par la société. Lorsque Bram arrive à Singapour pour faire du commerce, M. Lee lui propose Isabella en mariage, ce qui pourrait les arranger tous les deux. Une aventure va alors commencer pour le couple qui repart pour Swan Hill et l'Australie.

A chaque écrit de Anna Jacobs, c'est un dépaysement total, un voyage à travers le temps et l'espace. Elle a les mots, les tournures de phrases qui m'embarquent immédiatement.
Ses personnages sont toujours très bien travaillés et construits, certains sont touchants, attachants, d'autres malveillants, on retrouve un beau panel de personnalités.
Isabella m'a vraiment touchée. Elle est bienveillante, attentionnée, et avec Bram, elle va former un couple équilibré, ils n'y a pas de supériorité, ils sont sur un pied d'égalité et pour l'époque c'est vraiment à souligner!
Mention spéciale ici à Mitchell et Flora, deux personnages que j'ai vraiment beaucoup aimé suivre. Ils ne sont pas épargnés par la vie et les événements mais ils font face avec beaucoup de courage, de dignité, sans réellement se laisser abattre.
J'aime la manière dont elle fait évoluer ses personnages, la manière dont ils se rencontrent et dont les liens se créent. C'est comme un puzzle où chaque personnage est une pièce et à sa place.
Quel bonheur ça a été de retrouver des personnages de la précédente saga de l'auteure. On a des nouvelles de certains personnages croisés précédemment et j'adore quand les auteures font cela, ça apporte de la nostalgie à son écrit et à ses lecteurs!

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, il y a beaucoup d'événements, beaucoup de personnages et pourtant, grâce à l'auteure et à la ligne directrice de son récit le lecteur n'est jamais perdu!
Elle a une écriture très immersive, captivante qui a le pouvoir de nous projeter dans l'Australie du XIXe siècle, tout en étant empreinte de réalisme et de douceur.

J'ai adoré ce premier tome qui pose les bases de sa nouvelle saga dans la colonie de Swan Hill, je me suis beaucoup attachée aux personnages et je découvrirai la suite avec plaisir lorsqu'elle sera traduite!

Singapour, dans les années 1950. Isabella, jeune orpheline, accepte d'enseigner l'anglais à un riche marchand chinois, Monsieur Lee. Celui-ci la prend sous son aile et lui permet de vivre correctement. Mais Isabella commence à s'ennuyer. Alors quand se présente Bram, un Irlandais qui souhaite faire du commerce en Australie, Monsieur Lee l'incite à l'épouser et l'aider dans ses projets. Voilà donc Isabella partie vers d'autres terres pour une nouvelle vie où elle ignore tout de ce qui l'attend...

Voici le premier tome d'une nouvelle saga signée Anna Jacobs.
Une lecture dépaysante qui nous fait voyager à une autre époque dans des pays qui ne nous sont pas forcément familiers.
Le personnage d'Isabella est particulièrement attachant. Celui de Bram également. Deux personnes qui portent le roman et une plume fluide qui offrent un beau moment de lecture.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Ce livre, c'est la rencontre deux deux personnes qui vraiment, n'auraient jamais dû se rencontrer, encore moins se marier. Isabella, à Singapour, n'est pas passée loin d'un sort assez sordide, orpheline et sans argent qu'elle était alors. Mais Mr Lee est passé par là, un Chinois très malin, intelligent et opportuniste à ses heures.

Bram fait partie de ses hommes travailleurs, sérieux mais sans argent et comme beaucoup, l'Australie et ses promesses d'avenir l'appellent. Il est sensible, respectueux des autres et de trop basse extraction pour qu'il puisse espérer un mariage avec une femme du rang d'Isabella.

Mais voilà, la vie a été dure avec Isabella et Mr Lee est passé par là. C'est ainsi que grâce à son support, le jeune couple va vouloir se lancer dans l'ouverture d'un bazar, dans une ville qui manque encore de denrées aussi basiques que le bois… ou de meubles. Bram étant très travailleur et Isabella sachant tenir un commerce, ils sont persuadés d'avoir là leur chance de mener une belle vie.

On retrouvera des personnages de »Swan River », pour mon plus grand bonheur. Je n'ai toujours pas lu le 3ème tome de cette trilogie, mais ce n'était embêtant en rien et il n'y avait pas vraiment de spoilers étant donné que ce qui est expliqué, je l'avais déjà pressenti 😉

J'aime toujours cette plume, l'atmosphère qu'Anna Jacobs arrive à dépeindre. C'est plein d'espoir, de chaleur humaine. Il y a toujours ceux qui essaient de faire du mal autour d'eux, mais connaissant l'autrice, je n'ai pas été tellement inquièté par ces derniers.

Si j'ai donc adoré retrouver l'autrice et l'Australie, j'ai eu un peu plus de peine avec l'intrigue, que je trouvais très simple en fait. D'autant plus qu'Isabella a fini par être un peu trop en arrière-plan à mon goût, contrairement à un autre personnage féminin que j'ai toutefois beaucoup apprécié et qui est Flora.
Mais voilà, la lecture était tellement fluide, les personnages, principaux et secondaires, si attachants que je me suis retrouvée embarquée sans peine. J'ai passé un bon moment, comme chaque fois et me réjouis de découvrir et la suite de Swan Hill, et le dernier tome de Swan River.
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
Nous sommes dans les années 1860 à Singapour. Isabella Saunders, une jeune anglaise se retrouve seule après la mort de sa mère. Pour subvenir à ses besoins, elle accepte un poste de professeur d'anglais pour le compte d'un riche marchand chinois, Mr Lee. Deux années ont passé et Isabella rêve d'une autre vie d'autant plus que les comérages la concernant ne cessent de faire jaser au sein de la communauté anglaise qui la considère à présent comme une « indigène » aux moeurs douteuses. Mr Lee va lui faire une proposition qui la conduira jusqu'en Australie ...
Je ne vous en raconte pas trop et ne lisez pas la quatrième de couverture 😆. Un roman historique simple, prévisible mais prenant. Des personnages aussi attachants ( Love pour Bram mais pas Bram Stoker hein 😆) que certains sont méprisants ( cf la vieille peau Mrs McBride).
Une dépaysement total entre l'exotisme de Singapour et la rudesse de l'Australie. Une époque où tout était à construire pour les colons, un futur plein de belles promesses ... sur le papier du moins .
Une occasion d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de ces colonies anglaises particulièrement sur l'Australie, qui fut une colonie pénitentiaire abritant l'excédent de prisonniers britanniques, fait dont j'ignorais l'existence.
La place de la femme est également au coeur du récit avec ce personnage d'Isabella, une femme déterminée et indépendante qui n'entend pas faire tapisserie 😆 Bon fût un moment un peu trop considérée comme du sucre mais nous passerons sur ce détail 🙃. Il y a également le personnage de Flora, qui tente de s'émanciper de son acariâtre de mère. À cette époque, ne pas être mariée à 30 ans vous garantissait une belle vie de « vielle fille » devant rester dans les jupons de sa mère. Mais la fin de ce XIXe siècle entrouvre de nombreuses possibilités pour les femmes qui ont des rêves et la force de les réaliser !
Un premier tome qui installe bien les personnages et l'ambiance le tout avec une écriture fluide et agréable. Comme précisé plus haut c'est assez simple et « gentillet » pour l'instant mais j'ai hâte de découvrir la suite 😉 en espérant en savoir un plus sur les aborigènes également !
Traduction Jacqueline Odin
Un premier tome qui nous plonge une fois de plus dans l'histoire de l'Australie et la manière dont les pionniers (et les exilés Anglais, anciens prisonniers...) se sont installés dans le pays. Nos deux héros principaux : Isabella et Bram ne manquent pas de caractère, de volonté et de persévérance. Autour d'eux on découvre une galerie de personnages attachants, pour la plupart dotés d'un fort sens moral et d'un courage à toute épreuve. L'histoire se suit avec intérêt et j'ai beaucoup apprécié les relations d'Isabella avec sa cousine Alice ( par contre Alice n'est pas un modèle de vertu, ce qui fait que j'ai aimé le personnage). Les rebondissements sont un peu prévisibles mais le roman est bien écrit et je trouve la reconstitution intéressante.

Ce que j'aime : Isabella, la description de Singapour, le personnage d'Alice, la manière dont on nous décrit l'installation de la petite colonie

Ce que j'aime moins : les héros sont presque tous dotés d'un fort sens moral, du coup ça rend le tout parfois un peu trop facile

Pour résumer

Un premier tome qui introduit des personnages intéressants et une communauté en construction

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Une belle histoire d'amour entre deux inconnus qui sont faits l'un pour l'autre. Anne Jacobs nous fait à nouveau voyager entre l'Australie et le Singapour, j'ai apprécié l'histoire de solidarité qui naît entre les commerçants et ceux rejetés par la société. C'est une saga que je continuerai avec plaisir !
J'aime beaucoup les séries d'anna Jacob, les Cassandra etc..
Dans ce 1er tome d'une nouvelle série de 3, on retrouve Isabella, jeune anglaise orpheline à Singapour. Elle est sans le sou et accepte alors la proposition de Mr Lee, riche négociant, Elle lui enseigne l'anglais contre le gite. Elle noué unies d'amitié très fort avec toute la famille. Un jour Mr Bram, arrivant en Australie, repere cette jolie jeune fille. Mr Lee lui présentera cet homme et encouragera à l'épouser car c'est un homme bien.
C'est ainsi que le couple qui ça apprendre à se connaître, à se respecter à s'aimer va embarquer pour Swan Hill en Australie Centrale.
Mais comme dans tous les romans d'Anna Jacob, il va y avoir des embûches, des.aventures. L'amour sera til plus fort ?
Très agréable à lire
C'est un pur hasard qui a mis ce roman sur mon chemin ! Effectivement, alors que je furète dans les rayons de ma médiathèque, je tombe sur ce roman et ayant fini quelques jours auparavant le tome 1 de la Villa aux Etoffes, je l'ai pris car j'avais apprécié la plume de l'auteure. Mais, oui il y a un Mais, ce n'est pas la même auteure 🙈 Il s'agit ici d'Anna Jacobs, auteure de sagas également mais non Anne Jacobs...
Cette petite erreur m'a valu une très jolie découverte livresque !

La plume de l'auteure est très fluide et même immersive ! Au fil des descriptions, l'auteure nous donne la sensation d'être au coeur des contrées où se déroulent son roman.
De nombreux personnages gravitent dans ce roman, mais grâce aux détails fournis par l'auteure, on s'y attache rapidement, et surtout on ne s'y perd pas. J'émettrai juste un petit bémol sur le côté 'trop gentil, trop bon' de nombreux personnages, mais cela n'empêchera pas de lire la suite de cette saga dont ce premier tome est plus que prometteur !

Une nouvelle saga à découvrir !
Au début du XIXème siècle, Isabella Saunders, une jeune Anglaise à la chevelure flamboyante s'expose à tous les dangers depuis qu'elle est devenue orpheline dans cette immense ville de Singapour. Comment va-t-elle subvenir à ses besoins si elle ne trouve aucun travail alors qu'elle est célibataire ? Tous les emplois de gouvernante lui ont été refusés car elle est trop jeune et belle... Faute d'argent, elle est expulsée de sa maison, devant M. Lee, un riche négociant chinois qui lui propose de l'héberger contre des cours d'anglais... Faut-il lui faire confiance ? Elle prend la décision de le suivre et découvrira l'univers du commerce des étoffes de soie en particulier, avant de recevoir une nouvelle proposition de M. Lee : un mariage avec un quasi inconnu, Bram Deagan. Cet irlandais a le dessein de se lancer dans le commerce dans la toute nouvelle colonie australienne de Swan Hill... L'heure est grave mais M. Lee est déterminé. Isabella va-t-elle regretter cette décision ?

Cette saga nous plonge dans une des premières colonies australiennes où tout se construit, Isabella et Bram y rencontreront des amis mais aussi des ennemis, jaloux des projets qu'ils échafaudent... Une lecture plaisante et divertissante.
les romans d'Anna Jacobs ne m'ont jamais déçu jusqu'à présent. Et celui-ci ne change pas mon ressenti.

J'ai adoré me plonger dans cet univers même s'il avait déjà été introduit dans le destin de Cassandra. Revoir les quelques personnages des tomes précédents m'a vraiment fait plaisir.

Dans ce premier tome, on commence l'histoire à Singapour, puis on revient en Australie où on assiste au développement de la colonie de Swan Hill.

Le roman est construit comme les volumes du destin Cassandra. On voyage entre les points de vue et les nombreuses péripéties. du coup on a pas le temps de s'ennuyer.

Par contre, si je devais pointer un seul défaut, ce serait justement les personnages. Comme tous les romans d'Anna Jacobs, ils sont attachants, mais on remarque vite qu'ils se ressemblent quand même tous beaucoup.

Finalement, ce qui me plait le plus ici c'est cet esprit d'évasion qu'Anna Jacobs maîtrise à la perfection.