AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 80 notes
5
3 avis
4
10 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
0 avis
Mes critiques rejoignent un peu celles des autres lecteurs. Un livre de Christian Jacq, c'est toujours agréable, on passe un bon moment et c'est déjà beaucoup. Mais entre l'âne, le chien, le babouin policier et la magie, voire l'intervention des dieux, cela manque parfois un peu de suspens et les héros se sortent des situations les plus improbables en quelques lignes...Malgré cela, j'aime et j'admire Christian Jacqu pour son érudition et sa passion communicative.
Commenter  J’apprécie          00
Suite et fin des aventures de Setna. J'ai trouvé ce dernier tome beaucoup plus “consistant” que les précédents, il y a beaucoup plus de rebondissements. Il faut dire que tout s'accélère dans cette dernière partie. Nos héros sont tous réunis et ils unissent leurs forces pour combattre le mage noir. Celui-ci leur réserve encore tout une série de piège, même si on ne doute pas une seule seconde de la victoire de Setna et Sékhet.

Tome qui clôt cette série et qui fait un peu remonter la série dans mon estime. Mais je suis toujours convaincue que les tomes auraient pu être réuni en deux volumes au lieu de quatre. Mais comme à chaque fois, Christian Jacq a réussi à me faire voyager et à passer un bon moment. Même si on ne peut que regretter que les héros semblent toujours se sortir de tous les pièges comme par magie ou avec l'aide des dieux. J'aimerai plus trembler pour les personnages, mais c'est rarement le cas dans les romans de Christian Jacq...

Il ne me reste plus maintenant qu'à attendre le prochain roman de l'auteur à l'automne 2015!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
ce livre termine une série de 4 et cela m'a bien passionnée.
Setna est vraiment devenu un magicien hors pair et sékhet le seconde bien.
Voilà qui va bien contrarier les plans de notre machiavélique Kékou.
Dans ce livre nous apprenons aussi que les anciens égyptiens maitriser une grande science : celle de la transmutation de la pierre mais aussi de l'or.
Oui vraiment ce livre m'a bien plu et je vous encourage à lire les 4 car c'est une belle histoire qui se passe au temps de ce grand pharaon qu'était Ramsés et la reine Néfertari.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (211) Voir plus



Quiz Voir plus

La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

Guérou
Nédjémet
Sétek
le maire

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Christian JacqCréer un quiz sur ce livre

{* *}