Et puis soudain tome 4 sur 4
Hugo Publishing (06/12/2018)
4.44/5   144 notes
Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ?
Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se relever après les événements traumatisants qu'ils ont vécus, pour enfin mettre leur lourd passé derrière eux et obtenir ce qu'ils ont toujours voulu.
Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Taylor et tous les autres tentent eux aussi de remonter ... >Voir plus
Que lire après Et puis soudain, tome 4 : AimerVoir plus

Tina Ayme

4.00★ (593)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

La fatalité. le cours de la vie. La malchance. le destin qui se déroule tel qu'il a été écrit.
La vie de Lia et de son entourage n'est pas de tout repos, elle est même particulièrement mouvementée et parsemée d'embûches. Toute personne ne connaîtra jamais une vie aussi chaotique mais ne dit-on pas que rien n'arrive pas hasard ? Que l'on ne vit que ce que l'on peut surmonter ?

Malgré tout, sa famille, au sens toujours aussi large, risque d'être définitivement en déroute à force de subir les épreuves les unes à la suite des autres sans jamais avoir de répit.

Lia connaît enfin l'identité du bourreau de l'ombre qui a fais de sa vie un enfer depuis ses 17 ans. Entourée de Robin, l'amour de sa vie, de ses Men in Black et de ses fidèles amis, elle parviendra à tenir le cap et à s'en sortir haut la main.
Jamais seule, toujours entourée, cette famille recomposée s'entraide sans jamais faiblir, toujours présente pour les membres qui la compose.
C'est une femme en or, débordante d'amour pour les gens qu'elle aime, déterminée, courageuse, généreuse et respectueuse mais aussi têtue, impulsive et parfois irréfléchie. Mais ses défauts font d'elle une personne passionnée et entière et expliquent qu'elle soit si aimée et entourée.

Puis arrive LA Trahison de trop, meurtrissant les coeurs, divisant le groupe et créant une brèche difficile à comalter, mais rien est impossible.

Mais s'enchaîne alors les mauvaises nouvelles, les accidents, les vérités avec leurs réactions et leurs conséquences.

Robin, toujours aux côtés de sa belle malgré les obstacles et les désaccords, devra faire face à de nombreuses déconvenues, révélations, déceptions, douleurs et peurs. Mais son amour pour Lia est plus fort que tout, il a trouvé sa moitié et est prêt à tout pour elle.
Il devra se battre encore et toujours plus contre lui-même et ses réactions parfois démesurées, contre Lia et ses réactions impulsives et contre Matt et Chris et leur besoin presque inconscient de ne jamais se séparer de leur trio de base.
Un homme profondément bon, patient, impulsif et passionné qui apportera un souffle nouveau et une bouffée d'oxygène dans ce groupe qui a besoin d'évoluer en même temps que leurs vies qui avancent.

Matt et Chris sont toujours présents, comme avant ou presque dans la vie de Lia. Ils ont parfaitement accepté Robin dans leur cercle, c'est devenu un ami, mais se détacher du passé et difficile, les habitudes prises sont déstabilisantes pour leur entourage qui comprend sans forcément l'apprécier. Mais quand Matt rencontre Liam et que Lia trouve toujours tout son réconfort dans les bras de sa moitié, Chris perd pied persuadé de se retrouver seul au bout du chemin.
Deux hommes en or, indispensables, patients, bons et généreux qui vont devoir apprendre à lâcher prise, à accepter l'inévitable et à comprendre que leur lien si précieux peut changer, évoluer sans jamais se briser ni perdre en intensité.

Lia, Chris et Matt, avec l'aide précieuse de Robin, vont apprendre à s'ouvrir, à combattre leur démons et à prendre confiance en eux individuellement et en groupe pour enfin intégrer pleinement cette famille si soudée avec Maria, Stefan, Marlon, Nina, Hugo, Taylor et Liam puis enfin Ronan et Julian.

Des émotions bouleversantes dans cette sublime conclusion de l'histoire d'amour hors norme de Lia et Robin. L'acceptation, la trahison, l'amour, l'amitié, la rédemption mais surtout les remises en question successives des uns et des autres font de ce quatrième Tome un condensé de noeuds au ventre, de larmes aux yeux, de poings serrés et de coeur aussi joyeux que meurtri.
Un final à la hauteur de la saga, bouleversant et plein de rebondissements. Une intrigue menée jusqu'au bout sans s'essouffler. On est happé malgré nous dans ce quotidien tumultueux mais beau.
Maintenant j'espère bien les retrouver au travers d'un spin off sur ce cher Christopher... cet homme bon mais torturé qui mérite lui aussi une fin digne de lui 🤔🤔😜

Plus qu'un coup de coeur ❤️, c'est un immense coup d'âme, mon premier, pour cette histoire racontée d'une plume vraie, émouvante, percutante, brute mais tellement douce en même temps. On y trouve une passion inégalée qui nous entraîne sans jamais ciller.

Commencez donc cette lecture sans plus tarder et vous verrez, vous ne vous arrêterez plus... 😊😉
Cet avis comprend des informations sur ce qui s'est déroulé dans les précédents tomes.
Ne le lisez pas si vous ne les avez pas lu !

Ce final tant attendu, après toutes les péripéties qu'ils ont vécu, j'avais hâte de voir quelle tournure leur vie allait prendre. Nous retrouvons nos personnages, après un autre événement qui a le mérite d'avoir chambouler encore une fois la vie de notre héroïne. La menace qui planait sur Lia, s'est dévoilée pour mieux tenter de lui prendre son amour, Robin. Après tous ces événements peu réjouissants et toutes les épreuves qu'ils ont vécu, il était temps pour nos personnages de vivre enfin plus sereinement et heureux. Ils revivent tous petit à petit, reprenant du poil de la bête.

Mais les "erreurs" du passé, bien que gardées secrètes vont servir à ceux qui n'acceptent pas la relation qu'entretiennent à la base notre trio de cette histoire : Lia, Chris et Matt. Ce trio qui reste toujours au centre de l'histoire, il régit tout et quand chacun d'eux commence à vivre une relation avec un autre, il ne fait que s'imposer d'avantages, causant parfois des dommages collatéraux. Pour les nouveaux arrivants, ceux qui viennent compléter les couples, c'est une épreuve qu'il est parfois difficile de passer : ce fameux test de plaire aux autres mais aussi et surtout d'accepter la relation toute particulière qui les unit. Je suis à la fois admirative de ce qu'ils vivent et de la façon dont ils se soutiennent mais parfois il faut avouer, cela dépasse l'entendement. On se met alors à la place de l'autre, de celui ou de celle qui va venir compléter le tableau : comment trouver sa place ? Mais ce trio reste et s'impose comme étant la relation principale de cette histoire, et cela reste fascinant de voir ce qui les unit.

Les événements se succèdent, la plupart mettant à mal ce qu'ils tentent de construire. C'est un peu répétitif, pas dans les événements proposés mais plutôt dans la succession d'épreuves que cela occasionne. Je pensais que cela allait un peu s'assagir mais il aura fallu du temps pour ça, je n'ai pas trouvé forcément nécessaire qu'il y ait encore et toujours autant d'obstacles à leur bonheur. Malgré cela, on continue d'être happé par leur histoire, par tous ces personnages auxquels on s'est attaché, suffisamment pour ne pas vouloir s'arrêter de les suivre. Dire que l'on s'est attaché à eux est un euphémisme, Laura S. Wild a vraiment mis tout son amour dans ses personnages, c'est ainsi que je le ressens en les lisant. Aucun d'eux n'a été mis de côté et cela n'aurait pas pu être autrement. le trio de départ est épatant, attachant, touchant et l'idée même qu'il puisse être cassé était inconcevable. J'ai adoré Chris et Matt : Matt par son côté expansive et un peu fou, ce grand homme qui a toujours vécu les choses avec humour, un vrai bout en train et Chris, cet homme plus réservé et pourtant si imposant dans sa façon de protéger les autres, de les couver. Il m'aura beaucoup ému, tout du long et tout particulièrement ici.

Je ne vous conterai pas ce qu'il se passe dans ce dernier tome, il faut le découvrir par vous-même. Comme je le disais, il va être parsemé de nombreux bouleversements, un peu trop au début peut être, ça m'a un tout petit peu lassée, mais je suis tellement attachée à eux, que je n'ai pas pu me résoudre à les laisser. Et je n'ai pas regretté, car sur le dernier tiers du roman, j'ai été happée par les émotions, des mots, des gestes, des événements m'ont beaucoup touché, me rappelant à quel point j'ai apprécié la lecture de cette série. Quelques larmes ont coulé, une scène en particulier m'a profondément touchée quand la perspective d'un avenir commun à l'infini a été évoqué, j'ai trouvé cela très beau, très à l'image de ce couple qui a bravé tant d'épreuves : Robin et Lia.

Pour conclure, je dirai que c'est une série conséquente, quatre tomes imposants avec lesquels on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un beau challenge de consacrer quatre tome à un couple, mais on sait qu'il n'y a pas qu'eux, car on n'a jamais cessé de suivre tous les autres. Sans qu'ils ne prennent la place du couple vedette, ils ont été essentiels à l'histoire. Je ne sais pas si c'est prévu, ça a du être évoqué ou pas, j'avoue je n'ai pas cherché à en savoir plus mais si un jour Laura S. Wild propose de suivre Matt et Chris, surtout Chris car il a encore beaucoup à nous apprendre sur lui, je serai ravie de les suivre encore, car je sais que les autres seront aussi là ! Mais Chris restera mon personnage préféré, celui que j'ai envie de voir heureux tout simplement. Une série, digne d'une épopée à travers la vie de ces personnages qui vous offrent des moments déroutants, touchants et souvent bouleversants ! J'y ai passé un très bon moment, la lecture de chaque tome vous tenant en haleine.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
voilà c'est fini …. nooonnn !! Je ne veux pas !! Je suis au bout de ma vie !!! Je voulais plus de Lia, de Robin, de Matty, de Chris… tellement plus. Je viens de tourner la dernière page de ce dernier tome et j'ai seulement envie d'y retourner, de reprendre le premier tome et de tout relire encore et encore. J'ai, à la fois, le sourire aux lèvres et le coeur en lambeaux après avoir vécue toutes ces péripéties à leurs côtés et surtout ils me manquent déjà tous, profondément. Et sans mentir, j'ai eu du mal à les quitter. Plus les pages défilaient, plus je ralentissais ma lecture tentant de prendre mon temps, de prolonger les instants avec eux, essayant de me gorger de chaque émotion. Tourner la dernière page fût, à la fois un bonheur et un déchirement. Je me suis fortement, trop fortement attachée à ces personnages. Peut-etre parce que derrière eux, j'y voyais un bout de moi, de mes frères, de mes amis. A travers ses personnages, Laura S. Wild nous a livré une part de son âme, venant toucher et bouleverser la notre. Elle a réussi à partager plus qu'une simple histoire avec ses lecteurs. Avec sa belle et talentueuse plume, elle a conquis mon coeur. J'ai dévoré ce dernier tome en apnée, à la fois heureuse de voir l'évolution des personnages et à la fois triste de devoir leur dire au revoir. Ce dernier opus est un coup de maître, il clôture divinement la saga. On ne pouvait pas rêver mieux pour Lia et ses amis. La lecture de ce tome final fût fluide et très agréable, comme pour les tomes précédents. Il regorge aussi de rebondissements et nous propulse dans un ascenseur émotionnel d'une intensité féroce. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai pleuré (beaucoup), j'ai angoissé, j'ai complètement vécu une histoire épique aux côtés de Lia et de sa bande. Dans ce 4ème et dernier tome, l'auteur, comme à son habitude, ne nous épargne pas. Elle joue avec nos nerfs jusqu'au bout. Mais elle nous régale aussi. On en prend plein le coeur. J'adore j'adore j'adore !!!

Cette saga est un véritable coup de coeur. Je devrais même dire un coup de foudre car j'en suis tombée amoureuse dès le premier tome, au bout de quelques pages. Cette saga à annihiler mon coeur de façon fulgurante par le trop plein d'émotions dans lequel nous a plongé l'auteur durant 4 tomes. A travers sa saga, l'auteur m'a fait vivre une expérience très intense. Elle m'a absorbée dans son univers, m'a plongée dans une tumultueuse et pénétrante vague d'émotions. Je me suis noyée avec plaisir dans cette romance, j'ai apprécié chaque instant passé dans cette lecture. L'auteur a vraiment su nous surprendre, nous toucher et cela jusqu'à la fin. On finit cette saga à bout de souffle, totalement essoufflé par le flot continu d'émotions déversées durant 4 tomes tous absolument époustouflants. L'écriture de Laura S. Wild est plus qu'addictive. Elle est envoûtante, hypnotisante et électrisante. Je vous recommande à 1000% de partir à la découverte, à l'assaut de cette aventure de laquelle vous ne ressortirez pas indemne émotionnellement.

Merci à Laura S. Wild pour cette magnifique et authentique histoire qui m'a réellement bouleversée et profondément touchée.

Il était temps de lire le dernier tome de cette saga qui a su me tenir en haleine au fil des mois mais en même temps , je ne voulais pas dire au revoir à tous ces personnages qui ont su me captiver par leur histoire, leur faille, leur force, leur lien et leur épreuve.

Nous retrouvons Lia Gomes après une révélation très importante et à un moment crucial de sa vie. Celui qui lui a bousillé la vie depuis des années a mis en péril sa vie avec Robin et le pire reste à venir. Une fois de plus dans ce dernier tome, nous allons pouvoir voir toute la force de ce personnage hors norme car à aucun moment de la saga, elle ne peut souffler et profiter pleinement de sa vie. Elle va devoir faire de nouveaux choix cruciaux mais cela ne se fera pas sans conséquences car parfois elle se retrouve coincée entre ses men in black et l'amour de sa vie. Pas facile en effet quand on a toujours fonctionné en trio de laisser toute sa place à un 4ème membre qui va devoir faire preuve d'une très grande compréhension et patience. Je ne vais pas évidemment vous détailler toutes les nouvelles épreuves qu'elle va devoir franchir mais sa force sera mise à rude épreuve une nouvelle fois.

Robin Edwards est un nouvel homme et je l'ai trouvé changé dans ce nouveau tome dans le sens où il continue de se laisser parfois dépasser par ses vives émotions ( mais dans certains cas on le comprend aisément) . Il va devoir une fois de plus accepter des choses difficiles mais pour le bien de Lia, il sera prêt à tous les sacrifices. Il n'a pas sa langue dans sa poche et ne renoncera pas à énoncer de grandes vérités même si pour cela il faudra ébranler la structure d'une routine bien installée. On note l'évolution de ce personnage au fil des tomes et on ne peut que constater qu'il s'en sortira grandi. Ses nerfs seront mis à rude épreuve et les soucis personnels et familiaux pourraient bien le terrasser. Il va devoir puiser dans sa force et sa confiance aveugle en Lia pour affronter ces nouvelles tempêtes.

Matthew McGregor et Christopher Walsh sont également au centre des sous intrigues et j'ai pris grand plaisir à les retrouver. Ils ont toujours eu cette relation particulière qui , d'un point de vue extérieur peut sembler si étrange et malsain , va de nouveau être au coeur des événements et des rebondissements. Matt va devoir continuer de mener son combat personnel mais il saura toujours là pour apaiser les situations même si ce tempérament calme va offrir une facette qu'on n'avait pas encore vu dans les précédents tomes. On espère qu'il pourra trouver le bonheur et qu'il pourra se réapproprier son corps au fil des pages. Chris reste un personnage écorché vif qui se fera de nouveau remarquer par ses comportements ou réactions excessifs. Il n'y a pas de demie mesure chez lui et il faudra faire avec ses hauts et ses bas. Toujours hyper protecteur vis à vis de Lia , il devra combattre ses démons personnels sans se laisser couler.

Les personnages secondaires que sont Maria, Marlon , Stefan, Hugo , Taylor et Nina ne sont pas laissés pour compte et c'est un point qui m'a fortement plu dans cette saga. Evidemment , Laura S Wild a développé l'intrigue autour de Lia et Robin, de Chris et de Matt mais elle n'a pas oublié ces personnages qui font partie intégrante de la vie de nos héros. Ils devront chacun à leur façon et à un degré divers affronter des épreuves , qui semblent moins intenses que celles des héros mais qui restent importantes.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette saga qui a su évoluer avec intensité au fil des pages. Laura S Wild a su nous tenir en haleine avec une intrigue intense en rebondissements. Nos héros seront malmenés sans cesse et on espère qu'ils auront un moment de répit pour souffler enfin et vivre heureux jusqu'à la fin des jours. La saga Et puis soudain est une lecture que je vous recommande et qui j'en suis sûre saura retenir votre attention.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
risque de spoile sur les précédents tomes

Après avoir résolu la plus grosse énigme principale de la série, on se demande bien ce que nous réserve Laura pour ce tome final. La personne responsable des malheurs de la clique est arrêtée, Robin est à l'hôpital suite à l'altercation de fin du tome précédent et on ne sait pas s'il va s'en sortir. La bande se remet doucement mais sûrement des épreuves traversées mais certains ont du mal à se sortir de la part sombre qui les ensevelit, notamment Chris et Taylor. Elle pour s'être mis tout le monde à dos après son altercation avec Lia et lui pour tous les maux dont il se culpabilise alors qu'il n'en est rien. Lia et Robin ne seront pas en reste, ils auront droit à leur lot de surprises et devront y faire face coûte que coûte. La vie est encore loin d'être un fleuve tranquille pour la bande d'amis.

Robin va-t-il s'en sortir ? le responsable des maux de Lia et de ses amis sera-t-il jugé coupable ou va-t-il être libéré ? Taylor saura-t-elle se faire pardonner de la bande ? Chris sortira-t-il de son cercle vicieux ou va-t-il replonger dans ses vieux démons ? Que réserve le destin à Lia ?

On pourrait penser avant la lecture que ce tome va s'essouffler, l'intrigue principale étant résolue on pense naïvement que le pire est passé mais que nenni ! Laura a encore une fois su me surprendre, ce volet est riche en événements et rebondissements. Les surprises nous tombe dessus sans que l'on s'y attende et les héros non plus d'ailleurs. le rythme intense est toujours bien présent, la plume de l'auteure est toujours addictive au plus haut point pour notre plus grand plaisir.

Si au tout début de cette série, dans le premier volet, je n'aurais pas parié un sous sur le couple Robin/Lia, à ce stade je ne les vois pas autrement qu'ensemble et là réside toute la magie de la plume de Laura. Mon crush pour Robin s'est amplifié, j'aime tout de ce personnage de sa fougue à ses plus grandes peurs et de son côté animal à son côté prévenant, dévoué. Son histoire avec Lia est si passionné, intense et vitale qu'à la fin on souhaite toutes trouver notre Robin, notre moitié d'âme. Lia se montre d'une force mentale incroyable malgré les moments difficiles qu'elle doit traverser. le destin n'a pas fini de s'acharner sur elle et pourtant elle fera tout pour arriver à son happy end.

Chris sombre encore, on le sent mal, démuni, détaché. Tout du long j'étais angoissé quant à son sort. On le voit dériver et on aimerait tant lui venir en aide. Encore une fois il m'a bouleversé. Matt, le géant au grand coeur remonte la pente, il est l'optimisme incarné, il m'a bluffé. Maria, Stefan, Hugo, Maria et Taylor sont toujours aussi présent et auront leur lot de surprises et de problèmes à résoudre.

J'ai dévoré ce dernier tome ! Il clôture parfaitement la série mais j'ai eu beaucoup de mal à quitter tous les personnages auxquels on s'accroche si fort durant les 4 romans, c'est un vrai déchirement. Cette série est un énorme coup de coeur ! Ça bouge sans cesse, les intrigues sont phénoménales et nous tiennent en haleine sur tous les tomes. On vibre, on rit, on pleure, on angoisse parfois tout cela en même temps et c'est bien ce que je préfère : vivre ma lecture avec de telles émotions.

Je vous recommande cette saga à 2000% et j'espère vraiment avoir un spin off sur Chris. L'épilogue nous laisse penser que c'est le chemin que prendra Laura et si jamais elle passe par là : je t'en supplie, j'aimerais tant un roman sur Chris ❤.

A lire absolument !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

J'ai appris que la vie possède ses joies et ses peines, qu'elle peut se révéler cruelle et magnifique.
J'ai appris qu'on ne peut pas tout contrôler mais que rien n'est définitif, qu'on peut toujours se sortir d'une situation si on essaye vraiment.
J'ai appris que vivre fait mal, que tôt ou tard on finit par perdre les gens qui nous sont chers et que se laisser hanter par leur souvenir nous empêche d'avancer.
J'ai appris qu'il faut parfois savoir lâcher prise et d'autres fois s'accrocher de toutes ses forces.
J'ai appris qu'un cœur peut continuer à battre même lorsqu'il est à l'agonie.
J'ai appris à arrêter de combattre mes émotions, que pleurer n'est pas toujours un signe de faiblesse mais souvent un moyen de se libérer.
J'ai appris à me satisfaire de ce que j'ai, à ne pas avoir peur de demander plus de temps à l'autre mais aussi à apprécier les choses simples qui constituent le bonheur.
J'ai appris que la lumière vient toujours percer les ténèbres et qu'on peut trouver des instants de bonheur même dans les périodes les plus déchirantes.
J’ai appris que la vie ne nous est distribuée qu'en un seul exemplaire et qu'on peut décider de la gâcher ou d'en profiter pleinement à chaque seconde.
Mais par-dessus tout, j'ai appris que l'amour peut nous détruire ou nous faire revivre, et qu'il ne faut pas en avoir peur. Laisser entrer l'amour dans sa vie, c'est s'assurer qu'une multitude de sentiments tous plus forts les uns que les autres nous feront grandir et évoluer.
- 𝑱𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒊 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕'𝒐𝒇𝒇𝒓𝒊𝒓 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒗𝒊𝒆, 𝑹𝒐𝒃𝒊𝒏. 𝑬𝒕 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒃𝒂𝒕𝒕𝒓𝒂𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂̀ 𝒎𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒍𝒆.⁣⁣
𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒎𝒂 𝒋𝒐𝒖𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒅𝒐𝒖𝒄𝒆𝒖𝒓.⁣⁣
- 𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒖𝒄𝒉𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒐𝒔𝒆 𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒓𝒐̂𝒅𝒆𝒓 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒊, 𝒐𝒖 𝒑𝒊𝒓𝒆, 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊, 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒔 𝒄𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒏𝒔, 𝒋𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒏𝒗𝒆𝒓𝒓𝒂𝒊 𝒅'𝒐𝒖̀ 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕, 𝒂̀ 𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒑𝒊𝒆𝒅 𝒂𝒖 𝒄𝒖𝒍 !⁣⁣
- 𝑪̧𝒂, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒂 𝒕𝒐𝒓𝒏𝒂𝒅𝒆 !⁣ ⁣
Trois secondes, c’est la durée pendant laquelle le cœur de mon amour est resté inanimé. Et dans ce laps de temps, je me suis retrouvée seule, abandonnée. Sans lui.
Parce que, pendant ces trois secondes, Robin s’est trouvé plus loin de moi qu’il ne l’avait jamais été. Dans un autre univers, un endroit qui m’était interdit, où il m’était impossible de l’atteindre.
Pendant trois secondes, la Terre s’est arrêtée de tourner, le monde a retenu son souffle, tandis que Robin restait suspendu dans le vide, perdu entre la lumière et les ténèbres.
Et pendant ces trois secondes, alors que son cœur a cessé de battre, j’ai arrêté de vivre.
Prologue
Trois secondes.
C’est le temps qu’il faut pour prendre une profonde inspiration, le temps que met une larme pour glisser du coin de l’œil jusqu’au bas de la joue.
Trois secondes, c’est un éclat de rire, un texto envoyé, une poignée de main échangée.
Pour la plupart des gens, c’est insignifiant. Mais moi, j’ai vécu les trois plus longue secondes de toute ma vie.
J’ai appris que la vie possède ses joies et ses peines, qu’elle peut se révéler cruelle et magnifique. J’ai appris qu’on ne peut pas tout contrôler, mais que rien n’est définitif, qu’on peut toujours ce sortir d ‘une situation si on essaye vraiment