J'ai enfin lu la suite de Mauvaise graine. mais malheureusement, j'ai été moins emballé que par ce dernier.

Nous retrouvons donc Julie, quelques mois après la naissance de sa fille et au Canada. Déjà, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il s'est passé pendant cette période. Alors, ok, ce roman se suffit à lui-même, mais pour les lecteurs attendant une suite, c'est un peu dommage.

Cette fois, ce n'est plus Julie qui a des pouvoirs, mais sa fille. Imaginez donc bien qu'à trois mois, il n'y a aucune maitrise, ce qui nous donne plusieurs situations cocasses. Je trouvais que Mauvaise graine était complètement déjanté, mais je n'ai pas retrouvé cela dans Fatal Baby et ça m'a manqué.

Alors effectivement, Julie et sa fille son poursuivies par une organisation capable de tout et avec des moyens financier et technologique illimités, mais franchement, je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose au final. Bon, si, si l'on est intéressé par les histoires de cul de Julie et par ses questions existentielles sur sa sexualité, on est servi… Mais pourquoi j'ai envie de dire ?

Je retiendrais le passage dans un chalet convivial au Québec qui est la partie la plus intéressante du roman avec les différentes personnalités présentes. Mais pas grand chose de plus malheureusement.

La fin est ouverte, il y aura donc peut-être encore une suite. À voir si je me laisserai tenter. En tout cas, petite déception pour cette lecture.
Lien : https://readlookhear.wordpre..