Je n'ai pas trouvé, dans ce deuxième volume, l'humour du précédent. Julie est au Canada où elle fuit les sbires de Pharmscorp. Son bébé grandit et Julie doit composer avec les pouvoirs télékinésiques de sa fille. Un volume axé sur la maternité et la protection de l'enfance mais également du mensonge, du secret et de la fuite. du Canada à l'Amérique du Sud, puis en France, on suit les pérégrination de Julie et Léa, traquées, poursuivies par l'envie et la violence d'un consortium pharmaceutique engagé dans la manipulation génétique. Un roman un peu longuet qui manque de peps.
Tout d'abord j'aurai aimé savoir que c'est une suite. Après on ne sait pas qui sont les méchants. le livre est une fuite permanente. J'aime bien le côté surnaturel, les pouvoirs de la petite fille. Et cette petite qui s'affirme. Bon par contre l'absence de fin. J'ai pas compris, a moins qui est une suite.