AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 154 notes
5
17 avis
4
25 avis
3
12 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voici un achat que l'on peut qualifier d'impulsif! Je suis tombée sur un tweet des éditions J'ai lu, puis j'ai cliqué sur le lien menant vers une critique. Et là, paf! J'ai eu immédiatement envie de lire ce livre. La critique était plus qu'enthousiaste et le résumé m'a séduite. L'argument du côté Dr House de notre héros a fini de me décider. du coup, je l'ai rapidement commandé et très vite lu.

J'étais tellement impatiente de le lire que j'ai donc lu le tome 2 avant le tome 1. Heureusement que pour cette saga, l'ordre importe peu car chaque histoire est indépendante.
N'ayant jamais lu d'Aventures et passions auparavant, je ne savais pas non plus à quoi m'attendre.
Et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. J'ai eu le plaisir de découvrir une romance qui tient enfin la route, pleine de rebondissements et d'émotions. Ca change!

Une des choses qui m'ont attiré dans cette histoire, c'est la ressemblance entre Piers, le personnage masculin et le Dr House de la série du même nom. J'adore cette série et en particulier House et je me demandais ce que cela pouvait donner ici. Dès le début de la lecture on se rend compte à quel point cette ressemblance est grande à quelques détails près. Ils ont en commun cette souffrance avec laquelle ils doivent vivre chaque jour. Piers aussi est médecin et ne mâche pas ses mots face à ses patients. Mais il a aussi de la compassion et compte tenu de l'époque, c'est un excellent médecin qui veut faire évoluer cette science vers plus de progrès.

Linnet, quant à elle, a commis l'erreur de flirter avec un homme qui n'a aucune intention de l'épouser. de plus, beaucoup la pense enceinte alors qu'elle a juste eu le malheur de porter une robe un peu trop large. Cette succession d'erreurs va déshonorer Linnet et sa famille a l'idée de lui faire épouser Piers qui ne peut avoir d'héritier.
Elle fait donc sa connaissance mais avec une certaine appréhension car sa réputation l'a précédé.

Dès le départ, cette rencontre fait des étincelles. D'un côté, Linnet n'est pas le genre de femme à taire ses pensées et fait preuve d'un esprit très vif. D'un autre côté, Piers n'est pas un monstre, ni une bête, loin de là, mais ce n'est pas non plus un enfant de coeur et il n'a pas pour habitude de ménager les autres.
Rapidement, ils se rendent compte à quel point les rumeurs à leur sujet sont fausses et ils vont apprendre à se découvrir.

J'ai beaucoup aimé ce duo explosif et certains moments sont très touchants. J'ai apprécié ces deux personnages au caractère affirmé et certains personnages secondaires ne manquent pas non plus d'intérêt. Cette romance m'a beaucoup plu, l'auteur m'a embarqué dans son histoire et j'ai pris énormément de plaisir à la lire, en très peu de temps.

L'auteur m'a surprise à la fin par un rebondissement inattendu. Elle maltraite le lecteur car le dénouement est tout sauf évident.

En conclusion, voilà un livre que j'ai adoré, une romance enfin à la hauteur! J'aurais du lire les Aventures et passions bien avant...
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois… un début navrant. L'auteur nous emmène au théâtre avec des scènes et des descriptions particulièrement exagérées. Une tante Zenobia, un paternel Cornélius, un vil prince Augustus et une héroïne Linnet, sont détaillés dans le premier acte. Avec minutie, elle nous raconte jusqu'à la couleur des boutons « d'argent incrustés de fleurs d'ivoire », en passant par l'émail diamant des dents de Linnet, le décolleté d'une robe qui révèle une poitrine « de vache laitière », et… l'indisposition gastrique de Mme Underfoot qui a souillé les pieds du roi de Norvège lors d'une cérémonie dans la salle du trône… Les vapeurs, les sels, les plumes qui tressautent sur la tête, les jérémiades, les emportées lyriques… la crise !… Cette introduction est juste à l'orée d'un premier sourire qui s'esquisse et d'un rire bien franc…
La tante a la bonne idée de proposer une union à sa nièce « gourgandine » qui serait enceinte sans l'être… (Personne ne croit Linnet lorsqu'elle dit qu'avec Augustus, elle n'a jamais dépassé le baiser)… donc… le comte Piers Yelverton, futur duc de Windebank, serait la solution idéale car ayant eu un grave accident petit, il n'est plus en mesure d'assurer une descendance.

« - J'ai une idée.
- de quoi s'agit-il ?
- Pas de quoi… de qui !
- Qui ?
- Yelverton, l'héritier de Windebank…
- Tante Zenobia, pourquoi pensez-vous que le duc voudrait de moi comme épouse pour son fils ?
- Il est désespéré. Je le tiens de Mme Nemble, qui est une amie intime de lady Grymes dont, vous le savez, le mari est le demi-frère de Windebank.
- Non, je ne le savais pas, rétorqua le vicomte. Et d'ailleurs, je m'en moque. Pourquoi Winderbank est-il désespéré ? Son fils est-il simple d'esprit ? Je ne me souviens pas de l'avoir vu à la Chambre.
- Pas simple d'esprit. Mieux encore ! s'exclama Zenobia d'un air triomphant.
Il y eut un silence, au cours duquel Linnet et son père s'efforcèrent de comprendre ce que cela pouvait signifier.
- Il n'a pas ce qu'il faut, expliqua Zenobia.
- Ce qu'il faut ? répéta le vicomte sans comprendre.
- Il lui manque quelque chose, précisa-t-elle.
- Un doigt ? hasarda Linnet. »

A compter de ce passage, je savais que je n'allais plus m'ennuyer ! Amies de la Force Rose, je vous recommande ce livre qui a un fort potentiel comique en plus d'une belle romance. J'ai relevé les pages… 93, 113, 115 et bien d'autres encore ! Linnet est une jeune demoiselle naïve qui est avide d'émancipation, curieuse et intelligente. Elle joue de sa beauté sans prétention et cache sa culture, son humour, sous un vernis de distinction et de convenance. Elle va rencontrer « la Bête », un homme dur, intransigeant, sarcastique, qui souffre des souvenirs de son enfance. Médecin et chirurgien, il dissèque toute chose et emploie très souvent les paroles réfrigérées d'un légiste. Ainsi, la belle poitrine de Linnet sera pour lui des glandes mammaires fonctionnelles.
D'autres personnages, charmants, interviennent dans l'histoire. Ils agrémentent la lecture et la rendent divertissante.
Si ce livre m'a plu, c'est aussi dû aux sentiments qui s'épanouissent au fil de la lecture. J'ai souri, ri et j'ai eu des pincements au coeur ; des drôleries, nous passons à la tendresse, aux émois, puis à d'autres émotions…

Ce tome est le deuxième d'une série sur les contes de fées, le premier étant consacré à Cendrillon avec le titre « Les douze coups de minuit ». Je pense lire le suivant.
Commenter  J’apprécie          20
Une réécriture follement innovante de la belle et la bête ! J'ai adoré le côté Dr House bourru et intelligent de la "Bête" et la malice et ingéniosité de la "Belle". Romance, humour, réparties croustillantes, rebondissements et personnages attachants cette histoire mériterait d'être plus connue ! Ne vous arrêtez pas à sa maison d'édition ou à sa couverture, il y a de l'amour mais bien plus encore !
Commenter  J’apprécie          11
L'une des meilleures romances que j'ai pu lire. L'auteur maîtrise à la perfection ce conte qu'elle revisite. Les deux héros m'ont de suite séduite par leur intelligence, leur sens de la répartie et leur bon coeur. J'ai adoré suivre leurs passes d'armes et je ne me suis jamais ennuyée malgré un certain huis clos. Même la fin est parfaite. Bref, j'en redemande !
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome qui remporte mon enthousiasme haut la main. L'auteur a créé des personnages que je n'oublierais pas facilement, Piers notre docteur est un vrai dur au coeur tendre, Linnet une femme douce et forte à la fois, deux beaux rôles pour ceux personnages marquants. Les rôles secondaires sont aussi très réussis, tout comme l'intrigue nous berce pendant 370 pages. J'ai hâte de lire les autres réécritures d'Eloisa James, je suis plus que jamais fan de la dame et de ses histoires.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
J'étais un peu rester sur ma fin avec "Au douzième coup de minuit", mais connaissant l'auteur, je me suis attaquée au tome 2... et bien m'en a pris : absolument génial ! Les deux héros sont incisifs (référence au docteur House pour le héros) et sans concession l'un envers l'autre, ce qui rend leur amour encore plus vrai. Beaucoup d'émotions à la fin de l'histoire. Un vrai régal. Et bien meilleur que le premier opus.
Commenter  J’apprécie          10
Une jolie romance qui puise son inspiration dans un de mes contes de fées préférés. J'ai beaucoup aimé l'ironie et parfois le cynisme très présents dans cet ouvrage, alors que le genre ne semblait pas s'y prêter de prime abord. le ton de l'auteur, plutôt humoristique, m'a fait passer un très bon moment et franchement, je n'en espérais pas tant. Je vais donc certainement lire les autres tomes de cette série, alors que je n'avais abordé celui-ci que par curiosité.
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome aussi captivant et bien écrit que le premier, une lecture vraiment plaisante.
Commenter  J’apprécie          00
Oubliez le récit que vous connaissez depuis l'enfance, celui-ci est tout à fait différent et c'est tant mieux!

Linnet se retrouve au Pays de Galles pour rencontrer son futur époux, accompagnée seulement de sa femme de chambre. Son père n'est pas à ses côtés, ni sa tante et aucun chaperon pour la surveiller. D'ailleurs, pourquoi cela serait-il nécessaire puisqu'elle est déjà déshonorée et cela, sans avoir pour autant fait quoi que ce soit d'irréprochable. La pauvre fera donc le voyage avec le duc pour aller y rencontrer son fils. Ce fils que le duc n'a pas vu depuis plus de vingt ans.

Dès son arrivée, Piers, surnommé la bête, la prend en grippe. Et voilà que commencera une série d'échanges tout à fait surprenante et qui m'a bien fait sourire. On découvrira une Linnet fougueuse, intelligente et qui ne se laisse pas impressionner par le caractère de la bête! Au fil du roman, on découvre pourquoi Piers déteste à ce point son père et pourquoi cela a un tel impact sur Linnet.

Il est particulièrement intéressant d'apprendre où en était la médecine à cette époque. Ce qui permet à l'auteure d'ajouter toute une gamme de personnages secondaires. Un plus au récit.

J'ai passé un agréable moment avec ces personnages. Ils vont me manquer! Ce deuxième tome est vraiment réussi. de la romance, de l'érotisme et un brin d'humour...bref, un excellent mélange!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai ris de la répartie de nos héros, ensuite j'ai pleuré avec eux dans les derniers chapitres. Il n'y a pas grand chose à ajouter, Eloisa James sait parfaitement faire passer les émotions !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (277) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3188 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}