Une réécriture follement innovante de la belle et la bête ! J'ai adoré le côté Dr House bourru et intelligent de la "Bête" et la malice et ingéniosité de la "Belle". Romance, humour, réparties croustillantes, rebondissements et personnages attachants cette histoire mériterait d'être plus connue ! Ne vous arrêtez pas à sa maison d'édition ou à sa couverture, il y a de l'amour mais bien plus encore !
Piers a un petit côté Dr House. Il a un franc-parler qui ne plaît pas forcément à son entourage. Linnet est un personnage plutôt sympathique bien qu'à la fin, elle était un peu superficielle. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre et on a du mal à imaginer que le couple puisse fonctionner. Pourtant, j'ai eu une belle surprise.

C'est une romance qui fait passer un bon moment. Les personnages sont très bien travaillés. L'auteure a un style assez classique qui correspond parfaitement à l'époque du récit.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Une jolie romance qui puise son inspiration dans un de mes contes de fées préférés. J'ai beaucoup aimé l'ironie et parfois le cynisme très présents dans cet ouvrage, alors que le genre ne semblait pas s'y prêter de prime abord. le ton de l'auteur, plutôt humoristique, m'a fait passer un très bon moment et franchement, je n'en espérais pas tant. Je vais donc certainement lire les autres tomes de cette série, alors que je n'avais abordé celui-ci que par curiosité.
Suite à un scandale qui l'a déshonorée, les perspectives maritales de Linnet Thrynne sont devenues bien ténues. Même si Linnet n'a pas de raison de se sentir honteuse, après tout elle n'a échangé que quelques baisers avec le prince Augustus, la société anglaise bien pensante l'a déjà condamnée.
Son père et sa tante décident de la marier à un futur dur, Piers Yelverton qui vit reclus au Pays de Galles.
Son impuissance et son infirmité l'ont éloigné de la bonne société. Linnet découvre cependant un médecin doué pour le diagnostic (hello Dr House), très bel homme, doté d'un caractère de cochon.

J'ai passé un bon moment de lecture même si j'avoue que je suis passée à côté de la relecture de l'histoire de la Belle et la Bête.
Pour moi, il y a peu de points communs.

Ce qui a rendu ma lecture agréable, ce sont les échanges verbaux entre les deux personnages principaux. Ils se narguent, se taquinent, et l'humour omniprésent m'a souvent fait sourire.

L'auteure avoue s'être inspirée du docteur House pour son personnage principal masculin et cela se ressent. Piers travaille avec une équipe qu'il malmène, soigne des cas parfois désespérés, ... Plusieurs ailes de son château servent même d'infirmeries.

Un roman agréable à lire qui traite de romance, d'handicap, de familles dysfonctionnelles, tout cela sur un ton léger qui fait du bien.
Un second tome aussi captivant et bien écrit que le premier, une lecture vraiment plaisante.
L'une des meilleures romances que j'ai pu lire. L'auteur maîtrise à la perfection ce conte qu'elle revisite. Les deux héros m'ont de suite séduite par leur intelligence, leur sens de la répartie et leur bon coeur. J'ai adoré suivre leurs passes d'armes et je ne me suis jamais ennuyée malgré un certain huis clos. Même la fin est parfaite. Bref, j'en redemande !
Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais encore plus aimer ce deuxième tome que le premier ! On y rencontre un brillant médecin complètement irascible et d'une franchise choquante envers tout le monde, marchant à grandes enjambées en s'appuyant sur une canne. Ça vous rappelle quelqu'un ? C'est normal, c'est fait exprès. L'auteur rend hommage à la fin du roman aux créateurs de la série Dr House pour avoir créé un personnage aussi délicieusement aigri et sarcastique.

Vous vous en doutez, la "Bête" du conte, c'est lui. Comme il est exclu du "marché" matrimonial à cause de son handicap et refuse de toutes façons l'idée même de prendre une épouse, son père, qui veut absolument que son nom se perpétue, prend les choses en main, et lui trouve une fiancée. Celle-ci, qui passe pour être déshonorée aux yeux de tout le gratin londonien mais ne l'est en fait pas du tout, a perdu tout espoir de recevoir une demande en mariage à cause de ce malentendu, et se doit se résigner à épouser l'odieux médecin. Elle se rend donc dans ce but au Pays de Galles, dans le château du docteur redouté, qui est en même temps une sorte d'hôpital privé.

La jeune fille comprenant immédiatement qu'elle doit absolument lui tenir tête si elle ne veut pas se retrouver complètement dominée, la rencontre entre les deux personnages sera haute en couleurs ! Les dialogues sont acides à souhaits et le docteur n'a rien à envier à son modèle télévisé en ce qui concerne les sarcasmes et l'aigreur. A ce niveau, je me suis régalée du début à la fin.

Bien sûr, comme on est dans une romance, Piers, le docteur en question, va se radoucir à un moment donné et succomber aux attraits physiques et à l'intelligence de la belle Linnet. Il m'a quand même un tout petit peu agacée, pendant une brève période, par son refus obstiné de reconnaître (y compris à ses propres yeux) qu'il était tombé amoureux fou de l'audacieuse jeune fille et par son entêtement à penser qu'il ne pouvait pas se marier, car aucune femme ne supporterait son caractère.
Heureusement, cela n'a pas duré longtemps.

Ce roman est également intéressant car on apprend pas mal de choses sur certaines maladies, notamment la scarlatine, et sur les méthodes habituelles des médecins du XVIIIe siècle. Méthodes que Piers, bien sûr, conteste violemment, appliquant, lui, ses propres théories, beaucoup plus efficaces.
L'auteur ayant fait des recherches sur ce sujet, elle ne raconte pas n'importe quoi, et cela apporte un plus au roman.

Il y a une deuxième romance en parallèle de celle de Linnet et Piers, concernant les parents de Piers, qui sont séparés depuis des années et se reconquièrent peu à peu, et cette histoire-là est très touchante.

Conclusion : J'ai passé un excellent moment avec cette histoire, avec ses dialogues jubilatoires et ses personnages atypiques.
Oubliez le récit que vous connaissez depuis l'enfance, celui-ci est tout à fait différent et c'est tant mieux!

Linnet se retrouve au Pays de Galles pour rencontrer son futur époux, accompagnée seulement de sa femme de chambre. Son père n'est pas à ses côtés, ni sa tante et aucun chaperon pour la surveiller. D'ailleurs, pourquoi cela serait-il nécessaire puisqu'elle est déjà déshonorée et cela, sans avoir pour autant fait quoi que ce soit d'irréprochable. La pauvre fera donc le voyage avec le duc pour aller y rencontrer son fils. Ce fils que le duc n'a pas vu depuis plus de vingt ans.

Dès son arrivée, Piers, surnommé la bête, la prend en grippe. Et voilà que commencera une série d'échanges tout à fait surprenante et qui m'a bien fait sourire. On découvrira une Linnet fougueuse, intelligente et qui ne se laisse pas impressionner par le caractère de la bête! Au fil du roman, on découvre pourquoi Piers déteste à ce point son père et pourquoi cela a un tel impact sur Linnet.

Il est particulièrement intéressant d'apprendre où en était la médecine à cette époque. Ce qui permet à l'auteure d'ajouter toute une gamme de personnages secondaires. Un plus au récit.

J'ai passé un agréable moment avec ces personnages. Ils vont me manquer! Ce deuxième tome est vraiment réussi. de la romance, de l'érotisme et un brin d'humour...bref, un excellent mélange!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Réunissez un caractère de cochon avec une beauté du diable, saupoudrez-les d'une vive intelligence et vous obtiendrez une explosion de dialogues pétillants et de passion torride. Ajoutez-y une dose de drame familiale et un rebondissement final assez surprenant et vous obtenez un très agréable roman revisité sur le thème d'un célèbre conte de fée...
J'ai ris de la répartie de nos héros, ensuite j'ai pleuré avec eux dans les derniers chapitres. Il n'y a pas grand chose à ajouter, Eloisa James sait parfaitement faire passer les émotions !