Harlequin (25/03/2009)
Le baiser de minuit, Sophia JamesAngleterre, 1816Depuis la disparition de leurs parents, Caroline Anstretton mène avec son frère Thomas une vie d'aventures. Ravissante et fine mouche, Caroline excelle aux jeux de la séduction, ce qui lui permet de profiter des faveurs de riches prétendants sans avoir à partager leur lit. Un jour, pour décourager un vieux barbon, elle lui raconte qu'elle a couché avec le duc de Penborne, et que ce dernier est un amant si exceptionnel... >Voir plus
Que lire après Le baiser de minuit Voir plus
Je ne me suis pas ennuyée une minute à la lecture de ce roman, à la fois bien écrit et bien mené, malgré quelques petites incohérences pour lesquelles j'avais envie de me montrer magnanime. J'aurais juste aimé que les personnages soient un peu plus creusés, surtout celui du duc qui n'en reste pas moins un beau personnage masculin. Pour une lecture reposante, il est parfait, avec des décors et des arrières-plans bien dessinés et des personnages cohérents et bien rendus.
-> Mon avis plus détaillé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..

— Je ne veux pas qu’il sache cela. Il ne doit pas être au courant, jamais !
— Pourquoi ?
— Parce que s’il se sentait obligé de me proposer le mariage…
— Mais tu l’aimes, par tous les diables ! Oui, tu l’aimes, ça se voit sur ta figure ! Et il suffit d’entendre comme tu parles de lui !
Caroline se détourna de son frère. Elle était lasse de tirer des plans sur la comète et ne rêvait plus que d’une chose, quitter Londres le plus vite possible, s’éloigner de Lindsay Thornton, se soustraire à la tentation d’aller chez lui pour lui proposer de passer ensemble une nouvelle nuit, une seule, la dernière…Et puis encore une autre.Elle se réjouit secrètement de voir son frère sortir leur vieille carte d’Angleterre et la déplier sur la table.
— Cette fois, dit-il, c’est à ton tour de désigner notre prochaine destination, Caro.
Elle ferma les yeux, tendit l’index et le fit descendre à la verticale sur la feuille de papier, puis rouvrit les yeux pour lire le nom qu’elle avait ainsi choisi : Mortehoe.
Sur la côte, non loin de Barnstaple, au bord des falaises qui bordent le canal de Bristol.
Un nouveau départ.
Une nouvelle vie.
Cette fois, elle tiendrait le rôle d’une veuve, une veuve très collet monté, très comme il faut, qui ferait comprendre très vite, à tout le monde, que le mari qu’elle venait de perdre, son premier amour, resterait son seul et unique amour.

Lire un extrait