Les aventures de petit Jules et ... tome 1 sur 1
EAN : 9782203375017
Casterman (03/05/1996)
3.5/5   4 notes
C'est l'histoire d'un petit garçon qui a des parents qui l'aiment beaucoup mais qui travaillent aussi beaucoup !.... Alors petit Jules, ce qu'il aime, c'est aller voir pépé Jules qui lui raconte plein d'histoires aussi fabuleuses que fantastiques !!!
Que lire après Les aventures de petit Jules et pépé Jules, tome 1 : Il raconte bien, mon pépé !Voir plus
Voici un album bien mignon qui rend hommage à tous les Papis s'occupant de leurs petits enfants. Ainsi, pendant que les parents du petit Jules se demandent comment ils vont réussir à finir leur journée, leur emploi du temps étant digne de celui d'un ministre, leur enfant est ravi ! C'est encore Papi qui le gardera, dans sa chambre de la maison de retraite, et tous les deux, ils referont le monde. Cela me rappelle lorsque, à 4 ou 5 ans, je m'installais dans le canapé avec mon petit Papi et qu'il me racontait les histoires de Casper le fantôme pendant que ma petite mamie préparait mon goûter.

Quelle délicieuse plongée en enfance !
Lien : https://promenadesculturelle..
Petit Jules vit à Pareil-en-Thout. Ses parents, ayant des vies professionnelles très intenses, ils ont peu de temps à consacrer à leur fils. Ils essaient de le caser dans toutes sortes d'activités en dehors de l'école, mais ce que préfère petit Jules, c'est de passer du temps avec son grand-père, Papy Jules, qui raconte de merveilleuses histoires et qui leur permet de les vivre grâce à son fauteuil volant.

Petit Jules et ses parents habitent ici. À cette heure-là, tout le monde dort encore...
En tout cas, petit Jules dort. Ce veinard ne sait pas qu'on est tout proche du moment le plus dur de l'existence : Le matin.
Sans qu'on ait rien demandé, l'aube se lève sur ce quartier, un peu triste de Pareil-en-Thout, ou quelques arbres achèvent avec peine leur maigre production d'oxygène.