Citations sur Ma vie selon Moi, Tome 1 : Le jour où tout a commencé (44)

Tu plaisante ou quoi ? J'ai passé une soirée merveilleuse. Ta présence dans cette demeure adoucit ma vie. Je ne me sens plus jamais seul maintenant
Justine : "Pourquoi c'est si compliqué l'amour ?
Léa : Ce n'est pas l'amour qui est compliqué, c'est nous qui le sommes."
Tu as raison de penser au pire. Le malheur ne déçoit jamais.
Aujourd'hui encore, je collectionne tout ce que je trouve sur les girafes et, quand j'ai le cafard à cause d'un amoureux, je vais au zoo voir ma copine. Tout le monde me connaît là-bas et Alfred, le vieux caissier, me salue toujours en disant: "Bonjour le girafon, on vient voir sa maman?"
Il y a de ça... Patou m'écoute quand je vais mal. Je lui raconte mes soucis pendant qu'elle mâche ses feuilles, lorsque j'ai fini elle se penche vers moi et me regarde avec ses grands yeux, ensuite je vais mieux.
Après tout, ce n'est pas plus dingue que de s'allonger sur un divan pour raconter sa vie à un psy qu'on ne connaît pas.
Léa, c'est mon amie depuis le CP. Je l'adore même si on se dispute tout le temps.

Justine- Allô, Léa, c'est moi... Ça y est, je sais!!!

Léa- Tu sais quoi?

Justine- L'identité des nouveaux habitants du rez-de-chaussée.

Léa- Alors???

J'ai attendu un petit moment, histoire de faire valoir mon information. C'est vrai, c'est quand même pas tout les jours qu'on peut annoncer à sa meilleure amie qu'un prince s'installe en dessous de chez vous.
"Une vraie amie, c'est celle qui n'a pas peur de dire la vérité."
Je sais que tuer son père s'appelle un parricide, sa mère un matricide, à ce moment précis j'ai frôlé le Théocide.
"On parle toujours des chagrins d'amour eh bien je peux témoigner que les chagrins d'amitié, ça fait aussi mal."
"Après tout, entre mourir étranglée par mon cousin ou mourir d'un chagrin d'amour, je préférais encore la strangulation, c'est aussi douloureux mais c'est plus rapide."
Première leçon, mes enfants. Si vous ne voulez pas éveiller les soupçons, soyez ridicule. On ne se méfie pas d'un être ridicule, on pense que s'il n'a pas assez de jugeote pour se rendre compte de son état, il n'est pas capable de discernement. Or le vrai malin, c'est celui qui se moque de ce qu'on pense de lui et cache son jeu. Il adore qu'on le prenne pour un idiot, cela lui permet de mieux piéger sa proie.