Citations sur Ma vie selon Moi, Tome 1 : Le jour où tout a commencé (44)

Il arrive un moment dans la vie où on devient plus adulte que ses parents et la vraie force alors, c'est de ne rien dire et de les laisser continuer à jouer leur rôle de papa et maman puissants.
" Trop facile d'être parfaite quand on est virtuelle. Moi, je suis peut-être pleine de défauts mais au moins je suis vraie. "
Moi, j'y crois à chaque fois au grand amour et il ne me fait pas peur. Ce n'est pas ma faute si je me plante à tous les coups.
C'est étrange la vie. Vous vous dites l'ami de quelqu'un et, en cela, vous sous-entendez que vous savez beaucoup de choses de lui. Or, la plupart du temps, vous ne connaissais que quelques facettes de cette personne.
"Oui, je le certifie, la musique adoucit les moeurs."
Si l'amitié doit ressembler à quelque chose, je suis sûre que c'est à cela. Une ligne de force qui vous relie et vous aide à tenir debout. Un sentiment proche de l'amour mais qui a l'avantage de se vivre sans la peur permanente de perdre l'autre.
C'est drôle d'avoir un petit frère quand on a seize ans, on oscille entre une douceur de mère et une jalousie de soeur.
C'était encore l'été. Les filles portaient des débardeurs qui laissaient apparaître les bretelles des soutien-gorge et les garçons étaient pieds nus dans leur baskets. Il faisait chaud, même très chaud.
J'ai pensé à mon Thibault. Je n'allais pas lui mettre du barbelé tout autour, grimper dans un mirador et surveiller alentours jour et nuit avec un M16 à la main! Alors comment on fait pour que l'homme qu'on aime n'aime que vous? Comment on fait pour qu'il ne regarde jamais une autre fille et que surtout il n'en tombe pas amoureux? Comment je vais faire pour vivre en paix maintenant que je suis amoureuse?
Je n'ai pas trouvé de réponse.
Nicolas - Si tu veux devenir une James Bond girl, il va falloir renoncer au look famille Addams et envisager un petit régime, ma chérie.
Evidemment, mon cousin n'allait pas louper une occasion de se moquer de Léa. Elle ne supporte pas les salles de sport et déteste faire le moindre effort physique. Alors son entrainement de intensif de James Bond girl, il y avait de quoi rire.
Nicolas - Remarque, si tu gardes tes bagues de la Castafiore, ça peut faire un coup de poing américain.
Léa - En ce qui te concerne, je préférerais un MI6 comme ça je serais sûre de te liquider une bonne fois pour toutes.
Nicolas - Ouh... Mais qu'est-ce qui lui arrive à ma sorcière ? Elle n'est plus zen ? C'est ses bâtonnets " fleurs de merde" qui lui sont montés au cerveau ?
Je comptais, comme à mon habitude, ne pas me mêler de leur dispute niveau première année de maternelle, mais les bâtonnets "fleurs de merde", je ne m'y attendais pas. J'ai éclaté de rire.
Léa m'a regardée avec un petit sourire naissant au coin des lèvres. J'ai bien vu qu'elle se retenait pour ne pas se marrer et puis elle a explosé à son tour.
Nicolas, très fier de son effet, lui a tendu en l'embrassant la carte qu'elle lui avait envoyée dans le petit panier : celle du Diable...