Troisième tome de cette série où nous retrouvons notre mire toujours accompagné de son apprenti.

Un curé crucifié sur une croix de Saint André, son secrétaire assassiné ; et voilà notre Druon sollicité pour mener cette enquête plus que troublante.

L'étau se resserre autour de notre moine-médecin, sa quête de la Vérité va-t-elle aboutir ?
Qu'est donc cette pierre convoitée par tous les puissants de ce monde ? Vers quels trésors mène-t'elle ?
Se référer au tome 1
nous voilà dans une nouvelle enquête qui va faire avancer à grand pas la quête de notre mire.Enfin la pierre rouge trouvée ,beaucoup de mystéres sont révélés et un bailli prêt à protéger Heluise qui avoue des sentiments naissants.j espére qu une suite est à venir pour poursuivre l aventure
Une 3ème aventure à résoudre, le chemin de notre médecin le mène à une nouvelle énigme à résoudre. Toujours à la recherche des raisons pour lesquelles son père a été assassiné. Un 3ème tome à la hauteur des deux autres. J'adore ! Un style d'écriture soigné, vocabulaire choisi avec soin , c'est un régal !
Troisième tome toujours dans la même veine que les précédents ; on retrouve avec plaisir les protagonistes habituelles, l'enquête du tome et l'enquête de fond des 4 tomes, qui devient de plus en plus présente et se précise au fur et à mesure du récit. L'histoire n'est pas lassante, les événements s'enchaînent bien, la lecture est fluide et rapide. Pas grand chose à ajouter sur ce tome, j'ai eu autant de plaisir à le lire que les deux autres !