AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 504 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Voici un roman policier qui comporte 4 parties : La dame, l'auto, les lunettes, le fusil, dont l'intensité est très variable. Les deux premières parties sont longues, et m'ont même paru ennuyeuses. J'ai eu envie à deux ou trois reprises de refermer le livre, et puis j'ai pensé que comme il s'agissait d'un policier, il y aurait forcément un déclic venant enrichir le récit et offrir de l'intérêt. Mais pendant longtemps j'ai pensé que je passais à côté d'une histoire policière et que l'auteur invitait le lecteur à suivre le parcours d'une folle... La troisème partie est plus alerte. A la quatrième et dernière, le voile est enfin levé... Il y a eu manipulation... mais les ficelles sont tellement grosses qu'on n'y croit pas vraiment. Enfin, comme il s'agit d'un livre que je voulais découvrir uniquement pour me détendre le mal n'est pas bien grand, sinon la déception aurait été au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          270
C'est un bon divertissement... j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'énigme au début, je trouvais cela léger, futile, compliqué, mais au final une fois le suspens en "route" (comme la voiture d'ailleurs !) je me suis prise au jeu. Une petite intrigue sympa bien que un peu capilotractée parfois, des sentiments complexes et contraires, des esprits torturés, quelques confusions inconfortables, une héroïne un peu paumée, du suspens... lecture divertissante, sans plus pour moi, pour passer un bon moment neanmoins et ne pas se prendre la tête...

Lien : http://bourgeoiseblog.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman ne m'a pas convaincu même si j'avais envie d'avancer dans sa lecture et de connaître son dénouement.J'ai trouvé l'intrigue invraisemblable et tirée par les cheveux. Je reste dubitative sur ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Japrisot Sébastien – "La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil" – réédition Folio-Policier, 1998 (ISBN 978-2070407637) – première édition en 1966, dans la collection «Sueurs froides» chez Denoël

D'après les historiens du genre, ce roman policier connut un grand succès à sa sortie, en 1966. Pour ma part, je l'ai trouvé nettement moins bon que certains autres de ce même auteur : l'intrigue est trop invraisemblable, si ce n'est carrément tirée par les cheveux, et j'avais deviné le «truc» dès la moitié du roman.
J'ai eu bien du mal à en terminer la lecture, la fin me semble poussive.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1502) Voir plus



Quiz Voir plus

Sébastien Japrisot

Sébastien Japrisot est le pseudonyme et l'anagramme de :

Jean-Baptiste Risso
Jean-Baptiste Rossi
Jean-Baptiste Ossir
C'est son vrai nom

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Sébastien JaprisotCréer un quiz sur ce livre

{* *}