Jarach (30/12/2018)
Le destin croisé de deux jeunes femmes :

Esther, mère de famille dynamique, Juive pratiquante, passionnée d’histoire et de généalogie, s’épanouit dans une grande ville qui pourrait être Paris, Londres, New York ou Tel Aviv.

Ernestine, adolescente en crise, pressent que son entourage lui cache un lourd secret. Dans les ruines d’un pays qui ne s’est jamais remis de la Shoah, elle cherche des réponses à ses questions.

Et si... >Voir plus
Que lire après Je suis une EtoileVoir plus
Une très belle histoire, avec un suspense dû à la recherche et au final à la découverte des racines et d'un secret familial. Une vraie trouvaille se joue autour de la variation / du masquage des prénoms. A recommander!
Une histoire moderne et ancienne à la fois qui parlera aux amateurs de yiddish, ladino et judaïsme mais aussi une intrigue universelle de la recherche de soi. Lu et relu.
Une très belle histoire : secrets familiaux, suspense, nostalgie, et au final, le dénouement d'un mystère et d'une identité retrouvée.

Toi, dont l'âme a vécu le yiddishland ou le mundo ladino, le shtetl ou la juderia, tu sais [...] qu'il n'y a pas besoin de les avoir connus pour en avoir la nostalgie.