Citations sur Fanfan (77)

L'amour exige le risque de l'échec.
Depuis que je suis en âge d'aimer, je rêve de faire la cour à une femme sans jamais céder aux appels de mes sens. J'aurais tant voulu rencontrer une jeune fille vertueuse qui m'eût à la fois adoré et obligé à contenir ma passion. Hélas, les femmes de ce siècle ont oublié l'art de faire piaffer les désirs.
Lassée de voyager debout, Fanfan se pencha vers un homme qui était assis et lui murmura avec gentillesse :
- Si vous me donniez votre place, j'en serais vraiment très contente. Je suis fatiguée.
Touché par sa douceur, l'homme lui céda son strapontin.
- Merci beaucoup, fit-elle en souriant.
Fanfan savait simplifier la vie. Elle était affranchie des appréhensions qui brident la plupart des êtres humains. La liberté qu'elle s’octroyait à chaque instant me fascinait.
J'avais atteint ce stade où l'on renonce à l'inquiétude pour entrer dans l'espérance d'un miracle.
Qui dit que je suis fou, ne l'a jamais été d'amour.
Qui dit que je suis fou, ne l'a jamais été d'amour.
Il fait si beau quand on attend encore la lettre libératrice et comme l'instant où on la décachète est plein de promesses que la vie a du mal à tenir, tant il est vrai que les perspectives de félicité sans fin relèvent du trompe-l'oeil.
J’ai toujours éprouvé le besoin de mettre un peu d’éternité dans mes sentiments.
Notre monde manque plus de grands lecteurs que de grands écrivains, et composer une bibliothèque est un art qui tient de l'architecture.
On s'imagine riche d'un avenir toujours radieux, et le mot "toujours" est toujours de trop.