Aaah les tomes deux dans des trilogies sur le même couple, c'est pour moi les plus compliqués. Souvent, c'est un tome de transition, où l'on ne peut pas encore détricoter tous les enjeux du bouquin mais où il faut tout de même avancer dans la romance, dans le contexte. C'est l'opus que j'appréhende toujours, et ça n'a pas loupé, je l'ai moins aimé que le précédent, tout en étant dans une attente folle pour le troisième et dernier (cette fin 👀, avec @florapeony_, on s'est prises pour Sherlock Holmes et Watson 😂). ⠀

Cet opus va se concentrer plus fortement sur Evan, en mettant ses peurs et ses insécurités au centre de l'histoire. le roman est entrecoupé de flash-back nous permettant d'appréhender encore davantage qui il est et sa manière de percevoir le monde. L'auteur traite finement sa personnalité et j'ai à nouveau fondu pour ce héros qui me plaît tant. 🫶⠀

Par contre, du côté de la romance, je pense que j'en attendais un peu plus (mais je n'ai nul doute que ce que j'attends sera dans le dernier tome, je n'ai juste aucune patience 😂). L'auteur questionne la sexualité de façon hyper intéressante mais je pense qu'il m'a manqué de connexion et d'alchimie. Après, les particularités d'Evan font que c'est difficile d'être dans son côté émotionnel alors que c'est ce qui est difficile chez lui. Mais disons que je l'ai trouvé davantage touchant seul que dans sa relation avec Ophélie. ⠀

En tout cas, j'ai très hâte de connaître le fin mot de cette histoire. Depuis le début, l'auteur développe un contexte qui ajoute du mystère et j'ai hâte d'en connaître le fin mot. 😊 Rendez-vous en janvier. 👀⠀
Suite des aventures d'Ophelie et d'Evan. On les retrouve pour la Fashion week de Londres. Ils ne sont pas vus depuis s'être quitté à Paris.
Pourtant les sentiments sont toujours là.
J'ai toujours autant aimé l'univers mode intégré dans cette romance si intense. J'adore le personnage de Claude.
Dans ce tome on va en apprendre plus sur Evan, ses peurs, ses angoisses, notamment par rapport à Mygale qui intrigue beaucoup et dont on ne sait pratiquement rien.
Romance avec un peu de suspens donc sur ce que Evan a vécu dans le passé.
C'est un livre plaisant qui se lit rapidement et pour lequel on est obligé d'enchaîner avec le tome 3 pour connaître la suite des aventures et la levée des mystères.
|Instagram : @blogdelyosa|

Après la fin du tome 1, il nous tardait de découvrir la suite et surtout de calmer nos petits coeurs en plein stress avec la fin du premier opus. Alors, on a pris nos valises et direction la fashion week de Londres ! Il s'agit d'un roman mêlant amour, tissu, aiguilles, amitié et secrets.

Qu'est-ce qu'on aime Evan ! Il a toujours son caractère bien à lui, un peu maladroit socialement, mais qui en fait tout son charme. On aime tenter de le comprendre et de le cerner. Quant à Ophélie, le premier mot qui nous vient en pensant à elle, c'est « fraicheur ». On arrive facilement à nous identifier à elle, à comprendre ses émotions, à ressentir ses sentiments. Dans ce tome, on la découvre « libérée » parce qu'elle a plus ou moins réussi à laisser ses fardeaux derrière elle, des fardeaux qui nous ont beaucoup touchées. Elle est plus souriante et plus libre.

Après s'être séparés, on appréhendait autant qu'Evan et Ophélie, leur rencontre. Effectivement, ils ne sont plus en aussi bons termes que lors de leur première rencontre et cela contribue sans aucun doute à ajouter de la dynamique au roman. On a adoré sentir la tension entre eux lors de leurs retrouvailles, sentir le désir mêlé à l'incompréhension et à la colère. On a encore plus aimé la romance dans ce tome 2 puisqu'elle évolue à un rythme soutenu, donnant envie de lire le bouquin jusqu'à la fin pour tout découvrir. On a énormément aimé la singularité de leur relation. En effet, dans le tome 1, on s'était rapidement rendu compte que la communication entre Ophélie et Evan était difficile. Dans ce second tome, on découvre, avec eux, des solutions pour qu'ils se comprennent, pour appréhender l'autre comme il faut. Juste petit bémol : on aurait souhaité davantage de moments entre eux pour vraiment construire leur relation de A à Z.

En bref, il s'agit d'une très bonne lecture, originale et dynamique. La plume de Kentin est toujours aussi belle et poétique !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Qui dit deuxième tome dit deuxième Fashion week mais à Londres cette fois 😍 Ça y est Ophélie et Evan se retrouve 1 an plus tard mais dans la vie d'Ophélie beaucoup de chose ont changé et elle redouté de le revoir 😅 Ils vont devoir encore une fois bosser ensemble mais pour la maison de luxe Alex Ivero. J'ai apprécié en savoir plus sur Evan et son parcours qui est juste émouvant sincèrement il est très touchant ! La psychologie des personnages est toujours aussi bien travaillé et la lecture de toujours aussi fluide. Ophélie a beaucoup évolué elle est plus mature et j'aime beaucoup ! Bon comme la fin du tome 1 je suis en mode euuuh il me faut la suite on peut pas rester comme sa ?! J'ai hâte de voir la fin dans le tome 3 ! On est toujours autour du mystère de la mygale j'ai hâte d'en savoir plus ! 🤭
J'avais hâte de lire la suite de Ophélie et evan. Ce tome est vraiment un entre deux. Ma lecture est plutôt mitigée. J'attend le tome 3 mais ça commence à être long la description et le pseudo suspens autour de mygale. A noter que Aline et Gavin sont toujours de super personnages secondaires. J'espère que dans la suite il leur arrivera de belles choses .
Ça fait un moment que cela ne m'était pas arrivé (depuis ma panne de lecture) : j'ai dévoré ce T2 en une soirée !
Merci @kentinjarno ça fait du bien de retrouver ce plaisir de lire ❤️

Le temps s'est écoulé depuis la Fashion Week de Paris (T1).
Il a fallu des mois à la couturière Ophélie pour se remettre d'une période difficile et commencer seulement à se relever. Elle s'est libérée de l'emprise de ses parents 💪🥹
Elle n'a jamais oublié Evan, ce mannequin britannique aux yeux vairons, si agaçant, maladroit & séduisant.

Les 2 appréhendent leurs retrouvailles pour la Fashion Week de Londres, où elle s'occupe encore de lui à ce défilé.
Evan est indifférent à Ophélie et elle se sent fautive. Mais s'il souffre, elle n'en est pas la seule responsable...

On en apprend + sur Evan et son passé. On comprend ce qu'il a vécu enfant, il s'est beaucoup senti rejeté par son QI de 176. Il a peur de l'abandon et de ne pas être aimé. Merci Gavin d'être là pour lui🫂

J'ai adoré la communication entre Evan & Ophélie ! Il parlent beaucoup, les dialogues entre eux sont riches et bienveillants, et sur des sujets importants🙏 Une relation saine 🤍

Ophélie est une femme incroyable qui donne à Evan l'impression d'être comme les autres, elle est attirée par lui et éprouve une insatiable curiosité à son égard.
Elle a beaucoup d'ambition, son rêve : devenir grande créatrice de mode.

La fin encore 😱 Hâte de connaître ce mystère autour de Mygale 🤯

C'est doux, drôle, fluide + des personnages qu'on adore et le thème sur la mode.

Kentin Jarno aborde des sujets délicats comme l'asexualité, la première fois (rares dans les livres) 👏🙌
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai adoré retrouvé Ophélie, Evan mais aussi Aline et Gavin dans ce tome sur la Fashion Week de Londres

Si dans le tome 1 l'univers de la mode était particulièrement mis en avant, ici nous découvrons vraiment les personnages et surtout celui d'Evan.

Un mystère pèse tout le long du livre sur le protagoniste masculin qui nous fait nous poser mille et une questions

J'ai particulièrement aimé le personnage d'Ophelie dans ce tome, je l'ai trouvé plus mature, plus épanouie et extrêmement compréhensive envers Evan. On voit également son acharnement au travail pour réussir et je suis trop fière d'elle

Par contre, je n'ai pas trop aimé le fait que tout au long du roman on ai un mystère ÉNORME, que juste avant la fin on peut enfin le découvrir mais qu'au final le mystère reste entier à la dernière page. Je sais que c'est fait exprès pour donner envie de lire le tome 3 mais je sais pas.. j'ai eu une sensation d'inachevé dcp