Le fils du runiste
C'est toujours avec plaisir que l'on se replonge dans les Terres d'Arran, univers foisonnant décliné en quatre séries délicieusement entremêlées et en jeu de rôle épique motorisé par les règles de Chroniques Oubliées…

Le dessin puissant et expressif de Giovani Larusso met joliment en scène l'histoire de Yoni, apprenti runiste animé par le désir de venger la mort de ses parents, massacré par de puissants Golem… Particulièrement touchant, le gamin va conjuguer son talent à ceux de la fille de Dajar pour parvenir à ses fins…

Scénarisé par le prolifique et talentueux Nicolas Jarry et David Courtois, un nouveau venu dans le neuvième art, ce sixième tome de Mages est l'occasion d'en apprendre davantage sur la mystérieuse et envoûtante magie runique.
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Un tome sur l'éternel espoir je l'est trouvé un peu léger mais reste sympathique et assez bien raconter avec son tourbillon charmeur nos personnages nous entraîne dans leurs conquête assez classique mais on final sa reste une bonne lecture 💪👍👍👍👍
La série Mages etant encore jeune, je ne m'en suis pas encore lassée, et ce tome a été encore un plaisir à lire.
L'intrigue est bien construite et assez claire, et il est assez facile de s'identifier au personnage principal. Les principaux personnages secondaires sont aussi assez bien travaillés et l'histoire ne connait quasiment pas de repis.
Le sujet des pierres-esprit me parait particulièrement prometteur et j'espère sincerement que le prochain tome runiste ( le10 donc) nous en apprendra plus!
Le graphisme est toujours très beau, mais en 2 ou 3 occasions, je n'ai pas réussi à saisir quel était le détail de l'action ( d'où ma note qui n'est pas 5 étoiles).