Azteca.... Enfin j'ai pris le temps de le lire! Je l'ai trouvé superbe. Si tous les livres d'histoire étaient écrit de cette manière tout le monde adorerait cette matière en cours (!) Si vous aimez je vous conseille les "suites" de ce monde aztèque qui devient le Mexique, même si ils sont un petit cran en dessous. En parlant de Jennings qui est un conteur fabuleux, je recommande aussi son histoire de Marco Polo.
Excellent roman. On plonge littéralement dans cet univers. On a envie de le jeter d'arrêter de lire tellement le livre parle
A mon goût une vrais perle rare ! Une petite critique dans ce roman "les lettres de correspondance" qui sont un peu dans la longueur .
Un fantastique roman malgré ça .
Wouaw... Attention violent! Attention prenant!
beau roman historique qui nous fait découvrir le Mexique avant la colonisation
Donc pour peu qu'on ne soit pas sainte-nitouche ou écoeuré par le sang, ce livre est vraiment génial et donc je vous le conseille. N'ayez pas peur de ses 1000 pages, il se lit vraiment très bien sans accros, sans devenir ennuyant. C'est vraiment excellent livre et une belle découverte à laquelle je ne m'y attendais pas.
Lien : http://helran.fr/2011/12/25/..
Génial
Pour lire l'histoire de Mixtli il faut de la patience car si on accroche pas au debut, on prends vite le rythme! L'histoire, l'amour, la violence, l'aventure, le voyage..... tout y est! mais il faut avoir le temps de lire un pavé pareil!