Hannah Peck (Autre)
Albin Michel (27/09/2023)
4.25/5   6 notes
Malice Maligne est originaire du Monde du Dessous, le pays de l'épouvante et des entourloupes.
Avec sa famille, elle a la lourde responsabilité de maintenir un niveau respectable de terreur dans le Monde du Dessus, où elle vit désormais entourée de Mortels insouciants. Mais alors que ses parents excellent dans la méchanceté, Malice est tout le contraire : elle s'est liée d'amitié avec un Mortel, Seth, et adore jouer aux cartes avec son grand-père fantôme. Au... >Voir plus
Que lire après Malice au pays des mortels - tome 1Voir plus
Toujours à la recherche de livres pour mon thème halloween, j'ai acheté ce livre nouvellement paru sans savoir à quoi m'attendre.
Le monde est partagé en deux: le monde du Dessus (pays des mortels) et le monde du dessous (pays des fantômes, sorcières et autres créatures .... ). Malice vit au pays du Dessus, pourtant elle et ses parents viennent du pays du Dessous. Sa famille est adepte de méfaits en tout genre. Malice, elle, préfère les petites farces gentilles, les livres et la compagnie de son fantôme de grand-père. D'ailleurs, quand celui-ci disparaît, Malice va mener l'enquête.
Un bon roman de jeunesse qui trouvera parfaitement sa place dans ma bibliothèque de classe.
Petite nouveauté chez l'une de mes bibliothèques et j'ai de suite était happé par la jolie couverture de chez @albinmicheljeunesse

J'ai beaucoup l'histoire qui se dévore très facilement avec une mise en place de l'histoire très rapide.

On dirait que nous plongeons dans un univers dérivé de Mercredi et de la famille Adams, avec la volonté des parents de Malice de faire le "mal".

J'ai beaucoup aimé le personnage de Malice qui va savoir prendre les bonnes décisions et faire ce qu'elle veut vraiment peu importe l'avis de ses parents... (je parle de vécu)

L'enquête qui va être menée, amène un côté humoristique et léger à ce roman (big up aux grands-pères) !

On retrouve aussi un petit côté Chemin de Traverse avec le Monde du Dessous qui est fort apprécié ! :D

En soit une très bonne lecture rapide et efficace qui plaira à nombre de nos jeunes ! :D
Malice est née dans une famille dont le travail est de commettre des méfaits dans le monde du Dessus, le monde des mortels. Mais Malice elle, n'est pas faite pour ça et elle aime aider les autres. Un jour son grand père disparaît et elle va se retrouver obliger d'aller enquêter dans le monde du dessous.

Petite lecture parfaite pour Halloween. Pour une lecture jeunesse, j'ai trouvé le vocabulaire assez élevé par moment donc je pense que ca peut vraiment convenir a tout le monde.