Adèle Rolland-le Dem (Traducteur)
EAN : 978B09ZYBVVCY
Hauteville (27/07/2022)
3.31/5   8 notes
On ne peut plus se fier à personne.

Clare revient de loin : son mari a mis le feu à la maison qu’elle occupait avec ses deux filles avant d’être interné. Après ce drame, elle croit avoir trouvé le lieu idéal pour prendre un nouveau départ : un appartement avec un jardin partagé au cœur de Londres. Les résidents forment une communauté soudée, et Virginia Park est un lieu charmant, à l’abri du monde, avec des cachettes au détour de chaque sentie... >Voir plus

fihi72
  31 juillet 2022
C'est avec soulagement que je referme ce livre.
Je ne peux pas que j'ai détestén ce serait mentir, mais je n'ai pas réellement aimé non plus.
L'atmosphère est étouffante dans la seconde partie; oui le livre est en deux parties: avant et après le drame de Virginia Park, un endroit bien tranquille dans Londres.
Personnellement, j'aurai préféré que les avant et après soient mélangés, cela aurait peut-être été gagnant sur la longueur de la lecture.
Clare est avec ses filles dans ce lieu si calme, si paisible que l'on ne pense pas qu'il peut arriver quelque chose à ses enfants; ils forment une bande d'amis et se retrouvent dans le parc de Virginia Park; et là, des liens se créent, des jalousies aussi.
Beaucoup de suspects pour savoir qui a agresser Grace, la fille aînée de Clare qui vient de fêter ses treize ans.
Ca se lit, mais j'étais habituée à être agréablement surprise avec l'auteure; là, je ne sais quoi fait que je n'ai pas été enthousiasmée
Nathely
  02 août 2022
L'histoire de base est intéressante : une femme et ses deux filles après un drame familial déménagent et se retrouvent au sein d'une résidence qui à des allures de communauté et où il faut faire sa place, pas facile en tant qu'ado ! D'ailleurs la transformation des jeunes filles en jeunes femmes est au coeur de cette histoire.
Le problème de ce livre c'est que beaucoup d'intrigues sont abordées mais aucunes n'abouties vraiment. Donc, j'ai terminé cette histoire très frustré car les secrets restent secrets et rien n'a réellement été révélé, il y a beaucoup de suppositions mais pas de réelles découvertes. le livre traîne un peu en longueur car rien n'est jamais révélé.
A la fin du livre, je me suis demandé si j'avais bien compris, si le livre était vraiment fini. Il manque quelque chose : des réponses !!
Bof, bof donc, j'espère être de nouveau séduite par le prochain roman de Lisa Jewell.

rkhettaouirkhettaoui   07 août 2022
Passer du temps avec nous, c’est participer à une farce bourgeoise, pour elle. Elle fait tout pour nous éviter, au cas où un peu de bonté la contaminerait et lui rappellerait qu’elle aussi fait partie de la classe moyenne… Dieu nous en garde , commenta-t-il avec un sourire triste. Donc non. Elle évite la fête de l’été comme la peste et il est hors de question pour elle de venir manger avec nous de la viande bio et des kebabs aux légumes.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2022
Mais les avantages étaient bien plus nombreux que les inconvénients. Et pour les filles, c’était essentiel. La clé de voûte de leur existence. Sans le parc, elles seraient sans doute déséquilibrées, et leur choix aurait été risqué, comme le pensait sa sœur. Les petits voisins les reliaient au monde extérieur. Et, bien entendu, puisqu’elles écoutaient toutes les anecdotes de leurs amis, l’école leur semblait un endroit merveilleux.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2022
Elle avait vu une adolescente venir leur parler. Le visage dur. Jolie. Elle leur avait posé des questions comme lors d’un interrogatoire. Pas très amical. Puis elle était partie sur son vélo et avait rejoint ses amis de l’autre côté du parc, ces trois filles à l’accoutrement un peu spécial qui étaient sans doute sœurs et un grand garçon métis en uniforme sombre.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2022
Les ados. Ils pensent savoir ce qu’ils font. Mais ils ne savent rien. Et c’est ça le problème avec votre parc. Ça leur donne tellement d’occasions de faire des erreurs… Non ?
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2022
Du Stilnox, du Zolpidem, ce genre de choses. Lourdes. À petite dose, ça donne un sentiment d’euphorie. À dose plus importante, ça peut créer de la somnolence. Dans le cas d’une overdose, reprit-il avec une grande inspiration, ça peut causer un coma. C’est aujourd’hui notre situation, madame Wild. Grace a fait une overdose.