AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 1050 notes
5
64 avis
4
65 avis
3
15 avis
2
3 avis
1
0 avis
Quelle lecture magnifique et angoissante !

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en lisant ce livre, mais j'avoue avoir été happée par l'histoire.
Il y a 3 points de vue différents avec des temporalités différentes, donc au début, il fallait qu'une routine s'installe pour m'habituer à cela.
Mais une fois tous les personnages identifiés, on ne s'arrête plus de tourner les pages tant on veut connaître la suite !

J'ai aimé voir la dégradation de la famille Lamb, alors que la famille Thomsen s'enrichissait. Cette emprise et ce contrôle sont très subtils et plus on avance dans l'histoire, plus cela s'empire.

A la fin, on se demande même quels personnages ont bien agi.
Bref, c'était ma première lecture d'un roman de Lisa Jewell et il me tarde d'en lire d'autres :)
Commenter  J’apprécie          30
Cette lecture nous entraine petit à petit dans ce que c'est que d'être prisonnier dans sa propre maison. Avec l'arrivée d'un autre, les membres d'une famille vont se retrouver à sa merci, privé de leurs biens et sans accès au monde extérieur. L'autrice réussit avec brio à mettre en place une double temporalité où le lecteur tente de comprendre les différents liens entre les personnages et ce qui s'est passé. On sait juste qu'il y a eu des morts, des disparus et des rescapés encore vivants qui donnent leur version des faits. Un récit brillamment orchestré avec une psychologie fine des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          30
Bonjour à tous !

Post lecture terminée #31 / 23

J'ai lu «Ils sont chez nous », de Lisa Jewell chez Hauteville éditions.

355 pages
Thriller psychologique / drame familial / secrets

Un thriller psychologique sombre et immersif, qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

Le jour de ses 25 ans, Libby hérite de la maison dans laquelle elle a été retrouvée bébé dans des conditions effroyables… Et elle est bien décidée à lever le voile sur le mystère entourant ses origines… Mais elle est loin d'imaginer l'effroyable vérité qu'on lui a caché…

Le récit alterne entre trois narrateurs, Libby, Lucy une jeune femme SDF avec deux enfants et Henry le jeune garçons qui vivait avec sa famille au 16 Cheyne Walk, la maison dont Libby vient d'hériter.

Les chapitres sont courts et s'enchaînent vite, et au plus on avance, plus l'ambiance est sombre, voire malaisante par moment. Et on se demande vraiment ce qu'il a pu se passer dans cette maison, si cela est vraiment un suicide collectif ou pas… J'avoue que certaines choses m'ont mise mal à l'aise, l'ambiance dans cette maison était vraiment glauque! Et en même temps la plume de l'auteur fait que l'on est suspendu, complètement happé jusqu'à la dernière page, finalement ce côté dérangeant rend la lecture addictive!

J'avoue que le dénouement m'a surpris, j'imaginais pas une histoire aussi glauque, l'intrigue est vraiment bien construite toutes les pièces de l'histoire s'emboîtent au fil des chapitres au point qu'il nous est difficile de lâcher cette lecture.

Une fois encore j'ai été séduite par la plume fluide et addictive de Lisa Jewell, par cette construction surprenante, et cette histoire qui nous mets mal à l'aise!

Bref je ne peux que vous conseiller de découvrir cette auteure, pour ma part je vais poursuivre ma découverte avec ses autres romans.

Alors ce livre vous tente ? Quel est votre préféré de l'auteure?


Commenter  J’apprécie          30
Effectivement malgré ses longueurs, ce livre est captivant ... Pourtant, il me semble qu'il est surtout intéressant par ce qu'il évoque de troublant, qui ne s'explique guère et qui, je dois le reconnaître, existe vraiment même dans la vraie vie, même aujourd'hui : les GOUROUS ! les sectes même en "petit monde réuni". J'espère surtout que cela ouvrira un peu (oui je sais les gens ne font aucun rapprochement ! lol !) sur les abus de l'écologie, des minorités influentes désormais non pas les végétariens, mais les véganes qui pètent les plombs : en somme ils refusent le monde tel qu'il se présente depuis tjrs et en principe ces amoureux des animaux, de la nature, refusent d'en faire pleinement partie quitte à absorber en masse pour subsister des produits de l'industrie -qui sont faits avec quoi ? lol !- ils ne se révoltent pas contre les animaux qui chassent, après les en avoir empêchés, ils s'en séparent éventuellement mais : ils n'acceptent pas la loi de l'univers : les lois de la survie normale, prévue, offerte ... Ce livre c'est donc une histoire d'un type qui soumet sa famille et les autres à "sa" loi et qu'en plus on vénère, admire, aime ... oui comme déjà évoqué c'est le danger des "gourous" où qu'ils s'imposent.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle déception ! Je n'ai pas accroché avec l'histoire de fond donc on connaît tout de suite l'issue
Et pourtant j'avais adoré son dernier roman et comme toi
Du coup je suis particulièrement déçue de cette histoire dont l'intrigue est à mon sens pas très dynamique et passionnante …
Vraiment pas le meilleur de Lisa Jewell
Commenter  J’apprécie          30
Je découvre cette auteure avec ce roman à suspense qui se déroule en Angleterre et nous propose une double temporalité.

Dans le présent, nous suivons Libby, une jeune femme de 25 ans qui hérite subitement d'un manoir.

Dans le passé, nous suivons l'histoire de la famille qui a vécu dans ce manoir.

Il se passe des choses assez dérangeantes dans ce manoir, malaisantes et même un peu glaçantes. Cependant, comme souvent dans les romans de ce genre, il n'y a pas de détails scabreux, ce qui n'empêche pas le roman d'être addictif.

J'ai adoré ce roman, justement pour son côté addictif. Même si je m'étais doutée de certaines révélations, je n'avais pas vu venir l'ensemble du dénouement et ai été tenue en haleine jusqu'au bout.

Le début peut paraître un peu long, mais l'alternance de temporalité donne du rythme au récit, ce début m'a donc plutôt bien plu.

Parfait pour l'automne, je vous recommande ce roman !
Commenter  J’apprécie          30
Nous allons suivre dans ce roman Lubby, 25 ans après le drame, elle hérite de la maison de ses parents et se voit révéler les circonstances de son adoption.
En parallèle, nous suivons une mère de famille SDF, elle se démène pour offrir une meilleure vie à ses enfants.
Et en troisième narrateur, nous avons une personne qui nous raconte l'histoire tragique que cette famille a vécue il y a 25 ans ..

Un roman addictif, le fait de suivre 3 narrateurs, bous permet de bien comprendre l'histoire et chaque point de vue.


Cette pauvre famille qui s'est fait abusée, on y aborde des sujets tels que l'emprise, ma manipulation, la maltraitance.

Les passages où lon nous raconte le passé de cette famille nous transporte dans une ambiance sombre et anxiogène, on tourne les pages pour savoir jusque où la manipulation a pu entraîné cette famille.

J'aime beaucoup la plume de l'autrice et je me tournerai vers un autre de ses romans prochainement !
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman est raconté par trois narrateurs différents.
Nous avons Libby qui vient d'hériter de ses parents décédé 25 ans plutôt dans des circonstances tragiques. Aidé d'un journaliste elle va essayer de découvrir ce qu'il est vraiment arrivé à sa famille.
Nous allons aussi suivre Lucy avec ses deux enfants qui vont essayer de se sortir de la misère et les coup durs.
Le dernier protagoniste Henri va nous faire revenir en arrière et nous raconter ce qu'il c'est passé 25 ans plutôt.
Le puzzle se met en place petit à petit est on commence à comprendre que les trois protagonistes ont un liens mais lequel ?
La fin ne m'a absolument pas déçu toutes mes questions ont eu leurs réponses.
Le suspense est au rendez-vous je n'ai pas vu les pages se tourner tellement la lecture est addictive, la plume de Lisa Jewell est simplement géniale et je suis contente de me dire que j'ai d'autres tomes dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle histoire !
Je viens de découvrir le roman de Lisa Jewell et j'en reste bouche bée...
Ce n'est pas un roman policier mais il y a autant de suspense sinon plus.
C'est une histoire de manipulations multiples, de tentatives de vol, de tentatives de survie, de fausses identités, d'enfants perdus ou maltraités, de pédophilie.
A travers trois récits parallèles, l'auteure nous embarque et ne nous lâche pas jusqu'à ce que tout se rejoigne... mais il y aura des morts... et très peu de sang...
Commenter  J’apprécie          30
👥 Ils sont chez nous - Lisa Jewell 👥
Traduction : Adèle Roland-Le Dem @editionshauteville

Résumé :
Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu'occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée.
Vingt-cinq ans plus tard, quand Libby hérite de la maison et se voit révéler les circonstances de son adoption, elle se rend sur les lieux pour percer le mystère de ses origines. Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme va faire des découvertes troublantes. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver...

J'ai découvert Lisa Jewell avec Tous tes secrets que j'avais bien aimé, j'avais donc envie de lire ses autres livres. Même si je mettrai ce livre un cran en dessous, j'ai tout de même apprécié ma lecture.
Ce que j'ai le plus aimé ici, c'est tout ce qui a trait à la manipulation, l'influence totale que sont capable d'exercer certaines personnes sur la vie d'autres, quitte à les détruire sans que ces derniers ne se rendent compte de leur hypocrisie. J'ai aimé les chapitres sur l'histoire de la famille, racontée par Henry moins ceux concernant Libby et Lucy que j'ai parfois trouvé un peu long, un peu lent.
Le tout donne tout de même un roman qui se lit très bien et je lirai avec plaisirs les autres livres de Lisa Jewell.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (2551) Voir plus



Quiz Voir plus

Comme Toi

Quel est le prénom de la jeune fille disparue ?

Ellie
Melie
Lily
Sally

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Comme toi de Lisa JewellCréer un quiz sur ce livre

{* *}