AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 101 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
A 18 ans, Lila fuit son pays à la mort de son père. Sa mère refait sa vie avec ses 2 jeunes frères en Angleterre, alors que la jeune femme est confiée à son oncle et sa tante, odieux personnages qui l'exploitent. Elle fini par s'échapper, grâce à la complicité d'une amie, et découvre la vie (parisienne) au grès de ses rencontres et de ses amours. Je suis dubitative quant à ce roman. Tout le début m'a intéressé : la fuite vers la France, l'accueil par l'oncle et la tante, l'isolement et la tristesse du personnage du à l'abandon, l'apprentissage du quotidien, de la vie en banlieue, le changement de statut social.... Puis, le coté Paris-paillette versus la passivité du personnage ont fini par me lasser ; d'autant que Lila semble avoir beaucoup d'atouts, autres que la beauté. Elle se laisse vampirisée par les hommes qu'elle rencontre et même si elle rebondi et tente de modifier son comportement elle ne semble pas pouvoir vivre seule. de plus, la fin semble précipitée par rapport au déroulement du reste du roman.
Commenter  J’apprécie          60


Lecteurs (236) Voir plus



Quiz Voir plus

Le textile en s'amusant

Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

{* *}