A 18 ans, Lila fuit son pays à la mort de son père. Sa mère refait sa vie avec ses 2 jeunes frères en Angleterre, alors que la jeune femme est confiée à son oncle et sa tante, odieux personnages qui l'exploitent. Elle fini par s'échapper, grâce à la complicité d'une amie, et découvre la vie (parisienne) au grès de ses rencontres et de ses amours. Je suis dubitative quant à ce roman. Tout le début m'a intéressé : la fuite vers la France, l'accueil par l'oncle et la tante, l'isolement et la tristesse du personnage du à l'abandon, l'apprentissage du quotidien, de la vie en banlieue, le changement de statut social.... Puis, le coté Paris-paillette versus la passivité du personnage ont fini par me lasser ; d'autant que Lila semble avoir beaucoup d'atouts, autres que la beauté. Elle se laisse vampirisée par les hommes qu'elle rencontre et même si elle rebondi et tente de modifier son comportement elle ne semble pas pouvoir vivre seule. de plus, la fin semble précipitée par rapport au déroulement du reste du roman.