Je lis rarement et mes lectures sont des romans d'horreur, des noirs et des policiers. J'ai lu Évacués pour faire plaisir à l'autrice qui est un membre de ma famille. Même si ce n'est pas mon genre de livre, je ne me suis pas ennuyé en le lisant. J'ai même été surpris de constater qu'il y a du suspense!. Il y a aussi quelques pointes d'humour, ici et là, qui m'ont fait rire ou sourire à quelques reprises.
Tout d'abord, merci beaucoup Isabelle Joannette pour ce service de presse.
La 4e de couverture m'a vraiment intriguée ! Qui n'a pas entendu parler des incendies de Fort Murray en 2016 ? L'histoire est fractionnée entre sept personnages qui expliquent leur version de ce drame, chacun d'eux a son propre accent que nous pouvons reconnaitre à l'écriture. J'avoue avoir été légèrement perdue avec tous ces personnages, mais au moins, il m'était plus facile de les différencier grâce à leur langage distinct. C'est le premier roman de l'auteure, je crois que c'est pour cette raison que je trouve que sa plume manque un peu de fluidité, mais le fond est très intéressant. C'est un évènement horrible, et j'ai aimé suivre ce qui s'est passé pour ces familles fictives. Un excellent livre qui aide à se souvenir de ce drame vécu par cette communauté il y a cinq ans.
Bonne lecture !