Magie et héritage tome 2 sur 2

Samantha Sos (Autre)
EAN : 978B0B3TYYL1S
(10/06/2022)
4.83/5   3 notes
Suite au kidnapping de sa mère, Lou se lance à sa recherche.
La sorcière va remuer ciel et terre et parcourir bien des pays pour mener à bien sa mission.
Entre enjeux politiques et guerre, sans oublier les tentatives d’assassinat et les techniques d’apprentissage particulièrement redoutables des Vénérables, Lou n’aura pas le temps de s’ennuyer!
Et ce n’est pas Jeanne qui dira le contraire!
L’apparition du promis de Lou désigné par la Comm... >Voir plus
Dans ce livre nous retrouvons Lou qui rentre en France suite aux nouvelles de la fin du tome 1. Jeanne qui n'est déjà pas facile en temps normal, montre clairement qu'elle désapprouve la plupart des choix de Lou lors de sa précédente mission. Ces « interactions » avec les magiciens sont très mal vues par sa communauté et pourrait avoir des effets sur son avenir. Après quelques mises au point sur la situation Lou repart rapidement accompagnée entre autre de son promis… Une relation qui ne va pas être facile à gérer pour elle. Elle va également rencontrer une autre partie sa communauté dont certains membres atypiques avec lesquels les échanges seront parfois surprenants mais toujours enrichissants. Elle ne va pas avoir le temps de se reposer ni de faire le point sur ce qui se passe. Les attaques vont pleuvoir sur elles et son groupe.

Lou va-t-elle réussir sa mission ? Qu'est-elle prête à sacrifier pour y parvenir ?

Bilan : Une suite à la hauteur du tome 1. On retrouve le rythme effréné de la deuxième partie du tome 1. La qualité de l'écriture est toujours là, les retournements de situation nombreux et surprenants. de nombreux nouveaux personnages vont faire leur apparition et permettre à notre héroïne de mieux comprendre le fonctionnement (et les dysfonctionnements) de sa communauté. Je suis passée par de nombreuses émotions lors de ma lecture. Les interactions de Lou avec son entourage sont complexes entre autres parce qu'elle n'a pas complètement conscience de ce qu'elle représente pour les autres. J'ai adoré la voir évoluer et construire son « groupe » de proches.