4,2

Ce que j'adore cette trilogie !!! Il y a toujours autant de mystère et de suspense dans ce deuxième tome. Impossible de s'ennuyer on se croirait vraiment dans l'histoire. L'invasion du Tearling ne vous laissera pas indifférents...

Kelsea Glynn assume pleinement ses nouvelles responsabilités et va se retrouver confrontée à ses propres décisions. La Reine rouge n'a toujours pas encaissé l'arrêt des livraisons et prend la décision d'attaquer le Tearling bien que la sombre chose, lui ait interdit de le faire...
La reine du Tearling va devoir trouver une solution rapidement pour sauver son peuple mais elle manque de temps...

Tout d'abord on apprécie toujours autant l'écriture de Erika Johansen qui est toujours aussi captivante. A un passage du livre quand le père Tyler s'enfuit je me disais « mais vite dépêche toi bon sang » tellement je m'y croyais dedans.
En ce qui concerne les personnages, nous retrouvons pour la plupart les mêmes.
Kelsea a quant à elle bien changée. de la petite fille assez discrète et gentille elle devient une jeune femme de 19 ans très sure d'elle et ne supporte plus trop que l'on se mette en travers de son chemin. Elle a aussi ce côté d'aimer faire souffrir qu'on ne lui connaissait pas. Son personnage est en pleine évolution.
J'ai aussi beaucoup apprécié ce retour en arrière où elle se retrouve confrontée à la vie de Lily à travers ses songes. Elle vivait trois siècles avant elle et au final, leur vie est étroitement liée. On en apprend plus sur la création du Tear et sur le premier Roi Tear qui rêvait d'un monde meilleur et va l'offrir à ses troupes les plus fidèles.
Au niveau de la Reine rouge on en connaît aussi d'avantage. On apprend pourquoi elle est comme ça, ce qu'elle a vécu dans son enfance, les souffrances qu'elle a ressenti, le rejet, l'indifférence et on peut comprendre qu'aujourd'hui elle souhaite se venger. Je me suis retrouvée comme la Reine Kelsea, attendrit par son enfance même si au fond elle reste méchante et veut tout détruire pour assouvir sa vengeance.
Le père Tyler, ce que j'ai pu avoir de la peine pour lui. Il se retrouve « le cul entre deux chaises ». D'un côté, être aux ordres de l'église représentée par le Saint-Père Anders, qui n'a pour but que de détruire Kelsea et avoir le monopole sur le royaume et de l'autre être au côté de la Reine pour qui il a du respect. Il se retrouve entre le marteau et l'enclume et ne sait pas de quel côté il doit se ranger. Mais quand il prend enfin sa décision on a envie de le soutenir à fond et surtout savoir ce qu'il devient... Car là en fermant le livre, nous ne savons toujours pas où il est et s'il est à l'abri ou non... j'espère vite le découvrir dans le dernier tome.
En ce qui concerne la sombre chose, à savoir Row Finn, qui réussit à voyager à l'aide du feu, il est aussi très intriguant. Il va ou le vent le mène et se sert des gens à son avantage trouvant toujours un profit personnel. Cependant, quelles seront les conséquences du choix de Kelsea de lui avoir pardonné ses erreurs passées et ainsi de l'avoir libéré ?

En fermant ce livre, il y a encore beaucoup de mystères non élucidés qui nous tiennent en haleine et j'ai hâte de finir cette saga afin d'en connaître le fin mot.
De toute évidence je recommande cette trilogie qui est vraiment captivante et vous emmène dans un monde incroyable qui vous tiendra éveillé même la nuit...
Un petit clin d'oeil aux éditions JCLattès pour leur superbe couverture pour chacun des tomes.
Je poursuis mes aventures au royaume du Tearling avec ce deuxième tome.
Kelsea, la nouvelle reine a pris de l'assurance et s'assume en tant que symbole de la liberté. Les personnages secondaires bénéficient d'un développement intéressant, notamment la Reine Rouge.
La structure du roman connaît une transformation, le récit est à plusieurs temporalités. Kelsea est amenée à avoir des visions d'un autre monde, lequel pour le lecteur résonne étrangement comme un possible futur à notre civilisation.
Du coup cette intrusion de la science-fiction dans la fantasy m'a très surprise et assez agréablement. Voilà un plot twist que je n'avais pas vu venir.

J'ai noté moins de facilités dans la trame du récit. Enfin l'héroïne fait des mauvais choix et des conséquences moins glorieuses apparaissent. La transformation de la trame narrative s'accompagne également d'une transformation morale et physique de Kelsea.

Toujours un page-turner, un très bon rythme et une très belle écriture. L'originalité du récit a contribué à maintenir mon intérêt je ne me suis pas lassée. J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages secondaires loin d'être manichéens, l'auteure insiste bien sur les choix qui ont mené certains protagonistes à devenir des tyrans. Elle instille ainsi un parallèle avec la mentalité de l'héroïne dont on sent l'intégrité balancer sur le fil du rasoir.
Un 2e tome qui m'a étonnée ! Je m'attendais à un histoire de fantasy assez classique (ce qui n'empêche pas une histoire d'être savoureuse !) mais le roman prend un tournure particulière, avec un accent plus prononcé sur la dystopie. Les personnages et l'ambiance sont plus sombres. L'héroïne montre un visage assez inattendu.
Pour moi c'est vraiment une très belle surprise !
Maintenant que Kelsea dirige le royaume du Tearling, il va falloir le sauver!
Quel plaisir de retrouver Kelsea dans ce deuxième tome. C'est une femme libre, libre de ses choix et de ses opinions. C'est réellement une héroïne passionnante! L'univers est si riche et me rappelle tellement la série Game of thrones. Cette trilogie est un mélange de science fiction, de fantasy, de dystopie. Bref, c'est une trilogie avec un univers riche, captivante et mystérieuse avec des personnages attachants et énigmatiques. Vite le tome 3! (...)

Ma page facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
C'est un 2e tome particulièrement étrange et passionnant. le lecteur poursuit les aventures de Kelsea et de ses gardes mais il fait également la rencontre de Lily, personnage du passé, de l'époque pré-traversienne. On passe du passé au présent, d'un monde à l'autre, de Kelsea à Lily éprouvant tour à tour les souffrances de ces deux femmes. le calvaire de Lily devient celui de Kelsea et le nôtre. On a le sentiment que le destin de ces deux femmes est lié et nous cherchons le fil conducteur.
Lorsqu'un chapitre s'achève sur l'histoire de Kelsea, un autre reprend l'histoire de Lily. Et c'est ainsi que, titillant notre curiosité, Erika Johansen nous pousse à dévorer son roman.
Ce 2e tome nous laisse entrevoir la complexité de l'intrigue et l'autrice nous donne des réponses tout en laissant un voile planer sur le dénouement.
Clairement, ce tome 2 est fort différent du 1er!
Ici on découvre deux pans de l'histoire du Tearling: le passé avec Lily et le présent avec Keslea!
L'intrigue, toujours aussi forte que dans le 1er tome, se porte désormais sur ces deux histoires et nous tient en haleine jusqu'au bout: on veut comprendre le lien être les deux histoires mais surtout, on veut savoir ce qui va se passer pour les deux personnages principaux de ces deux histoires distinctes! Ce roman est un peu un « entre-deux »: j'y ai trouvé beaucoup moins d'actions que dans le 1er et en même temps, il s'y passe tellement de choses qui préparent une suite de choc!
J'ai hâte de lire le 3ème car, pour finir en beauté, l'histoire finit sur un gros rebondissement!
J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome et j'ai eu exactement le même pour ce second tome.
Quel plaisir de retrouver la reine Kelsea, Massue, Pen, le père Tyler et tous les autres. Kelsea est une héroïne passionnante qui a fait des erreurs et qui parfois peut être très colérique et têtue mais elle a tellement à coeur le bien être de son peuple et est farouchement dévoué à la liberté que l'on peut que s'attacher à elle.
Dans ce tome ci on en apprend beaucoup sur le Tearling, comment il c'est construit, par qui, et surtout on découvre qui est la reine Rouge. Bon si on est bien concentré dans le roman on découvre facilement son identité mais j'ai trouvé cela très logique finalement.
Ce tome est aussi plus sombre que le précédent, avec l'invasion des Mort et les différentes visions de Kelsea qui nous plongent dans le monde d'avant la Traversée.
J'ai trouvé que l'auteure ne nous laisse jamais un temps mort, les révélations, les rebondissements s'enchaînent et on n'a jamais le temps de souffler. J'ai adoré ce rythme qui fait que j'ai dévoré ce roman à une vitesse folle.
L'univers est toujours aussi riche, passionnant et mystérieux et j'attends avec impatience de pouvoir m'acheter le troisième et dernier tome pour enfin connaître le dénouement.
Si je n avais pas été totalement convaincue par le tome 1 de la trilogie du Tearling, le tome 2 m a agréablement surprise car je n ai pas pu lâcher ce roman. J ai été happée par l histoire. le personnage de la reine Kelsea se révèle passionnant. Cette jeune souveraine pleine de doutes mais aussi de caractère m a fait voyager à travers son royaume. Elle m a aussi fait remonter le temps et fait découvrir la vie de Lily, une femme courageuse.

Les personnages ne manquent pas de charisme.
J avais l impression par moments de retomber dans la saga du Trône de fer et ma foi, ce n était pas pour me déplaire.

J ai passé un super moment et j ai déjà hâte de retrouver les personnages dans le 3e et dernier tome de cette saga du Tearling.
J'avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 cette trilogie du Tearling qu'une libraire Kube avait choisi pour moi dans ma toute première box mensuelle. J'avais énormément apprécié le personnage de Kelsea ainsi que les personnages secondaires, le fait que le contexte historique par rapport à notre monde soit très flou mais donc aussi très intriguant ! de ce deuxième tome j'attendais donc de voir l'évolution du personnage de Kelsea et je voulais surtout quelques réponses (et oui pas toutes, y a un troisième tome hé hé) à propos du passé du Tearling et de son lien avec notre réalité à nous. Est-ce que ce deuxième tome a répondu à mes attentes ? Complètement ! Peut-être même a-t-il su dépasser le tome 1 ! Je préviens qu'il risque d'y avoir quelques spoils minimes pour ceux qui n'auraient pas encore lu le tome 1.

La suite de l'aventure continue donc pour Kelsea et la Garde de la Reine dans ce deuxième tome complètement addictif, je l'ai dévoré en une journée et je dois dire qu'il y a une chose que j'ai énormément apprécié et qu'il n'y avait pas dans le premier tome : une explosion de point de vue qui diversifie les visions que le lecteur ade l'intrigue et qui permet au lecteur de mieux comprendre certains personnages, centrant moins l »attention sur la Reine. On passe donc parfois du point de vue de Kelsea, à celui du fidèle Massue, de la terrible Reine Rouge, du vieux prêtre Tyler ou encore de la jeune Aisa mais surtout à celui de Lily, un personnage « pré-traversien », c'est à dire qui appartient à notre monde. On comprend alors mieux beaucoup d'éléments jusque là encore assez sombres.

J'ajouterai que ce livre est beaucoup plus violent aussi que le premier, qu'il s'agisse des histoires que l'on suit dans le « présent » du livre ou dans le « passé » -qui est notre présent à nous- de Lily, sachez que vous y trouverez du viol, de l'homophobie extrêmement violente, et de la torture, le tout étant bien évidemment et heureusement pointé du doigt par l'héroïne et par l'autrice dans sa façon de l'écrire et de commenter les événements, ce qui n'en rend pas moins les scènes en question très violentes, parfois insoutenables en fonction de votre propre sensibilité. On a beaucoup de réponses mais aussi beaucoup de nouvelles questions, notamment à propos du géniteur de notre petite Reine attachante -qui évolue d'ailleurs bel et bien dans cet ouvrage. Je pense qu'il s'agira d'une révélation majeure du tome 3, que j'ai hâte de découvrir !
Lien : https://geeknbook.wordpress...
Je l'attendais avec impatience et je ne suis absolument pas déçue ! Quel plaisir de retrouver Kelsea, le Tearling, sa garde rapprochée et... la Reine Rouge qu'on ne voit pas assez à mon goût. Pardon, mais je préfère les méchants dans les livres ! Kelsea a vraiment changé, j'avais du mal à la reconnaitre dans son rôle de reine sévère. Je l'ai trouvé parfois très cassante, une vraie peau de vache ! Mais je trouve que son évolution est révélatrice de son nouveau statut dont elle s'accommode plutôt bien. Je suis totalement fan de son côté femme libre, libre de ses choix et de ses pensées. Elle a beaucoup de charisme et de prestance. A ses côtés, le fidèle Massue, que j'ai adoré dans le premier tome. Son côté bourru m'a complètement charmée de nouveau. Un personnage sincère et dévoué. Les autres sont aussi très attachants, je pense notamment à Pen, prêt à tout pour le bien être de sa reine.

Le récit se découpe en plusieurs temps. Je ne développe pas plus pour éviter de spoiler quiconque, je laisse le plaisir de la découverte. Nous n'avions pas été habitués à ce procédé dans le premier tome, j'ai été un peu déstabilisée. Et j'avoue que parfois j'étais un peu perdue, je n'arrivais pas à saisir tous les éléments, à les faire concorder ensemble. Mais ! Tout se met progressivement en place, on met certaines choses dans un coin de notre tête pour y revenir un peu plus tard et je me suis laissée entraîner par le récit sans encombre.

De l'action dans ce second volet et franchement, on reste dans une bonne dynamique. Je pense et j'espère que le troisième tome sera le point culminant de tout ce qui se trame depuis deux livres... tellement de choses vont changer et sont sur le point d'exploser !

La Reine rouge, quel plaisir de la retrouver !

De nouveaux personnages, dont un qui ne présage rien de bon. J'espère le retrouver dans le prochain tome. Et puis une fin qui nous laisse languissant de la suite qui mettra du temps à venir...