Citations sur À vol d'oiseau (50)

- Ouais, je sais. Personne n'était au courant , surtout pas moi . Pourquoi en informer le putain d'agent responsable de l'enquête ? [...]
- Je le jure , mon titre devrait être l'Agent-qui-n'-a-pas-la-moindre-idée-de-ce-qui-se-passe-bordel.
- Je ne sais pas si je ferais un bon policier de terrain , j'ai été chef pendant si longtemps . (Il leva les yeux vers Loraine , puis vers moi ) . Et je sais que j'ai tort, mais je n'ai jamais travaillé pour une femme . [...]
- Etes-vous marié , Albert ?
- Depuis trente-deux ans .
- Eh bien, vous n'avez aucun souci à vous faire .
Je décidai de la jouer comme si le fait d'être menotté n'avait rien de nouveau pour moi . [...]
- Hmm. (Je lançai un bref regard du coté de Henry qui ne quittait pas la menotte des yeux). Quoi ?
Il ferma les yeux et rectifia l'expression de son visage .
- Il faut qu'on contacte les autorités .
- Bizarrement , elles ont été contactées .[...]
- Ou plutôt, elles nous ont contactées.
Il regarda dans mon dos , vers le bout du couloir , et j'étais quasiment certain de savoir ce qui se profilait .
- Je crois qu'elles sont sur le point de d'établir le contact à nouveau .
- Difficile à dire. Henry et moi avons vu une femme tomber du haut d'une falaise, et nous essayons de decouvrir qui a pu faire ça.
- Isaac Newton ?
Il se figea dans une immobilité dont seuls les Indiens sont capables- comme un effluve de fumée de cèdre, elle traverse leur corps et devient un souffle impalpable, comme s'ils devenaient presque complétement invisibles.
Il se figea dans une immobilité dont seuls les indiens sont capables - comme un effluve de fumée de cèdre, elle traverse leur corps et devient un souffle impalpable, comme s'ils devenaient presque complètement invisibles.
Et peut-être que vous ne m'aimez pas. (Je ne dis rien.) Mais vous pourriez m'apprendre. (Sa voix n'était plus qu'un chuchotement.) S'il vous plaît.
- La bibliothécaire de l'université est méchante . Je n'aime pas avoir affaire à elle , elle a l'Alzheimer indien . Mm, oui, c'est bien vrai .[...]
- Que veux tu dire , Lonny ?
- C'est quand on oublie tout sauf les rancunes .
Les écoles de la réserve étaient systématiquement classées comme les pires de l'État. Le salaire offert aux professeurs n'était pas ridicule, mais le taux de renouvellement du personnel était épouvantable et l'absentéisme, endémique.
— Je ne savais pas que vous travailliez le dimanche les gars.
Il enleva ses lunettes de soleil et nous contemplâmes tous deux le jour splendide.
— Ni la pluie ni la neige ...
— Çà, ce sont les services postaux. (Je réfléchis quelques instants et citai :) «Ni la neige, ni la pluie, ni la chaleur, ni la nuit n'empêchent jamais que chacun d'eux ne fasse, et le plus vite possible, la course qui lui est assignée.»
—Ouah, je crois que je n'avais jamais entendu la phrase entière.
Je hochai la tête.
— Ils l'ont volée à Hérodote, qui parlait des courriers persans à cheval du temps de la guerre entre les Grecs et les Perses, aux environs de 500 avant J.-C.
Il secoua la tête incrédule.
— Vous êtes sûr que vous êtes shérif ?