Citations sur À vol d'oiseau (50)

Jusqu'à cette année, la contribution officielle de Lonnie au gouvernement tribal s'était limitée à des siestes pendant le conseil. Un mois auparavant, lorsqu'on avait découvert que le précédent chef était coupable de détournements de fonds au bénéfice d'un compte privé appartenant à sa fille, une réunion d'urgence avait été convoquée. Comme, une fois de plus, Lonnie s'était endormie, il avait été incapable de se défendre et le conseil avait unanimement voté pour qu'il devienne le nouveau chef.
Parler de tuer, c'est parler. Tuer, c'est autre chose.
Comme le dit mon bon ami Henry Standing Bear, sur la réserve, même les routes sont rouges.

- Et vous, vous ne pensez pas que le monde part à vau-l'eau?
Je souris.
- Comme je vous l'ai dit, j'essaie juste de ralentir un petit peu le mouvement.
Je ramassai le briquet terni, patiné. Sur le devant, je lus SAIGON, 67-68 et au dos, QUAND LE POUVOIR DE L'AMOUR DEPASSERA L'AMOUR DU POUVOIR, LE MONDE CONNAITRA LA PAIX.
Sa voix était lisse, comme la surface de l'océan dans lequel nagent les requins.
-C'est dur d'être connu dans le monde entier, par ici.
-Donnez aux gens de la qualité, et ils ouvriront un chemin jusque chez vous.
— Je voudrais bien savoir ce qu’a fait Katrina Walks Nice pour se faire virer d’un rade comme celui-là pendant soixante et un jours.
La main de Mme Small Song serra la mienne, et elle passa devant moi. Comme le voulait la tradition, l'ouverture du tipi était orientée vers l'est pour accueillir le soleil levant, et les rabats étaient attachés de part et d'autre. La vieille femme marqua une pause sur le seuil et parla d'une voix forte aux personnes assemblées à l'intérieur. Au bout d'un moment, un ensemble de voix répondit, et sans lâcher ma main, elle se baissa pour entrer.
La cuisine était plongée dans le silence ; le chef de la Nation Cheyenne du Nord, après avoir parlé, avait disparu sur son trône portable et mobile