Citations sur À vol d'oiseau (50)

Le Jimtown Bar n'a rien d'impressionnant en soi ,[...] .
Les deux mots d'ordre du lieu , qui étaient brodées à l'arrière de casquettes vendues en souvenir , avaient toujours été TOURNEES ET DEROUILLEES TOUS LES SOIRS, ET SOIREE SPECIALE LE VENDREDI , CANARDE , POIGNARDE , ou VIOLE , au choix .
- Vous voyez, quand on est gentil avec les gens, ils parlent.
Nous nous sommes attardés, les frères nous attendaient. Je me suis battu contre les trois, l'un après l'autre. Tradition Crow. Les Crows sont fair-play dans ce domaine, les Lakotas attendraient avec une demi-douzaine de gars pour sauter tous en même temps sur leur victime.
- Il a commencé à se lâcher un peu après avoir découvert que vous étiez veuf. C'était habile. (...)
- Ce n'était pas habile, c'était sincère. (...) Il y a une humanité que nous partageons tous, et si vous avez besoin que quelqu'un vous apporte quelque chose, vous feriez mieux de comprendre ça, ça rend le boulot bien plus facile
- La bibliothécaire de l'université est méchante. Je n'aime pas avoir à faire à elle. Elle a l'Alzheimer indien. Mmm, oui, c'est bien vrai.
Mon regard quitta Lonnie Little Bird et alla se poser sur la surface asphaltée luisante de pluie. La rue principale de Lame Deer était purifiée de tous nos péchés.
- Que veux-tu dire Lonnie ?
- C'est quand on oublie tout sauf les rancunes.
C'était probablement notre boulot, de continuer à avancer et de le faire avec autant de talent et de beauté que notre coeur pouvait le supporter.
- Je croyais que les shérifs n'en avait pas, de balloches ?
- Ha ha
On voit rarement la promesse de l'homme chez un garçon, mais on voit presque toujours la menace de la femme chez la fille. Et parfois, la menace n'est pas anodine.
Je plongeai mon regard dans ses yeux gris et vit mon reflet, celui d'un homme qui avait manqué certains des moments les plus précieux de la vie de sa fille. J'eus honte de moi.
- Henry et moi avons vu une femme tomber du haut d'une falaise, et nous essayons de découvrir qui a pu faire ça.
- Isaac Newton?