AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville (29)

Non que je sois une fille extrêmement courageuse à la base, simplement je crois que, sur le coup, j’ai arrêté de ne penser qu’à ma pomme. Et c’est peut-être ça, le courage, au fond. On oublie ses propres soucis en voyant que quelqu’un d’autre est en danger. Ou alors c’est qu’il existe une limite à la peur qu’on peut ressentir et que je l’avais atteinte.
Commenter  J’apprécie          200
La peur ne peut rien contre toi. Quand elle surgit, ne la laisse pas t’impressionner. C’est comme un serpent sans venin. Ne l’oublie jamais. Quand tu sais ça, tu peux tout surmonter.
Commenter  J’apprécie          160
L’Anglais joue au hockey par tous les temps. Tonnerre, foudre, invasion de sauterelles… rien ne résiste au hockey. Inutile de lutter, le hockey aura toujours le dernier mot.
Commenter  J’apprécie          210
La peur ne peut rien contre toi. Quand elle surgit, ne la laisse pas t'impressionner. C'est comme un serpent sans venin. Ne l'oublie jamais. Quand tu sais ça, tu peux tout surmonter. (p309)
Commenter  J’apprécie          30
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... (p307)
Commenter  J’apprécie          30
Il était planté devant moi, son visage à deux centimètres du mien. Je ne sentais aucun souffle émaner de lui, puisque bien entendu, il ne respirait pas. Il n’était qu’une masse glaciale. Je suis restée parfaitement immobile jusqu’à ce qu’il recule et s’éloigne…
Commenter  J’apprécie          00
Des pigeons roucoulaient dehors, près de la fenêtre. Un grincement a retenti dans le bâtiment, puis plus rien. Tendant le bras, j’ai passé la main sur l’épais tissu bleu un peu rêche qui recouvrait le canapé. J’ai levé les yeux pour contempler la bibliothèque encastrée qui s’élevait jusqu’au plafond. Voilà, j’y étais. C’était ça, Londres : ce bâtiment désert et froid. Et ces pigeons étaient des pigeons anglais. J’avais attendu ce moment depuis si longtemps que je ne savais pas trop comment faire face à cette réalité. Les mots NOUVEL EVENTREUR ? ont jailli sur l’écran, devant un arrière-plan panoramique de Big Ben et du Parlement. A croire que le journal télévisé lui-même cherchait à me rassurer. Même Jack l’Eventreur avait refait surface pour faire partie du comité d’accueil.
Commenter  J’apprécie          30
"Je me souviens avoir pensé que c'était un gros rondin noir, et, évidemment, je me suis approchée toute curieuse, car après tout, quoi de plus excitant qu'un gros rondin, n'est-ce pas? Oui, je sais. Les enfants sont idiots."
Commenter  J’apprécie          60
"-Je propose qu'on opte pour "cinq façons de traiter les fesses humaines".
-D'accord, a accepté Jerome en souriant. Va pour le popotin!"
Commenter  J’apprécie          10
"Est-ce que tu as frôlé la mort récemment?
-Franchement, ils devraient inclure cette question dans les entretients d'embauche, a commenté Callum."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (652) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hantée, tome 1 - Maureen Johnson

    Quel est le vrai prénom de Rory?

    Romane
    Anna
    Aurora
    Charlotte

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen JohnsonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}