La fée Baguette tome 21 sur 22
Lito (12/11/2015)
4.5/5   2 notes
Une petite héroïne alliant magie, fantaisie, humour, vie quotidienne et gourmandise : c’est Félicité, fille de boulangers, qui se découvre des talents de fée ‘débutante)… Lorsque Félicité croque le croûton d’une baguette en prononçant la formule «Cric crac croc, je craque et je croque !», tous ses vœux se réalisent, enfin presque, et parfois un peu de travers ! Une héroïne attachante avec des textes drôles et bien rythmés.
Que lire après La fée Baguette, tome 21 : Veut être une princesseVoir plus
Félicité est une petite fille bien débordée avec des préoccupations de son âge: coiffage, embijoutage...
Mais, sa maman lui demande de ranger sa chambre, quelle corvée !
C'est alors que Félicité chipe une baguette magique dans la camionnette de son Papounet-chounet ❤️.
Cric crac croc, je craque et je croque et c'est un festival de robes de princesse, de souliers de pur style princesse, de bijoux...jusqu'à ce que sa maman l'interpelle à nouveau. Zut !
Un joli petit album avec de magnifiques dessins colorés, des textes drôles et une petite fille bien attachante avec une mignonne bouche en coeur.
Les petites filles adoreront l'imagination de la pétillante et facétieuse Félicité.
Ma fille de bientôt deux ans adore les livres, comme sa maman. J'ai été ravie d'avoir été sélectionnée pour cette masse critique, qui m' a permis de profiter d'un instant lecture avec mon bébé.

Félicité, fille de boulangers, rêve de devenir une princesse, pour ne plus avoir à ranger sa chambre et aider sa maman. Voulant échapper aux corvées de la maison, elle demande à son Papa si elle peut l'accompagner dans sa livraison du pain, et remarque une baguette scintillante dans le lot ... Une baguette magique ! Prétextant être finalement occupée, elle s'enfermera dans sa chambre pour savourer sa baguette, et ses pouvoirs.

Cette petite histoire toute mignonne a beaucoup plu à ma fille, qui venait de fêter le carnaval à la crèche, déguisée en petite fée.
Les illustrations sont jolies, colorées, et j'ai apprécié le petit format du livre, qui permet d'être transporté lors d'éventuelles sorties.

Une belle histoire de princesse des temps modernes, que j'ai trouvé très agréable ! Et d'ailleurs, je me suis renseignée et ai constaté qu'il y avait toute une série de livres avec cette héroïne. Je vais prochainement me pencher dessus ;)

Je remercie Babelio, ainsi que les Editions Lito pour cet envoi.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Félicité est débordée, elle qui voudrait tant être une princesse, doit ranger sa chambre et écosser des petits pois !
Quelle horreur…

Mais heureusement, son père qui est boulanger passe devant elle. Au beau milieu de la fournée des pains, une baguette magique….et voilà notre petite héroïne emportée dans ses rêves que nous suivons au fil des pages …et au gré de la fameuse phrase magique qui permet à Félicité de goûter à tous les avantages d'être une princesse : jolies robes, bijoux, carrosse…mais la dure réalité ne va pas tarder à revenir.

Ce petit album tout simple permet soit par la lecture de l'enfant à retrouver des rêves qu'il fait peut-être ou à un parent qui lui lira l'histoire de partager cette douce rêverie.
Les dessins sont tout en douceur, façon aquarelle, le format carré est confortable aussi bien pour un adulte que pour un enfant.
Une petite histoire toute simple, même si elle ne renouvelle pas le genre, qui accompagnera les rêves de nombreuses petites filles. D'ailleurs, je le testerai sur ma petite-fille aux prochaines vacances !

Cric crac croc, je craque et je croque: croûton, fais que je sois une princesse.
Deux (interminables) minutes d'attente plus tard : MAGIE !
Une longue robe enrobe la petite fée !
Félicité se regarde dans le miroir...et plisse le nez: pas emballée.
Certes, la robe est longue et bouffante mais elle fait chiffon, elle cloche, elle est marron, elle est MOCHE.